Aller au contenu

Instinct grégaire


Didier BERNARD
 Share

Messages recommandés

La FFCT n'interdit pas les activités des clubs mais leur demande de respecter les règles édictées par le Ministère des Sports (max 10 personnes avec 10 m entre chaque cyclo); c'est donc au choix de chaque club de reprendre ou non ses sorties.

Mon club a annulé toutes les sorties jusqu'à nouvel ordre car rouler en respectant la "règle des 10" n'a aucun sens lorsqu'on veut pratiquer en club en conservant un peu de convivialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui , si tu ne reste pas dans les roues , tu te fait larguer et là l ego  en prends un coup , j en ai suivit trois hier , a 150m pendant  4km vent de face , ils prenait des relais mais souvent il y en avait   un des trois qui avait des relances plus forte ...lol les deux autres fissa  pour se protégé   sinon  a la ramasse ...

pour l instant je roule seul , sinon ça va pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, l'UCI et la FFC tablent sur une reprise des courses le 1er Aout, mais pas sur pour autant que ce soit vraiment le cas d'une part et que ça concerne les sorties "club" d'autre part...

ça va être un peu moins convivial pendant qques temps mais bon, si on peut rouler c'est que nous sommes en bonne santé et c'est le principal...

Bon maintenant par contre il faudrait qu'il arrète de pleuvoir 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie ce matin, j'ai croisé un groupe de 4, roue dans roue, comme le dit l'initiateur de ce post, c'est l'instinct grégaire...croisé plus tard un autre groupe de 4, des potes du club, en rang par deux alors que c'est déconseillé par la FFCT.

• Regroupement de 10 personnes au maximum,

• Respect de la distanciation : interdiction d’être dans le sillage et de profiter de l’aspiration du groupe, rouler en file indienne avec une distance de sécurité de 10 mètres entre chaque cyclotouriste,

• Interdiction absolue de rouler à deux de front, 

Sinon j'ai vu pas mal de cyclos solitaires et un groupe de 3 qui a bien respecté les consignes, les uns derrières les autres à bonne distance.

Le problème vient de cette directive qui recommande de ne pas se rassembler à plus de 10, donc il peut y avoir rassemblement, c'est ensuite que ça se complique...

Mardi j'ai croisé un groupe d'une dizaine de cyclos qui roulait en troupeau...on a discuté avec un pote que j'avais rattrapé sur mon parcours, on s'est arrêtés mais on a gardé nos distances et il m'a dit avoir vu un groupe d'une quinzaine de cyclistes de notre ville, arrêtés au bord de la route, agglutinés les uns sur les autres...ça sent pas bon pour nos fesses tout ça.

Sinon point positif, j'ai remarqué que les automobilistes, lorsqu'ils m'ont doublé, respectent beaucoup plus la distance, trois possibilités, soit ils ont plus de respect pour nous pauvres cyclos qui avons dû endurer le confinement sans possibilité de rouler (plus ou moins respecté), soit ils vont se mettre au vélo et sont compatissants ou soit, peut-être le plus probable, ils ont peur qu'on leur envoie nos miasmes en respirant, eux qui roulent maintenant fenêtres ouvertes (dans l'extrême sud) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , première sortie seul comme d'hab ...c'est plus sympa que le HT!!!

 

Vu pas mal de groupe , mais vu qu'un seul respectant les distances.

 

Meiux; j'ai vu un groupe de 3/4 cyclistes  à l'arrêt pour cause de crevaison d'un collègue...ils étaient tous tête contre tête pour regarder la jante, sans masque évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 mètres sont prévus pour caser une voiture… 

Christian ces règles on été établies sur recommandation de la FFC pour permettre aux équipes pro et aux clubs de coursiers de reprendre les entrainements collectifs.

C'est à dire 10 mecs à bloc avec une voiture de directeur sportif derrière.

Elles ne sont pas adaptées aux clubs de cyclos...

C'est pour ça qu'aujourd'hui, un responsable de club de cyclo raisonnable doit attendre avant d'organiser des sorties collectives car ce n'est pas possible dans l'esprit "cyclo".

En attendant il faut privilégier les sorties individuelles ou à trois/quatre max sur des circuits qui se prêtent à la distanciation (par exemple des sorties en montagne ou très vallonnées).

Rappelons-nous qu'il y a qques jours, nous avions droit à 1km autour de chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'interdiction à 2 front est difficilement compréhensible.

En roulant avec la trainée aérodynamique, en étant derrière tu te prends en pleine face les particules. Par contre de front comme elles sont "éjectées" vers l'arrière, le risque est encore moindre qu'en statique de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...