Aller au contenu

Problème dérailleur Di2 (ou autres ?)


Olivier JANSSENS
 Share

Messages recommandés

Bonjour les mécanos,

Lors de ma sortie de cet après-midi, ma chaîne de ma transmission Ultegra di2 s'est mise tout d'un coup à "sauter" dans tous les sens. J'ai dû m'arrêter pour la remettre sur un des plateaux et à l'arrêt tout semblait normal. Ensuite j'avais l'impression que c'était revenu à la normale mais non, dès que j'arrêtais de pédaler, hop çà sautait de nouveau. Je me suis rendu compte que lorsque je pédale tout à l'air normal, les vitesses et plateaux passent sans problèmes. Mais dès que j'arrête de pédaler, un bruit à l'air de venir de l'arrière (K7, dérailleur, roue  ?). Ca fait également un peu de bruit lorsque je pédale sans aucune résistance en descente.

Même à l'arrêt, je soulève la roue, je fais tourner et les pédales et ensuite en roue libre, il y a toujours ce bruit et comme des petits à coups qui font tourner la K7 et avancer la chaîne.

Quelqu'un a une idée de la cause et quelle serait la solution ? Je précise que la chaîne est bien entretenue et vient de passer les 3000 kms.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais essayer çà lors du nettoyage dominical. 

Mais j'ai du mal à comprendre ? Il faut en quelque sorte que je "décoince" la roue libre ? Il faut que je force un peu ?  J'ai aussi un dérive-chaîne et l'outil adéquat pour démonter la K7. Ce n'est pas utile ?

Comment a-t-elle pu se coincer vu le jeune âge et comme çà subitement ? Et sur le coup, j'avais vraiment l'impression que mon dérailleur avant devenait fou. J'ai du mal à imaginer que la roue libre ait un tel impact sur la chaîne. Enfin, j'ai toujours été une quiche en physique et mécanique...et j'ai également 2 mains gauches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, çà j'avais déjà regardé sur le bord de la route en tenant la route par les 2 extrémités, çà tourne sans soucis. Je vais démonter la K7 comme le suggère Christian et "nettoyer" comme je peux. Je suis déjà rassuré que le di2 n'est probablement pas en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez la piste du dérailleur avant qui devient fou, en di2 quand le dérailleur avant opère on l'entend.  vérifiez bien votre chaine au cas ou un maillon commencerait à se dériver et accrocherait sur un autre pignon et faisait sauter la chaine mais la piste la plus probable (et presque certaine) est un problème avec la roue libre bizarre sur une roue neuve mais pas impossible non plus.  une chose est sure réglez votre problème avant de faire une autre sortie car si votre roue libre  coince et encore pire coince en descendant une côte à 50 km/h c'est l'hopital assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est effectivement bien au niveau de la roue qu'il y a un soucis. J'ai démonté et nettoyé mais avant même de remonter la K7 je me suis rendu compte qu'il y a truc qui cloche. En faisant tourner la roue et en la tenant par le corps de la K7, on sent comme un point dur à l'intérieur qui fait vibrer la roue et un petit bruit à chaque tour. Va falloir démonter mais là je crois que je fais faire appel à un plus expérimenté que moi. Snif 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...