Aller au contenu

Avis sram etap axs


Messages recommandés

Si on en croit Claude Genzling et Bernard Hinault («Cyclisme sur route», 1986), qui citent Jacques Augendre sur un vieux numéro du Cycle, on trouvait même des pignons de 8 dents dans le temps…

Avant Bobet, on note des braquets maxi de 25/8 pour Le Calvez en 1933 et pour Berton en 1948… (p. 99)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai deux amis qui ont l’axs. Le premier a eu beaucoup de problèmes avant de se rendre compte que la patte n’etait pas tout à fait alignée. Depuis cela fonctionne plutôt bien mais il y a souvent des petits bruits. Le deuxième n’a pas supporté le bruit au niveau de la cassette mais aussi dès cocotte. Il a tout enlevé et est repassé en di2.

Moi même j’ai a un moment hésité. J’ai bcp parcouru les forums et j’en suis arrivé à la conclusion que je n’etais pas prêt à prendre le risque de mettre 1500€ dans un groupe pour ne pas être sûr d’avoir quelque chose d’irreprochable et silencieux. Dans mon cas je vais attendre shimano (actuellement je roule en force 1 ça marche bien mais la cocotte gauche fait du bruit et celle de droite le caoutchouc s’est déchiré très rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzard .il y a toujours des   gars qui on des problemes.o. mets en cause sram et au final on s'aperçoit que lles coureurs ne lisent meme pas la notice.il y a des micro reglage sur le manettes pour les placements de la chaine sur la cassette.moi j'ai un sram etap 11v .depuis 2 ans  et pas un bruit. Le 12v le reglage doit etre très précis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hier j'ai fait une sortie avec un copain qui a l'axs 46/33,10/33,aucun problème à signaler cela couvre une plus large palette de développement qu'un compact 50/34,11/32 mais encore une fois pourquoi partir du 10 aucune utilité pour la plupart d'entre nous.

Sinon 3000 euros le groupe seul vaut mieux le prévoir en achat monté sur un nouveau vélo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jair un red axs sur mon vélo numéro un. Il est en rade depuis 6 semaines à cause du dérailleur avant Hs. Aux dernières nouvelles, la pièce va être être depuis clé États-Unis en urgence. Je filé donc vers les deux mois d'attente. En février dernier j'avais dû changer la pile du la poignée droite.... Dès que Shimano sort son 12v, je bascule l'axs sur mon mulet.... Très belle philosophie de fonctionnement mais fiabilité et sav nuls... Je reprendrais plus jamais du sram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est ce que je disais .un cycliste a un probleme avec du sram et on généralise tout .sram c'est de la me....je pense pense que shimano a des problemes aussi  mais personne n'ose en parler parce qu'il y a beaucoup de pro shimano sur ce forum.beaucoup raconte des conneries alors qu'ils ne savent meme pas regler un derailleur ni changer un cable de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...