Aller au contenu

Encore un motard qui se tue au Ballon d'Alsace


Invité
 Share

Messages recommandés

J'habite vers Vesoul et étant en chômage partiel cette semaine, j'envisageais de monter le Ballon à vélo. Appartement, ce n'est pas la bonne période ou peut être que la semaine c'est plus calme quoique il y a encore beaucoup de gens qui sont dans mon cas ou en vacances forcées.

Concernant les motos, je monte le ballon à peu près 2 fois par an, et bien tout le long je ne suis pas rassurer car certains motards montent ou descendent à une vitesse de ouf en plus en coupant les virages alors c'est sûr que ça ne passe pas à tout les coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards, dans les grands cols (connus grâce au Tour de France) des Alpes ou des Pyrénées, sont la plaie des cyclistes, c'est pourtant pas un exploit que de les monter quand on a un moteur sous le cul, arrivés au sommet "et que je te colle un auto collant" du club de motards de Triffouillis les Oies...

Pendant la Cyclomontagnarde de Bédarieux, en 2013, on montaient un col avec les potes du club, route très large, un co.nnard de motard qui descendait à fond les manettes a coupé la courbe (pas un virage) et est venu droit sur nous, on a eu chaud aux fesses, arrivés au sommet on en tremblaient encore...

ça doit être un jeu pour eux que de nous frôler lorsqu'on monte un col, comme la Bonette par exemple, vécu plusieurs fois...📢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris pour toi mon interrogation alors lis les posts suivants .

Je dis tout simplement que les connards de tous poils sont légion qu'ils se transportent avec n'importe quel moyen et s'en prendre qu'aux connards automobilistes c'est trop simpliste .

Et je trouve beaucoup plus dangereux d'écrire sur ce forum , sur n'importe quel sujet , quitte à se prendre un vent pour incompréhension .

Ne pas oublier qu'un jour nous sommes cyclistes , un autre piétons et encore un autre automobilistes .

Et donc connards un jour , connards toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j y vais jeudi. On va le monter par sewen et descendre par giromagny. Des qu il fait bon il y a du monde .

J ai toujours regretté de n avoir pas passer mon permis moto .pour les motards beaucoup par chez moi font le ballon ou la côte de Maiche. J adore entendre le bruit quand ça ouvre même quand je suis en vélo .j ai un copain qui a un v 4 terrible .c est comme un bon v8  ricain ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu demandes sur le ton de la plaisanterie ou non car étant de la région, tu dois forcément connaitre 😄  si non c'est à 62 kms environ. "t'as voulu voir Vesoul .....".

Je le trouve sympa à monter car ça reste accessible avec une pente moyenne à 5% environ et une douzaine de kilomètres du cote Lepuix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d' où exactement?

Si je le monte, ce sera du coté Lepuix, je n'ai jamais essayé les autres cotés.

Je crois que tu as un capteur de puissance et t'entraines avec celui-ci. Lorsque tu dois rouler à telle plage de puissance, arrives tu à stabiliser car moi ça fait le yoyo,  capteur régler à 10 s , avec il est vrai au final une puissance moyenne qui se situe dans la plage mais un coup j'appuie trop fort, un coup je n'appuie pas assez, c'est chaud. la moindre variation de dénivelé de la route fausse tout et trouver des routes parfaitement plate pendant 15 minutes dans la région, bin il faut trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulant pas mal dans les Pyrénées, je suis habitué aux groupes de motards dans des cols comme la Core ou le Peyresourde.
Personnellement, je leur reprocherai le bruit de leurs moteurs (même si ça peut être de "beaux" bruits, ça casse l'ambiance calme), mais cela permet de les entendre arriver. J'ai plutôt eu des contacts amicaux en haut du col, du typé "Bravo de l'avoir monté".

Hier encore, nous (on roulait à deux, avec les 10m d'écart) nous sommes fait doubler sans souci. Étant motard, je leur fait bonjour et beaucoup me répondent.

En revanche, j'avoue m'être éloigné de la FFMC à cause de ces comportements anti-vélo.

Et comme déjà dit, il y a des c... ou juste ds gens qui conduisent de façon dangereuse dans tous les camps. J'en ai un parmi mes amis du club vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis de bavans a coté de montbeliard et toi ? .

Ca fait longtemps que tu roule avec un capteur ?au début c est un peu déroutant, tu va prendre l habitude .les données sont jamais stables , moi aussi ça varie .c est en bosse que ça varie le moins .toutes mes séances de pma les fait en bosses.il faut vise une plage car si tu te fixe sur un chiffre tu pourra pas rester pile poil dessus .et sur route plate tu joue avec tes braquets et ta cadence de pédalage pour rester dans s la bonne plage .

Tu connais tes zones de puissance ta ftp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'en souviens sûrement pas, mais vers 1980 j'avais lu cet entrefilet londonien qu'un bus de la ville était entré en collision avec un Saint Bernard, le chien, pas le col petit ou grand.

Eh bien, le chien, un peu étourdi naturellement, était reparti sans problème, le bus par contre était resté sur place : radiateur percé 😆.

Donc, en tant que piéton comme le dit très justement ton interculoteur tu es aussi dangereux qu'un bus 😲.

😆😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Vesoul,

En fait, j'ai mon capteur depuis environ 1 an et demi mais j'ai pris un coach depuis fevrier pourtant pas de compétition mais envie de progresser par défi personnel. J'ai une FTP de environ 210 w ce qui est faible mais on ne peut pas être tous professionnel.

Mon coach travaille avec la PMA pour ma part 259 w

J'ai un home trainer elite direto avec un capteur de puissance qui est précis donc pendant le confinement j'ai pu faire un travail de qualité mais sur la route, ce n'est pas la même musique car il y a l’environnent à gérer en plus, notamment les voitures, j'ai l'impression de me retrouver dans le situation où tu es en voiture et que tu téléphone. Tu ne peux pas être concentrer à 100% sur ta conduite et bien j'ai le même ressenti, je suis concentré sur le compteur et j'ai l'impression d'occulter totalement l'environnement.

Après comme tu dis, je pense qu'on s'habitue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J adore entendre le bruit quand ça ouvre même quand je suis en vélo

Hier, en haut d'une côte, j'attendais deux copains pour les prendre en photo. Au loin, j'entendais le vrombissement d'une moto qui arrivait en sens inverse. Le bruit devenait de plus en plus fort alors que j'apercevais mes deux cyclistes en bas de la côte. Soudain, gros bruit derrière moi et la moto passe...enfin, ce que je croyais être une moto...

https://www.casimages.com/i/200518124513214637.jpg.html 

F430 Scudéria...510 ch...en pleine campagne paumée...le mec, seul à bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en tant que piéton comme le dit très justement ton interculoteur tu es aussi dangereux qu'un bus .

 

L 'inteculoteur (sic) semble être ma personne , je réponds qu'un piéton ou cycliste peut être responsable indirectement d'un accident .

Un piéton inattentif traversant au feu vert ou en dehors d'un passage clouté ,  obligera un automobiliste à freiner brutalement et un passager arrière blessé , ou une voiture , surprise , viendra heurter celle-ci.

Pour un cycliste pareillement.

C'est gentil de vouloir se moquer et de venir me chercher mais à bon escient c'est mieux que de mettre en difficulté gratuitement et méchamment .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un gros connard en vélo finit dans une voiture, par exemple s'il a grillé un STOP, un feu, ou pris un virage pleine gauche dans une descente, il y a peu de chance qu'il tue le conducteur. Mais s'il se tue dans ces conditions, non seulement le conducteur de l'auto risque fort d'être traumatisé, mais en plus il va pas le payer cher car il devra l'indemniser au titre de la Loi Badinter.

Donc oui, c'est un gros connard, c'est confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...