Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Heu !!!!!!!!!!!!! je n'ai rien contre le disque mais pour mon utilité aucun interêt ,regarde j'ai fait de la bosse ce matin , je n'ai pas trouvé les freins , c'est comme quand je faisais des rallye , pour gagner fallait éviter de freiner , j'ai gardé au moins cela , j'ai juste perdu la vitesse !! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , n'en remettez pas une couche , car c'est en accélérant que l'on gagne pas en freinant , oui avec un freinage a patins ça freine moins fort donc on va plus loin , donc on risque plus de gagner , Harph pas pû m'en empêcher , continuons en boutades , le débat a assez duré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans chemise, sans pantalon

ou sans disques ni patins

De voir ce débat qui s'éternise me rappelle cette course dans la Morbihan en 1964, ma 1ère de la saison en toutes FFC, sous la pluie.

Je l'avais disputée sans patins ni disques (bien sûr à l'époque) car, obligé de faire un freinage appuyé dans le 1er tour, j'avais cassé net les 2 cables de frein 😆.

J'avais continué ma course avec toutes les précautions possibles et quelques freinages sur les cales alu des godasses 😃. Bien sûr j'avais raté la bonne, mais je m'étais permis de m'échapper du peloton vers la fin pour aller chercher une 10e place 😃

Sans disques ni patins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que mon 1er vélo acheté d'occaz en 1965 avait des freins à tirage latéral dont je ne me souviens plus la marque; je trouvais que j'avais l'air %@!? car tout le monde ou presque avait des Mafac à tirage central..........finalement j'étais juste en avance de quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est Mafac qui a pris cette option centrale, avant les étriers étaient à tirage latéral, mon premier vélo en 1962, dont je ne me souviens plus non plus de la marque (course mais avec 3 vitesses, mono plateau et taille plus petite que les adultes) avait un latéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la deuxième vidéo, ils disent qu'il aurait tapé le rebord de la route avant de faire sa culbute. Ça me paraît tout aussi vraisemblable que de mettre encore une fois, alors qu'on n'en sait rien encore ici, un accident sur le compte des disques.

Bien que ça reste possible qu'il ait bloqué sa roue en freinant. Mais la culbute est tellement brutale et soudaine, que je pense plus pour l'explication du commentateur d'Eurosport, ou de quelque chose qui se serait pris dans les rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...