Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Moi je n'en sais rien, de toutes façons personne me suit avec des roues de secours et de plus mes vélos sont en patins (même le Giant TCR 2020). Personnellement, en cas de freinage d'urgence si trop de force sur les leviers, je  bloque facile la roue AR ou bascule par dessus le vélo avec l'avant, je n'ai pas besoin d'un système plus puissant.  Sans doute pas le cas de tout le monde.

De la Cruz n'a pas certainement pas l'intention de se mettre un handicap sur le dos en course en optant pour des patins , alors ....  qu'est ce que c'est que tout ce cirque autour des FAD? Perso, je m'en fiche pour peu que je trouve des pièces pour freins à patins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, peut être pas autant, mais une bonne réserve, et même des étriers en rab, pour les années qu'il me reste à rouler ce sera amplement suffisant. Après s'il fallait passer sur des FAD, le truc qui m'embéterait le plus c'est mes belles roues devenues inutiles.

Parce que moi le type de  freinage alors  c'est vraiment pas du tout ce qui m'intéresse dans le vélo de route.  Quand même, le cadre, les roues, les pneus ou boyaux, les roulements, la position, etc etc, c'est autrement plus intéressant que les freins.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je plaisante , j'ai quelques patins mais ce n'est pas demain qu'il va en manquer .

la position sur le vélo , tu as raison, quand on peut de permettre de faire plus de 80 km tout les jours sans avoir mal nul part c'est un sacré plus, tu as dû voir le file sur la potence, et bien je ne sais si je l'ai indiqué mais j'ai gagné au moins 30% de confort en plus comparé a une alu, je ne peux dire si cela vient de CETTE potence ou de toute les carbones , mais ou je m'en aperçois rapidement c'est quand je démarre , c'est flagrant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...