Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

J'aimerais beaucoup le faire un jour, aussi bien pour le monter que pour le descendre. La performance d'Arroyo, ce jour-là, qui avait repris lors de cette seule descente 1 min 30 environ à Basso (pourtant attendu et aidé par Nibali, l'expert descendeur) m'avait marqué. Je me demande comment je l'expérimenterais, moi, sur le vélo… évidemment pas aux mêmes vitesses, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....Mais on dirait que beaucoup d'entre vous sont plus réceptifs aux côtés négatifs qu'aux côtés positifs.

(Remarque, c'est un phénomène déjà bien connu des médias, puisqu'ils se concentrent généralement sur les meurtres, catastrophes et autres faillites, parce qu'ils savent que ça attire davantage l'attention du chaland. )....."

Avec ce type de considération envers les intervenants dont les avis divergent il est peut être temps ( en tout cas pour moi) de clore ce débat où il semble bien que tous ont largement exprimé leurs avis, expériences, parti pris, ..... ce qui m'a intéressé particulièrement sont les ressentis et jugements des utilisateurs des deux systèmes, qui rejoignent globalement ceux des copains de club dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parfois en désaccord mais tu est trés franc et ça j'apprécie ...😉

La mécanique on crois que c'est compliqué mais en faite il faut déjà essayer et parfois c'est + simple qu'on le crois ... 

Dire que j'ai attendu 55 piges pour changer moi meme mes chaines de vélos 😆 bon faut un début   🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois être c..., j'ai un vélo avec 2x160, des pneus de 25mm et pas de soucis d'adhérence...

Qui a dit que tu avais des soucis d'adhérence, Pierre ? Et pourquoi te flagelles-tu de la sorte ? 😆

Je répondais seulement à Jean concernant le rôle prépondérant de la pression sur l'adhérence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, il faut atteindre la 100eme page...

Ce que veut dire Franck, c'est que nous (Franck et moi) qui avons un avis plutôt positif nous ressentons au travers de tes commentaires que tu retiens surtout le négatif de ce que tu entends autour de toi, y compris de la part des gens (comme moi) qui utilisons les deux systèmes...

Notre analyse c'est que dans le pire des cas le frein à disque ne va par t'apporter un réel progrès : c'est le cas pour les cyclistes légers, ceux qui roulent essentiellement sur le plat.

Pour bon nombre d'autres, les gros (comme moi), ceux qui roulent dans des conditions difficiles, ceux qui ont de petites mains ou des problèmes de force dans les mains, c'est juste mieux...

Aujourd'hui c'est pour ça que la marche du monde va vers l'implémentation des disques et que d'ici deux ou trois ans hormis produits de niche il n'y aura plus d'offre en haut de gamme.

Après, la plupart de ce que j'ai lu : bruit, maintenance très compliquée, blocage des roues, vélo moins confortables... c'est du pipeau... c'est parfois vrai, comme c'est parfois vrai avec des patins.

Ce qui reste vrai aujourd'hui, c'est l'augmentation de prix que les marques ont appliquée simultanément avec l'implémentation du disque... mais ça aussi, c'est la marche du monde... Aujourd'hui le vélo est "à la mode", c'est plutôt une bonne nouvelle pour tout, sauf pour nos portefeuilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que tu avais des soucis d'adhérence, Pierre ? Et pourquoi te flagelles-tu de la sorte ?

non, c'est juste en référence à un message de Jean Guy qui expliquait que pour rouler avec des disques de 160mm il fallait absolument des pneus de 28mm sans quoi on n'avait pas assez d'adhérence.

Et pourquoi te flagelles-tu de la sorte ?

Tu te poses la question ? un gars de mon gabarit qui fait plus de 100000m de D+ par an, forcément il aime la souffrance 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca m'ennuierait qu'un système de freinage me ralentisse quand j'accélère.

Si le système me ralenti plus que je n'accélère, alors je ralenti...

Comme je n'accélère plus. plus trop besoin de freins.

Ou alors des pas puissants, des très légers, qui me permettent à nouveau d'accélérer...

mais comme mes freins ne sont pas puissants, je ne peux plus ralentir, et comme rien ne me ralenti, j'accélère...

Il me faut des freins qui me ralentissent...

quelqu'un peut m'aider à faire mon choix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avant de redémarrer pour 100 pages, y a t il une chance de te convaincre de remplacer ton Merckx ? Que ce soit par un vélo à patins ou à disques ?"

Suggestion douteuse, voire merdique, Pierre.

Il est impératif de revenir aux draisiennes, freinage avec les pieds, c'est donc le pied     

Patins et disques à la poubelle, plusieurs centaines de grammes  en moins, nom de gu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, ça me semble dur, Pierre.

J'avoue qu'un bel Orbea me plairait bien, disque ou patin je m'en fiche mais alors là, t'imagines même pas.

Mais en tant que belge ayant connu l'époque du dieu Merckx à mes 10 ans, je ne puis rien affirmer comme ça, je regarderais d'abord la gamme, même si Eddy n'a plus rien à voir avec la production actuelle.

Tout ceci étant du folklore un peu gaga et totalement subjectif, nous sommes d'accord :-)

Quant à mon vélo actuel, je le garderai toujours car c'est un rêve réalisé et surtout parce qu'il est signé par Eddy. Même si c'est une enclume de 9 kilos fastoche, la vache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci étant du folklore un peu gaga et totalement subjectif, nous sommes d'accord :-)


--> ben vu le niveau qu'on a tous, la plupart de commentaires visant à améliorer le matériel c'est du folklore un peu gaga et totalement subjectif...

Même ma sensation d'être plus en sécurité avec les disques pour une même vitesse.

Je vais faire l'exercice de la distance de freinage pour voir si "objectivement" il se passe qque chose ou pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...