Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Je vais faire l'exercice de la distance de freinage pour voir si "objectivement" il se passe qque chose ou pas...

Sur sol sec, le blocage de la roue est possible avec les deux systèmes et il n'y a pas de temps de séchage des jantes. La différence se fera donc sur la finesse du dosage de la force de freinage et sur le retour d'information de l'approche du blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 km de la bosse , du plat , de la descente , j'ai dû faire 2 freinages "  tendus " heureusement que j'avais des freins , sérieux, tu trouves pas que ce sujet devient plus comique qu'utile ? 

tiens cela me fait penser que ma chaine a passée les 4000 km, il faudrait que je la change, mais je l'ai huilé hier , je me demande si je peux récupérer l'huile neuve ?

ça a coulé  ( l'huile ) sur la base arriere , faut que je nettoie ? pourtant j'avais bien essuyé la chaine !! 

pas facile la vie , mais a coté des prises de tête des freins ce n'est rien ! 

allez , encore une couche SVP ? j'hésite ... HA non , mince , le poids 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en remets une couche... Orage dans la descente de Pailhères... bien content d'avoir les disques : ça freine normalement... juste un peu bruyant au premier freinage (disque mouillé).

J'en profite pour remettre aussi un jeton sur le tubeless : les gravillonnages de Juin dans l'Aude et L'Ariège sont toujours un vrai bonheur... J'ai pris un bon trou que malheureusement le liquide préventif n'a pas suffit à colmater. Aucun problème pour enlever la valve (en dévissant l'écrou à la main) et mettre une chambre à air. Mais comme un c... j'ai oublié de vérifier si l'objet qui avait induit la crevaison n'était plus dans le pneu, et donc... re-crevaison 5 km plus loin... Heureusement nous étions deux et il y a pas mal de cycliste qui tournent en ce moment... donc le pote m'a passé une chambre et un cycliste très sympa qui faisait le circuit dans l'autre sens nous a prêté une chambre + une cartouche pour finir en cas de nouveau malheur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en remets une couche aussi, hier gros orage dans la descente du col de Mas Roland par chez moi. Dans le groupe il y avait du frein à disque et du frein patin. Bilan en bas? Match nul quelque soit le freinage tout le monde a roulé comme une pantoufle donc un peu plus ou un peu moins de freins... Vive le patin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite aussi pour parler du boyau. J'ai crevé sur bout de verre, pareil le préventif n'a pas suffit. Avec mon boyau encollé de secours j'ai remplacé et suis reparti comme si de rien n'était. Le plus long a été de décollé le boyau (si je chope le c*"## qui a fait ce collage)... ça m'a pris 7/8 minutes à tout pété parce que j'ai 2 mains gauches. Vive le boyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma chaine a passée les 4000 km, il faudrait que je la change

N'hésite pas Christian, il suffit de la retourner et elle fonctionnera à l'envers, et au bout de 4.000 km tu retrouveras une chaîne comme neuve!

On dit merci qui?

Sinon pour le sujet du post, c'est fabuleux qu'on redémarre et que ça argumente encore et toujours... Mais jusqu'où iront-ils?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça a coulé  ( l'huile ) sur la base arriere , faut que je nettoie ? pourtant j'avais bien essuyé la chaine !! "

 Non, malheureux ! Exactement le type d'action qu'il faut totalement éviter, contacte un typ qui répond au patronyme de "Mhoro", je te donne son allo : 06 84 68 32 00.

Tiens-moi au jus.

"allez , encore une couche SVP ? j'hésite ... HA non , mince , le poids" 

Là, Christian, c'est mort : j'ai contacté ton toubib (facile, c'est le beauf du cousin de la maîtresse du typ qui crèche au 4ème), il a un peu rechigné mais s'est mis à table : ton poids dépasse les 100 kilos depuis 3 (trois) jours, c'est très mal barré.

Bon, je te dis tout cela, tu avises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut fermer ce topic svp?

Mais non, surtout pas enfin!

Tu vas voir, il y en a encore qui vont nous bassiner avec les avantages et les inconvénients de l'un ou l'autre système, j'attends juste un argument vraiment original qui tarde à venir, ne tue pas mon espoir Thibaud :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion pas encore exprimée: (après 101 pages quand même j'ai trouvé qque chose)

Pourquoi ne pas faire comme les fabricants de moto des années 80 et 90: disque à l'AV et tambour à l'AR. Pour les vélos ce serait disque AV et patins AR, tout le monde serait peut être contents  alors????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peu remarquer c'est qu'au bout de 101 pages de discussions acharnés le disque n'a pas trop convaincu et que beaucoup de cyclistes désirent resté en patin ....

les vélos se sont bien amélioré avec l'indexation , les pédales autos ,  des cassettes + grandes , des pedaliers compacts  , des cadres + léger mais le freinage a disque a du mal a convaincre .....

Les dérailleurs électriques je trouve aussi que l'on en voit pas tant que cela mais le prix explique aussi la chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...