Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Les coureurs ne "choisissent" pas spécialement d'être en disque ou en patins pour les CLM.

Il faut bien comprendre qu'un vélo de CLM est tellement spécifique, et qu'il s'en vend tellement peu par rapport à un vélo de route, que beaucoup de marques n'ont pas pris la peine de développer un nouveau moule (avec des disques) pour un vélo de CLM, alors que le modèle existant (à patins) marche déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, je ne sais vraiment juger si Pogacar ou O'Connor étaient dans l'impossibilité d'avoir un vélo de chrono à disques, quand tant d'autres en avaient eux...

Etoile de Bessèges vu hier à la télé, au moins un Bora Hansgrohe était en freins à patins, d'autres coureurs d'autres équipes peut-être (mais c'est tellement mal filmé les courses de vélo qu'on ne voit la plupart du temps les coureurs que de derrière ou de devant, trop rarement latéralement...et puis j'ai un écran pourri).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surface de freinage des jantes a disque si elle n'existe plus en théorie , elles sont toujours là sous une autre forme et il est sur que , comme les jantes a boyau disparaissent , une autre contrainte est présente , la pression exercée par les pneus , conventionnels ou tubless , et bien évidemment la pression mise dans les pneus , donc , encore alléger les jantes carbone ! Mais cela viendra , d'autres produits , composition ect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter sur ma roue avant un tubeless de 25mm Mavic ust (Hutch ne fabrique plus les 23 mm tubeless). J'appréhendais ce changement et à ma grande surprise rien de nouveau par rapport à mes 23mm.  Enfin rien ou presque... J'ai l'impression que je "flotte" moins en descente.

Par le passé j'avais essayé un 25mm en caa et je l'avais démonté de suite; comme l'impression qu'il collait à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ca dépend de la largeur de la jante, mes vieilles dt swiss tricon font à peine 15, alors le conti gatorskin semble tout fin, mais comme tu l'as dit 24,5 en 23 s'est déjà large! Faudra regarder dans les vieux stocks de CRC pour trouver des 23, à part Michelin ça devient difficile et pas tout le monde les apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...