Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Gniii, vilain que tu es... Pourtant mes choix et actes sont cohérents par rapport à mes écrits, j'ai de la braquasse pas comme les autres et des patins que je ne voudrais jamais changer si j'ai le choix.

Où est la mauvaise foi là dedans?

D'un autre coté j'ai conscience que le combat est perdu d'avance, le rouleau compresseur du progrès américain est en marche et on y passera tous un jour, ce n'est qu'une question de temps. Bon, d'ici là j'aurai 75 ans et je m'en foutrai, donc tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement brutale que je me demande qui peut bien y trouver un intérêt... et dire que je trouve a priori «limite» l'étagement de la cassette (Sram également) 11-36 que je vais tester pour l'année prochaine. Pour être précis:

11-12-13-15-17-19-22-25-28-32-36

(J'ai en vue quelques enchaînements assez ambitieux de gros, gros raidards du côté de Grenoble, pour la saison prochaine. Raidards que j'ai tous déjà grimpés, mais jamais ensemble lors d'une même sortie…Autant être «outillé» en conséquence ! ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11-12-13-15-17-19-22-25-28-32-36

Les passages de 13 à 15 et de 19 à 22 imposent en effet une rupture de rythme assez marquée. Ca passe quand on roule sans forcer mais c'est plus gênant lorsque l'allure est soutenue.

J'essaie de retarder le plus possible le recours aux cassettes très étendues en réduisant le grand plateau et en augmentant l'écart entre les deux plateaux, mais cette approche a aussi ses limites : la fixation du dérailleur avant doit permettre les petites dentures et je me vois mal, du moins actuellement, avec un braquet maxi de 40 ou 42 x 11.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, Sram propose du 9-46 et du 9-50 en 12 pignons :

https://www.probikeshop.fr/cassette-12v-e-thirteen-trs-plus-sram-eagle/173827.html

Ce sont des cassettes censées être utilisées en mono-plateau (34 dents apparemment).

Intéressant pour moi de noter qu'un 34/50 reste légèrement plus gros que le 24/36 que je compte utiliser bientôt… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de voir, et je n'en avais jamais entendu parler pour la route.

En revanche, cette cassette ne semble pas référencée sur le site Sram. Une idée pourquoi ?

Edit : je viens de piger. Ce n'est pas une cassette Sram, mais une cassette compatible Sram, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Ajoutons que le système ne peut fonctionner qu'avec un dérailleur VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère les blondes ,idem pour les patins ,bien que j ai eu assez peur dans les descentes italiennes que j ai pratiquées il y a peu du 18% , peur pour mes jantes surtout quant il y a un stop au bout, , heureusement ça a tenu , j espère donc qu on aura tjrs le choix  , blondes ,brunes , patins , et éventuellement  FAD ;-))   et pour les braquets , j ai utilisé le tout a gauche  36x28 dans du 22%  a san marino  et pas  que sur 100m  , je préfère souffrir un peu pour jouir de la récompense d avoir été en haut ,la vitesse n 'était pas élevé  8 km/h

je vais bientôt pouvoir comparer  avec un copain de club qui a exactement le même niveau que moi et qui vient de s acheté un vélo a disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...