Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

oui  Michel 

moi j'étais pas pour les freins a disc  pas jolie du tout  !  ?

mais bon il faut savoir aussi s'adapté   d'après tous les potes du club et autres le freinage et nettement meilleur ? et pas de risque de rayé la jante 

et comme a mon âges ont freine de plus en plus souvent dans les descentes ? je pense que mon prochain vélo sera équipé en frein a disque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi, mais ce ne sera pas par choix

Excuse trop facile ! Les vélos à patins ne sont pas prêts de disparaître, disons qu'ils se feront plus rares.

Tu n'as pas eu peur d'assumer ta préférence pour Citroën (et tout ce que cela suppose en terme d'emmerdes), ce n'est pas le moment de céder, Michel, ose dire non à l'envahisseur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Claude 

pourtant tu me connais en descente je ne freine pas trop ! mais je me suis aperçu sûrement âge encore lui (le c.. ?) que dans les virages je penchais moins  ? alors je freine  un peu plus souvent

@ thierry & Michel 

d'accord avec vous mais ou j'habite plus de montées donc de descentes ,que de plat d'ou

la nécessité de freiner plus souvent ? qu'a vingt ans ?

mais s'et pas pour demain  le disc  (Bernard Luc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, si je devais acheter un nouveau vélo, j'avoue que je m'en fiche vraiment du freinage. Pfff... que de bazar avec ça, au secours.

Je préfère le patin...je ne sais même pas pourquoi dans le fond, parce que j'ai toujours eu ça. Peut-être que je serais très satisfait des disques, mais ça reste tellement accessoire dans ma pratique que ça n'a pas d'importance. Et là je suis honnête.

Sinon, pour Citroën, fuyez tant qu'il est temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse trop facile ! Les vélos à patins ne sont pas prêts de disparaître, disons qu'ils se feront plus rares.

--> ça fait être sur du bas de gamme à moyen/long terme, sur du haut de gamme très élitiste à court/moyen terme...

Donc acheter des vélos à patins performants et pour un coût raisonnable ça va devenir compliqué...

Sinon, pour Citroen, mon véhicule de fonction est une C5 Aircross et en toute objectivité c'est le meilleur véhicule que j'ai jamais eu... résiste Michel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de critiquer les FAD ou les patins mais plutôt de discuter des avantages et inconvénients respectifs des deux systèmes à la lumière des expériences des uns et des autres et des analyses d'utilisateurs avertis. 

Les marques imposent quasiment toutes ce système sur leurs vélos moyen/haut de gamme, peut être parce que si elles avaient laissé le choix, beaucoup auraient opté pour le patins, on n'en sait rien.  

Après c'est intéressant de discuter de ça sans a priori, en tout cas c'est que beaucouo tentent de faire en parlant de ce qu'ils constatent autour d'eux, ce qu'ils lisent sur le sujet et entendent chez les vélocistes fréquentés . Bon il semble que certains n'aiment pas trop ce type de débat ouvert, entre des pratiquants, et certes et pas des ingénieurs dans ce domaine particulier.Et donc les marges d'erreurs d'interprétation entre nous peuvent être sensibles.

Comme les infos qu'on peut lire dans les médias ou le milieu pros sont évidemment sous la pression des grandes marques, personnellement je me fierai plutôt aux expériences vécues des utilisateurs, dont j'ai d'ailleurs fait partie, sur des vélos de loc en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base du marketing, c'est quand même de vendre les produits que veulent les clients.

Si beaucoup de marques se sont mises au disque, c'est bien parce que les acheteurs veulent ce système de freinage, ou alors elles anticipent que ce sera le cas à l'avenir et ne veulent pas rater la marche.

Je suis un adepte du triple pour ma part, mais j'ai bien compris que si ça a disparu, c'est que presque plus personne n'en veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé cher Fabrice, t'es à côté de la plaque ou bien tu as manqué un chapitre sur le développement du vélo de route des 20 dernières années. Je ne vais pas faite ici l'historique (trop long) mais les ingénieurs étaient en bout de course et il fallait trouver quelque chose (marketing oblige) pour gagner du temps sur la suite d'une nouvelle trouvaille. J'ai regarder une vidéo avec un ingénieur Shimano dernièrement et il disait qu'ils (les ingénieurs) travaillaient sur le nouveau groupe 12vts depuis 2014 alors tu penses bien que les disques ça va pas durer longtemps, ils sont déjà sur un autre système, lequel???

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, on n'a encore rien trouvé de mieux que les freins à disque sur les voitures, même les plus perfectionnées, malgré toutes les recherches technologiques. Et ça fait pourtant largement plus d'un demi-siècle qu'ils existent.

Tout est possible, mais ça m'étonnerait quand même qu'une technologie complètement différente les supplante bientôt sur les vélos…

(et quoi que ce soit, j'espère que ça ne sera pas basé sur Bluetooth, comme tu l'as supposé plus haut : je n'ai pas envie de me retrouver en panne de freins en pleine descente de col parce que la connection Bluetooth s'est interrompue sans crier gare, comme ça arrive souvent sur mon ordi !! ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...