Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Pierre PLANA a dit :

Dams, on est tous d'accord que le prix des vélos a augmenté de manière très importante, mais comme dit précédemment, les FAD ne sont qu'une petite partie de la chose... 
Ce que nous sommes quelques uns à ne pas comprendre, c'est le rejet du disque qui à l'usage est plutôt positif alors que en parallèle, les transmission électriques passent comme dans du beurre alors qu'elles aussi ont leur lot d'inconvénient avec très peu d'avantages.

Le Di2 est un pur produit marketing... le disque moins...

In fine, il y a des vélos qui coutent moins de 5000€ et qui sont très performants : mon Scott Addict RC m'a couté 3150€ dans sa configuration de base. Et c'est dans cette configuration que je l'a choisi pour faire le Tour des Flandres.

Par rapport à mes deux autres vélos "chers" (6700€ pour le BMC, 10000€ sans les roues pour le SL7), il y a des plus et des moins, mais je ne saurai dire lequel est le plus performant en performance pure...

Il faut juste accepter dans son logiciel d'avoir un vélo qui pèse près de 8kg...

 

 

+1...

Moi qui suit pro DKT pour leur rapport qualité prix mon prochain vélo sera surement celui ci confortable et performant  , 3900€ 6,6kl en taille m sans pédales , monté en dura -ace , roues Fulcrum racing zero 1340gr et on peu mettre des pneus 30mm  .....en rouge il me botte !

 

https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-dura-ace/_/R-p-311428?mc=8569107

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit :

+1...

Moi qui suit pro DKT pour leur rapport qualité prix mon prochain vélo sera surement celui ci confortable et performant  , 3900€ 6,6kl en taille m sans pédales , monté en dura -ace , roues Fulcrum racing zero 1340gr et on peu mettre des pneus 30mm  .....en rouge il me botte !

 

https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-dura-ace/_/R-p-311428?mc=8569107

 

Tu as la version disque + ultegra à 2750€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sylvain KARLE a dit :

+1...

Moi qui suit pro DKT pour leur rapport qualité prix mon prochain vélo sera surement celui ci confortable et performant  , 3900€ 6,6kl en taille m sans pédales , monté en dura -ace , roues Fulcrum racing zero 1340gr et on peu mettre des pneus 30mm  .....en rouge il me botte !

 

https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-dura-ace/_/R-p-311428?mc=8569107

 

Sais-tu où trouver le tableau des géométries, ce que je reproche à cette marque, même en magasin  il est impossible de le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel DURY a dit :

Ils pourraient même les afficher à 1.000 euros, ils sont tous en rupture de stock. Donc allez, à quoi ça sert?

pour mon Gravel Triban idem j'ai attendu 2 mois il faut regarder tous les jours des tsocks arrivent , chez DKT c'est rapide car j'ai des copains c'est 1 an qu'ils ont attendu dans d'autres marques ...

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pierre PLANA a dit :

Tu as la version disque + ultegra à 2750€...

Trés sympas aussi surtout a ce prix , mais je pense rester en FAP hihi  ( coucou bruno ) car j'ai des roues Zonda compatible et en occase il va avoir de super affaires sur les jantes hautes carbones ...pour les jours de pluie j'ai mes 2 Gravel a disques 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dams a dit :

Certainement pas. En fait plus que les freins à disques c'est l'industrie du vélo en général qui m'énerve. Beaucoup de vélo à disques sont aussi voir plus performants que mon patin seulement il faut débourser pas loin de 10000 balles pour se les offrir. En 2017 (une éternité) on pouvait se faire mon vélo pour moitié moins. Mettre 5000 balles ou plus dans un vélo est tout simplement une aberration pour moi même si je sais que les disques ne sont que des prétextes et que j'ai la chance de pouvoir aller chez Spé m'acheter le dernier sl7 sans me mettre dans le rouge. (merci au forum de permettre de mettre des pseudo me permettant de pouvoir parler d'argent librement). On se fou royalement du monde je trouve. Le 12 vitesses arrive avant bientôt le prochain truc qui nous fera encore débourser une blinde. Lamentable. 

Comme toi, et Michel plus haut lorsqu'il compare les prix des vélos à ceux des motos beaucoup plus évoluées sur le plan technologique, je trouve les tarifs actuels complètement fous. Qui est responsable de cette situation ? Le marketing n'explique pas pas tout.

 

Nous ne pouvons échapper à la loi de l'offre et de la demande. Si personne n'achetait de vélo à 12.000 €, les marques baisseraient leurs prix.

 

Sur le plan mécanique, le rendement d'un vélo de 2-3.000 € est très proche de celui de son grand frère de 12.000 €. Alors, arrêtons d'imaginer que l'objet inaccessible est seul à même de nous rendre heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Méfie toi si tu les contrariés trop tu vas faire l objet de propos peu amenés. On dirait que c'est un peu commencé d ailleurs.

lol .....

Mon cher Bruno comment explique tu que ton idole Pogacar ai roulé en FAD sur les Flandres ? il est inconscient !!!!! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tour a testé dernièrement beaucoup de pneus 28 mm dont le GP5000 bien sur. Leur test avec 85 kg de charge sur une paire indique un roulement de 15.9 watts à 35 kmh sur un sol lisse et avec 5.5 bars de pression. C’est une perte de 1.5 watts vs la version 25 mm testé à 7 bars.

http://www.cyclesetforme.fr/pneus-25-vs-28-mm-rendement-vs-pression/

 

Bruno tu perd 1,5 watts en passant du 25mm au 28mm  mais tu gagne un super confort grâce aux 5,5  bars  , incroyable hein ......avec tes 400 watts tu peux te permettre d'en perdre 1 😂

Bon Bruno réagi bordel !  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Ainsi un pneu de 28mm de section est 15% plus performant en rendement pur que son homologue en 23. Ce gain est explicable par la plus grande surface en contact et donc l'absence de micro-glissement entre le pneu et la route. Ces micro-glissements sont préjudiciables au rendement du pneumatique.10 mars 2017

 

Bruno !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  va le dire tout de suite a Pogacar 😄

Bruno !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Méfie toi si tu les contrariés trop tu vas faire l objet de propos peu amenés. On dirait que c'est un peu commencé d ailleurs.

Non, non, il y a peu de propos peu amènes sur le forum lorsque tu as des vélos chers... bon... de temps en temps tu te fais traiter de "victime du marketing" mais nous le sommes tous un peu et probablement moi un peu plus que pas mal d'autres, donc je l'assume 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit :

tu vas a gauche de la page ou il y a les photos en miniatures tu a la géométrie .....

Les cotes de ce vélo ne ressemblent pas du tout à celles d'un vrai vélo endurance, douille très basse, reach long et stack faible, pas pour tout le monde, en tout cas ne me correspondent pas du tout, ils pourraient le vendre 2000 euros, je ne l'achèterais jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les cotes de ce vélo ne ressemblent pas du tout à celles d'un vrai vélo endurance, douille très basse, reach long et stack faible, pas pour tout le monde, en tout cas ne me correspondent pas du tout, ils pourraient le vendre 2000 euros, je ne l'achèterais jamais!

tant mieux y'en aura + pour les autres 😅 tous les avis sont élogieux sur ce vélo et pourtant parfois ça critique fort sur le site DKT .....en meme temps je lis sur un autre post que plus personne ne veux faire ton étude posturale et que tu n'arrive pas a régler la position sur ton vélo donc je compatis 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylvain KARLE a dit :

tant mieux y'en aura + pour les autres 😅 tous les avis sont élogieux sur ce vélo et pourtant parfois ça critique fort sur le site DKT .....en meme temps je lis sur un autre post que plus personne ne veux faire ton étude posturale et que tu n'arrive pas a régler la position sur ton vélo donc je compatis 😂

 

Il y a 11 heures, Sylvain KARLE a dit :

tant mieux y'en aura + pour les autres 😅 tous les avis sont élogieux sur ce vélo et pourtant parfois ça critique fort sur le site DKT .....en meme temps je lis sur un autre post que plus personne ne veux faire ton étude posturale et que tu n'arrive pas a régler la position sur ton vélo donc je compatis 😂

Une obsession ça ne se contrôle pas...je suis quand même satisfait de mon BMC, mais il vieillit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...