Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Non ce n'est pas cela, c'est juste que certaines marques en ont sans doute profité pour monter les tarifs. Toutes n'ont pas fait la même chose, chez Cube, Scott, BMC on trouve de bons vélos équipés correctement à moins de 3.000 balles.

Bon par contre ces vélos  ont tous pris un peu d'embonpoint (8kgs/8.5kgs). Mais il semblerait que ça n'a pas d'importance. C'est sur quand on aime on ne compte pas (les kilos)

Tu avoues ta faute mais ne te repens point...

 

Le goudron, le goudron, le goudron ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En exclusivité 101, Bruno fait son entrée au Consortium International du Marketing Cycliste, porté par ses camarades de forum après traitement personnel et particulier.

 

On remarquera que ses chaussures sont impeccablement cirées, preuve que ce garçon a le sens du détail et une tenue irréprochable en toute circonstance.

 

Blog_215_bis-1140x641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, James JEAU a dit :

Tu n'y vas pas un peu fort là ?

est ce que tu crois mon chère James   que les fabricants ont des objectifs sportifs OU  des objectifs financier ?  je ne suis pas a 100%  avec Bruno mais il n 'a certainement pas tout a fait tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Non ce n'est pas cela, c'est juste que certaines marques en ont sans doute profité pour monter les tarifs. Toutes n'ont pas fait la même chose, chez Cube, Scott, BMC on trouve de bons vélos équipés correctement à moins de 3.000 balles.

Bon par contre ces vélos  ont tous pris un peu d'embonpoint (8kgs/8.5kgs). Mais il semblerait que ça n'a pas d'importance. C'est sur quand on aime on ne compte pas (les kilos)

avec tes commentaires  , je suis aller vérifier le poids de mon bike ,c 'est la première fois , je suis content il est a 7.36 kg avec mes jantes hautes ,franchement j avais un peu d appréhension a le faire car je le pensais bcp plus lourd  , mais il est a patins   ouf   merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

En exclusivité 101, Bruno fait son entrée au Consortium International du Marketing Cycliste, porté par ses camarades de forum après traitement personnel et particulier.

 

On remarquera que ses chaussures sont impeccablement cirées, preuve que ce garçon a le sens du détail et une tenue irréprochable en toute circonstance.

 

Blog_215_bis-1140x641.jpg

Ouh là, je vais avoir intérêt à surveiller mes arrières et ne pas me laisser rattraper, vu ce qui m'attend. Maintenant vu le tour de taille des trois "cow boys", on comprend mieux pourquoi il leur est nécessaire d'avoir besoin de FAD et de gros pneus sur leurs montures pour s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Bruno tu es fatiguant...

 

ça n'a rien à voir, c'est la faute à Trump Poutine le Covid le changement climatique le diesel et les indiens d'Amazonie, tout le monde sait ça.

 

Monsieur Giant ne fait que s'adapter aux soubresauts du monde indépendant de sa volonté , c'est tout, rien de plus. Si ça ne tenait qu'à lui il t'offrirait même 1 litre d'huile pour faire la vidange, mais il ne peut pas, sa marge disparaitrait aussitôt.

 

Que ton salaire n'augmente pas dans de telles proportions, tout le monde sait que c'est à cause des indiens d'Amazonie du diesel du changement climatique du covid de Poutine et de Trump.

"...Bruno tu es fatiguant... "

Marrant c'est souvent ce qu'on me dit dans les cyclos quand il s'agit de lâcher les suceurs de roues et qu'on en remet sans cesse. Tu as roulé avec moi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Non ce n'est pas cela, c'est juste que certaines marques en ont sans doute profité pour monter les tarifs. Toutes n'ont pas fait la même chose, chez Cube, Scott, BMC on trouve de bons vélos équipés correctement à moins de 3.000 balles.

Bon par contre ces vélos  ont tous pris un peu d'embonpoint (8kgs/8.5kgs). Mais il semblerait que ça n'a pas d'importance. C'est sur quand on aime on ne compte pas (les kilos)

Mon Scott (qui était déjà à disques en 2020) a pris 10% et est en dessous des 8kg avec ses roues d'origine, à 7.7kg prêt à rouler (pédales/porte-bidons) avec des roues un peu plus légères (Mavic Cosmic SLR32)

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 20:41, Bruno GUILLEVIC a dit :

"...Bruno tu es fatiguant... "

Marrant c'est souvent ce qu'on me dit dans les cyclos quand il s'agit de lâcher les suceurs de roues et qu'on en remet sans cesse. Tu as roulé avec moi alors?

Ca doit pas être des cadors tes suceurs de roue si tu arrives à les lâcher alors que même lorsque la moyenne dépasse 36 aux 100 kms tu exploses 🤣

 

Sinon par curiosité, je viens de peser mon vélo (ce que je n'avais jamais fait), 7,2 kgs en taille 58. mon dieu que c'est lourd les FAD 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 21:25, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Ca doit pas être des cadors tes suceurs de roue si tu arrives à les lâcher alors que même lorsque la moyenne dépasse 36 aux 100 kms tu exploses 🤣

 

Sinon par curiosité, je viens de peser mon vélo (ce que je n'avais jamais fait), 7,2 kgs en taille 58. mon dieu que c'est lourd les FAD 😄

Ah mince alors, on m'aurait menti à ce sujet?? 

Sinon pour info, mais les cyclosportifs savent tous celà,  ce n'est souvent pas la moyenne horaire qui rend l'effort difficile à supporter, mais bien plutôt les conditions et contextes de la course (ou de la rando): relances incessantes, circuits tortueux, "montagnes russes", vent de coté avec bordure, ...

Mais quand l'esprit polémique nous gagne et prend le dessus, tout est bon n'est ce pas, cher ami (ou chers amis si j'en crois certains posts).

Apparemment Il y en a sans doute qui ne roulent pas assez pour calmer leurs nerfs, il reste encore trop d'adrénaline devant l'écran. Et portant il fait beau là.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ah mince alors, on m'aurait menti à ce sujet?? 

Sinon pour info, mais les cyclosportifs savent tous celà,  ce n'est souvent pas la moyenne horaire qui rend l'effort difficile à supporter, mais bien plutôt les conditions et contextes de la course (ou de la rando): relances incessantes, circuits tortueux, "montagnes russes", vent de coté avec bordure, ...

Mais quand l'esprit polémique nous gagne et prend le dessus, tout est bon n'est ce pas, cher ami (ou chers amis si j'en crois certains posts).

Apparemment Il y en a sans doute qui ne roulent pas assez pour calmer leurs nerfs, il reste encore trop d'adrénaline devant l'écran. Et portant il fait beau là.  

Je pense que Thibaud a mis une petite pique juste pour voir comment tu réagirais 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Bon alors, conclusion? Je dis n'importe quoi ou pas tout à fait?

Je ne sais pas si tu dis n'importe quoi mais t'es tombé dans le panneau en tout cas 🙂 Par contre je peux t'assurer qu'en plus de tout ce que as dit, tu peux ajouter la variante rouler seul ou en groupe à toutes tes composantes de l'effort. 

 

Sinon, débat qui peut être intéressant notamment pour ceux qui roulent en groupe. Hugo Hofstetter réclame à l'UCI d'ajouter des protections aux disques suite à sa chute sur le circuit de la Sarthe. On y voit en effet le casque du coureur coupé + 35 points de suture suite au contact avec le disque d'un autre vélo. 

 

Cyclisme. 35 points de suture à l’oreille, Hugo Hofstetter interpelle l’UCI sur les freins à disque (ouest-france.fr)

Modifié par Thibaud CHERBONNEL
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Poser la question c'est y répondre (-:

Manière personnelle de voir la chose, en tout cas mes propos devraient  à l'évidence paraitre inintéressants pour certains , enfin j'espère. Et ce n'est nullement jugement de valeur évidemment.  D'ailleurs je n'en fais jamais en virtuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Je ne sais pas si tu dis n'importe quoi mais t'es tombé dans le panneau en tout cas 🙂

 

Sinon, débat qui peut être intéressant notamment pour ceux qui roulent en groupe. Hugo Hofstetter réclame à l'UCI d'ajouter des protections aux disques suite à sa chute sur le circuit de la Sarthe. On y voit en effet le casque du coureur coupé + 35 points de suture suite au contact avec le disque d'un autre vélo. 

 

Cyclisme. 35 points de suture à l’oreille, Hugo Hofstetter interpelle l’UCI sur les freins à disque (ouest-france.fr)

Il est maudit du disque Hofstetter... taillé 2 fois en trois ans... C'est vrai que un disque est taillant mais que dire d'un plateau (qui est plus saillant), d'une cassette (qui de prime abord je verrai plus abrasive qu'un disque, voire des rayons plats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Je ne sais pas si tu dis n'importe quoi mais t'es tombé dans le panneau en tout cas 🙂 Par contre je peux t'assurer qu'en plus de tout ce que as dit, tu peux ajouter la variante rouler seul ou en groupe à toutes tes composantes de l'effort. 

 

Sinon, débat qui peut être intéressant notamment pour ceux qui roulent en groupe. Hugo Hofstetter réclame à l'UCI d'ajouter des protections aux disques suite à sa chute sur le circuit de la Sarthe. On y voit en effet le casque du coureur coupé + 35 points de suture suite au contact avec le disque d'un autre vélo. 

 

Cyclisme. 35 points de suture à l’oreille, Hugo Hofstetter interpelle l’UCI sur les freins à disque (ouest-france.fr)

Je suis excellent pour tomber dans tous les panneaux,ça se vérifie non? Sinon sur les protections,, il faudrait sas doute penser à protéger les dents de pignons des plateaux et cassettes,, les extrémités de cintre, ... si l'UCI a jugé que les disques étaient compatibles avec la sécurité,  il est sage de penser qu'elle a fait des études préalables, ou alors ça craint    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...