Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Bon alors, conclusion? Je dis n'importe quoi ou pas tout à fait?

Tu as à la fois raison et tort... faire 36km/h sur 100km si tu roules devant c'est costaud, quel que soit le relief même si c'est plat comme la main. il ne doit pas y en avoir 50 sur le forum capables de le faire...

Donc c'était vraiment une boutade de la part de Thibaud.

Après oui, la moyenne dépend fortement de nombreux facteurs... dont essentiellement le relief... sur le fait de rouler de manière irrégulière, c'est plus partagé, à moyenne égale, certains seront mieux avec une alternance d'efforts poussés suivis de récupérations, d'autres seront mieux sur un effort constant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Je suis excellent pour tomber dans tous les panneaux,ça se vérifie non? Sinon sur les protections,, il faudrait sas doute penser à protéger les dents de pignons des plateaux et cassettes,, les extrémités de cintre, ... si l'UCI a jugé que les disques étaient compatibles avec la sécurité,  il est sage de penser qu'elle a fait des études préalables, ou alors ça craint    

 

Je me fait une coupure au doigt il y a deux ans en l'approchant du bord d'un disque de masque TRP. La même manip sur un disque SwissStop (Catalyst) ne m'a rien strictement fait. J'ai même pu arrêter la roue en mettant mes doigts sur le bord de ce disque. La différence est que le SwissStop a un contour aux bords bien arrondis, tandis que celui du TRP (que j'ai mis au rebut suite à cette histoire) avait des rebords aiguisés comme des lames de rasoir. Morale : vérifiez les bords de vos disques…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Je me fait une coupure au doigt il y a deux ans en l'approchant du bord d'un disque de masque TRP. La même manip sur un disque SwissStop (Catalyst) ne m'a rien strictement fait. J'ai même pu arrêter la roue en mettant mes doigts sur le bord de ce disque. La différence est que le SwissStop a un contour aux bords bien arrondis, tandis que celui du TRP (que j'ai mis au rebut suite à cette histoire) avait des rebords aiguisés comme des lames de rasoir. Morale : vérifiez les bords de vos disques…

Morale, Vérifiez les bords des disques des gens avec qui vous roulez* 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Je me fait une coupure au doigt il y a deux ans en l'approchant du bord d'un disque de masque TRP. La même manip sur un disque SwissStop (Catalyst) ne m'a rien strictement fait. J'ai même pu arrêter la roue en mettant mes doigts sur le bord de ce disque. La différence est que le SwissStop a un contour aux bords bien arrondis, tandis que celui du TRP (que j'ai mis au rebut suite à cette histoire) avait des rebords aiguisés comme des lames de rasoir. Morale : vérifiez les bords de vos disques…

Franck, il me semble que les disques pour route avaient été modifiés suite à un accident pour être moins coupants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Tu as à la fois raison et tort... faire 36km/h sur 100km si tu roules devant c'est costaud, quel que soit le relief même si c'est plat comme la main. il ne doit pas y en avoir 50 sur le forum capables de le faire...

Donc c'était vraiment une boutade de la part de Thibaud.

Après oui, la moyenne dépend fortement de nombreux facteurs... dont essentiellement le relief... sur le fait de rouler de manière irrégulière, c'est plus partagé, à moyenne égale, certains seront mieux avec une alternance d'efforts poussés suivis de récupérations, d'autres seront mieux sur un effort constant...

Les relances et accélérations incessantes sollicitent un max la résistance et provoquent des mises dans le rouge à répétition. Les facultés de récupération rapides sont alors mises à rude épreuve. Dans ces sorties qu'on peut qualifier de "type course", les meilleurs essaient quand même de faire "sauter" les suiveurs  afin de ne pas tirer un peloton trop important sur le "porte bagage" C'est un peu comme en course dès que le parcours est très sinueux, avec freinages et relances ceux qui sont en deuxième partie de peloton finissent par sauter du fait qu'ils freinent bien plus tôt que les premiers et que leur phase de rlanc est deux voire trois fois plus longue. On le sait bien quand on court devant, on relance toujours à bloc après un freinage pour user les autres. C'est exactement ce dont j'ai été victime dimanche à cause d'un mauvais placement, j'ai du relancer fort deux ou trois fois, puis dans une bosse montée à donf, les gars devant moi ont laissé un trou et ont laché prise, pour tenter de recoller, j'ai du faire effort violent, revenu à 5m, il y a eu alors un virage sec et relance de ouf ensuite, impossible de recoller, 10m puis 20 et personne derrière pour me relayer. J'ai fait 1km à fond mais en perdant metre par metre Il fallait bien se résoudre à laisser tomber.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Tu as à la fois raison et tort... faire 36km/h sur 100km si tu roules devant c'est costaud, quel que soit le relief même si c'est plat comme la main. il ne doit pas y en avoir 50 sur le forum capables de le faire...

Donc c'était vraiment une boutade de la part de Thibaud.

Après oui, la moyenne dépend fortement de nombreux facteurs... dont essentiellement le relief... sur le fait de rouler de manière irrégulière, c'est plus partagé, à moyenne égale, certains seront mieux avec une alternance d'efforts poussés suivis de récupérations, d'autres seront mieux sur un effort constant...

😅

a 36 Bruno a dit qu'il suivait en groupe mais pas qu'il se mettait devant .....😄

perso je juge sur Strava Bruno n'a pas donc on peu raconter ce qu'on veux  , par contre  JC Rincent et Thibaud sont sur Strava est ils arrachent les cocos .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

😅

a 36 Bruno a dit qu'il suivait en groupe mais pas qu'il se mettait devant .....😄

perso je juge sur Strava Bruno n'a pas donc on peu raconter ce qu'on veux  , par contre  JC Rincent et Thibaud sont sur Strava est ils arrachent les cocos .....

Tu sais moi tous ces machins:  strava, facebook, twitter, .....je n'en vois vraiment pas l'utilité, et donc désolé de ne pas te permettre de vérifier quoi que ce soit qui me concerne.

Au demeurant je ne comprends pas trop ce qui peut intéresser les individus sur les faits et gestes espionnés des autres. Ou plutôt j'ai peur de comprendre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Tu sais moi tous ces machins:  strava, facebook, twitter, .....je n'en vois vraiment pas l'utilité, et donc désolé de ne pas te permettre de vérifier quoi que ce soit qui me concerne.

Au demeurant je ne comprends pas trop ce qui peut intéresser les individus sur les faits et gestes espionnés des autres. Ou plutôt j'ai peur de comprendre.  

ah ben si t'en vois pas l'utilité alors ....pourtant la plupart des pros sont dessus et c'est trés trés instructif et motivant grâce aux segments et Strava permet vraiment de bien s'entrainer et s'avoir ou on se situe , roulant souvent seul maintenant j'apprécie  .....espionné ? 😂 ben non puisque tu donne ton autorisation ou pas si quelqu'un veux s'abonner a ton profil , perso on peu m'espionner j'ai rien a caché donc ....

Toi qui est si porté sur la performance je suis déçu 😄 mais guère étonné , tiens tu fais quoi sur ce forum vélo t'est pas trés discret 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

ah ben si t'en vois pas l'utilité alors ....pourtant la plupart des pros sont dessus et c'est trés trés instructif et motivant grâce aux segments et Strava permet vraiment de bien s'entrainer et s'avoir ou on se situe , roulant souvent seul maintenant j'apprécie  .....espionné ? 😂 ben non puisque tu donne ton autorisation ou pas si quelqu'un veux s'abonner a ton profil , perso on peu m'espionner j'ai rien a caché donc ....

Toi qui est si porté sur la performance je suis déçu 😄 mais guère étonné , tiens tu fais quoi sur ce forum vélo t'est pas trés discret 😅

 

Ben, je raconte n'importe quoi, voyons c'est évident.

Et ça marche, vu les réactions provoquées. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rappelle tous que l'UCI avait interdit  les disques pendant plusieurs saisons, au motif du risque de blessures sérieuses, finissant par changer d'avis et accepter le système. Beaucoup à l'époque avaient objecté que le vélo comportant déjà suffisamment d"éléments contondants ou saillants il était inutile d'en rajouter encore.     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Tu sais moi tous ces machins:  strava, facebook, twitter, .....je n'en vois vraiment pas l'utilité, et donc désolé de ne pas te permettre de vérifier quoi que ce soit qui me concerne.

Au demeurant je ne comprends pas trop ce qui peut intéresser les individus sur les faits et gestes espionnés des autres. Ou plutôt j'ai peur de comprendre.  

Strava, c'est un truc de garçon pour voir qui fait pipi le plus loin... comme les pseudo courses du dimanche... 😉

 

Tout ça me laisse de marbre... du moment que je garde le meilleur temps en 2022 sur mon tronçon fétiche 🙂

image.png.5b772a9a2466f910ac1e5e032a46f156.png

Je l'ai récupéré dimanche matin !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

On se rappelle tous que l'UCI avait interdit  les disques pendant plusieurs saisons, au motif du risque de blessures sérieuses, finissant par changer d'avis et accepter le système. Beaucoup à l'époque avaient objecté que le vélo comportant déjà suffisamment d"éléments contondants ou saillants il était inutile d'en rajouter encore.     

 

Oui, mais comme je l'ai expliqué préalablement, entre temps les disques ont été modifiés ce qui a conduit l'UCI à changer d'avis...  si on veut faire quelque chose de "safe", il faudrait du mono plateau, à courroie avec un protège chaine et changement de vitesse dans le moyeux, ainsi que des cadres métalliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...