Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Oui, mais comme je l'ai expliqué préalablement, entre temps les disques ont été modifiés ce qui a conduit l'UCI à changer d'avis...  si on veut faire quelque chose de "safe", il faudrait du mono plateau, à courroie avec un protège chaine et changement de vitesse dans le moyeux, ainsi que des cadres métalliques.

La course cycliste ne sera jamais quelque chose de très sécurisé, sans remonter très loin, quand on voit les images récentes des voitures encombrant les bords de route à l'Amstel dimanche, le piéton sur le tour de Turquie, le décès  du jeune de Luz Saint Sauveur cette semaine, celui de Bjorg Lambrecht au tour de Pologne  2019.

Ceci dit prendre de bonnes mesures pour limiter les risques potentiels n'est certainement pas une bétise. La formule 1  l'a fait avec succès, la moto GP également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Oui, mais comme je l'ai expliqué préalablement, entre temps les disques ont été modifiés ce qui a conduit l'UCI à changer d'avis...  si on veut faire quelque chose de "safe", il faudrait du mono plateau, à courroie avec un protège chaine et changement de vitesse dans le moyeux, ainsi que des cadres métalliques.

 

Mais non, voila la solution !

On conserve le système n'oreillette, jt'e dit ce qu'il faut faire… en plus protections des n'oreilles !

Omega Music | SENNHEISER HD 650 Casque Hi-Fi Ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Strava, c'est un truc de garçon pour voir qui fait pipi le plus loin... comme les pseudo courses du dimanche... 😉

 

Tout ça me laisse de marbre... du moment que je garde le meilleur temps en 2022 sur mon tronçon fétiche 🙂

image.png.5b772a9a2466f910ac1e5e032a46f156.png

Je l'ai récupéré dimanche matin !!!

beau KOM tu a de la marge sur le 2éme......je vois Strava différemment que toi et certains critiqueurs , Strava me permet déjà de me comparer a moi meme et les stats sont intéressantes a analyser  .....

J'ai eu 2 ou 3 KOM mais vite perdu le niveau est devenu énorme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

beau KOM tu a de la marge sur le 2éme......je vois Strava différemment que toi et certains critiqueurs , Strava me permet déjà de me comparer a moi meme et les stats sont intéressantes a analyser  .....

J'ai eu 2 ou 3 KOM mais vite perdu le niveau est devenu énorme ....

Sylvain, en toute objectivité, pour beaucoup Strava c'est un concours à celui qui fait pipi le plus loin.

 

Mon niveau est bien modeste et surtout mon petit cœur ne peux pas alimenter mes grosses cuisses bien longtemps donc comme toi et heureusement une grosse majorité j'ai une approche beaucoup plus sereine : ça me permet essentiellement d'avoir une indication sur l'évolution de ma forme...

Mais bon, ensuite il y a le tronçon cité ci-dessus... celui-là c'est le plus près de la maison, il est en faux-plat descendant, il est court donc il me correspond assez bien... Le meilleur temps absolu est très très compliqué : il me manque 7 secondes... je pense que le gars s'est planqué derrière une voiture... pour 2022, on verra... je pense pouvoir descendre de 2-3 secondes en prenant plus de vitesse pour rentrer...

Sinon, chez nous les KOM absolus, sont impossibles à atteindre... d'abord à cause du tour qui emprunte pas mal de routes, ensuite parce qu'il y a qques pros qui sont du coin ou qui viennent s'entrainer donc à moins qu'ils ne soient en roue libre, c'est mort 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pierre PLANA a dit :

Sylvain, en toute objectivité, pour beaucoup Strava c'est un concours à celui qui fait pipi le plus loin.

 

Mon niveau est bien modeste et surtout mon petit cœur ne peux pas alimenter mes grosses cuisses bien longtemps donc comme toi et heureusement une grosse majorité j'ai une approche beaucoup plus sereine : ça me permet essentiellement d'avoir une indication sur l'évolution de ma forme...

Mais bon, ensuite il y a le tronçon cité ci-dessus... celui-là c'est le plus près de la maison, il est en faux-plat descendant, il est court donc il me correspond assez bien... Le meilleur temps absolu est très très compliqué : il me manque 7 secondes... je pense que le gars s'est planqué derrière une voiture... pour 2022, on verra... je pense pouvoir descendre de 2-3 secondes en prenant plus de vitesse pour rentrer...

Sinon, chez nous les KOM absolus, sont impossibles à atteindre... d'abord à cause du tour qui emprunte pas mal de routes, ensuite parce qu'il y a qques pros qui sont du coin ou qui viennent s'entrainer donc à moins qu'ils ne soient en roue libre, c'est mort 🙂

 

désolé c'est faux tu stigmatise ...je prend Thibaud ou JC du forum ils ont un niveau de ouf pour moi et pour ce forum , ont se suis sur Strava et ils sont trés modestes comme la plupart de mes potes ou connaissances dont certains sont trés fort  .... bien sur ils y a des tricheurs ou concours de quéquettes mais pour moi ce n'est pas la majorité  je regarde le coté positif que m'apporte Strava ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pierre PLANA a dit :

Sylvain, en toute objectivité, pour beaucoup Strava c'est un concours à celui qui fait pipi le plus loin.

Strava vaut ce qu'on en fait, en ce qui me concerne c'est un simple carnet d'entrainement. On peut se comparer sur des segments en ne se prenant (pas trop) au sérieux ni exhiber la taille de son kiki. De la part de quelqu'un qui roule sans ordinateur de vélo ni capteur de puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pierre PLANA a dit :

Sylvain, en toute objectivité, pour beaucoup Strava c'est un concours à celui qui fait pipi le plus loin.

 

Mon niveau est bien modeste et surtout mon petit cœur ne peux pas alimenter mes grosses cuisses bien longtemps donc comme toi et heureusement une grosse majorité j'ai une approche beaucoup plus sereine : ça me permet essentiellement d'avoir une indication sur l'évolution de ma forme...

Mais bon, ensuite il y a le tronçon cité ci-dessus... celui-là c'est le plus près de la maison, il est en faux-plat descendant, il est court donc il me correspond assez bien... Le meilleur temps absolu est très très compliqué : il me manque 7 secondes... je pense que le gars s'est planqué derrière une voiture... pour 2022, on verra... je pense pouvoir descendre de 2-3 secondes en prenant plus de vitesse pour rentrer...

Sinon, chez nous les KOM absolus, sont impossibles à atteindre... d'abord à cause du tour qui emprunte pas mal de routes, ensuite parce qu'il y a qques pros qui sont du coin ou qui viennent s'entrainer donc à moins qu'ils ne soient en roue libre, c'est mort 🙂

 

Je rajouterais que Strava te rend modeste car lorsque tu vois le niveau des pros sur Strava et sur les routes connus que tu emprunte cela rend modeste ......Strava permet vraiment de te situer quelque soit ton niveau , perso je me compare d'abord a moi meme et je regarde chaques années si je me maintient et je regarde les copains qui sont a peu pret de mon niveau si ils progressent ou pas et évidement on est content si on les gratte un peu mais tout ceci n'est qu'un jeux je ne suis pas malade quand un copain est meilleur que moi  .....le plaisir c'est de rouler et s'amuser a son niveau et de garder la forme . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Hé les gars, ça compte pas tout ça!!!!

 

Si on veut arriver à 200 pages sur les freins à disques, parler d'autres sujets biaise le compteur, vous êtes très vilains.

 

Donc revenons à nos moutons et les vaches seront bien gardées, comme disait Confucius.

Tu passes beaucoup de temps sur le forum. Déjà lassé du Portugal ? Les calamars sont dégueu et les filles trop velues ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Je rajouterais que Strava te rend modeste car lorsque tu vois le niveau des pros sur Strava et sur les routes connus que tu emprunte cela rend modeste ......Strava permet vraiment de te situer quelque soit ton niveau , perso je me compare d'abord a moi meme et je regarde chaques années si je me maintient et je regarde les copains qui sont a peu pret de mon niveau si ils progressent ou pas et évidement on est content si on les gratte un peu mais tout ceci n'est qu'un jeux je ne suis pas malade quand un copain est meilleur que moi  .....le plaisir c'est de rouler et s'amuser a son niveau et de garder la forme . 

Ouais ces raisons d'utiliser strava sont évidemment tout à fait légitimes et compréhensibles, mais quand on a l'habitude de rouler régulièrement en groupe, elles ne sont guère utiles, ses progressions, régressions, tests de niveau, comparaison avec les coureurs, ... on les a en direct à chaque sortie. Et du coup, pour ceux qui ne roulent qu'avec un simple compteur classique, la nécessité de se munir de tout un ensemble d'appareils qui ne servent pas à faire progresser la forme ne semble pas franchement nécessaire.

Autour de moi, beaucoup de plus jeunes (et de moins jeunes aussi d'ailleurs) en sont équipés et vont également sur strava  et ça semble bien les distraire et les intéresser.

Donc il y en a pour tous les gouts et tout le monde peut y trouver son compte et c'est tant mieux (bien différent du choix d'un vélo neuf sans disques dangereux, pour revenir au sujet).  

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Hé les gars, ça compte pas tout ça!!!!

 

Si on veut arriver à 200 pages sur les freins à disques, parler d'autres sujets biaise le compteur, vous êtes très vilains.

 

Donc revenons à nos moutons et les vaches seront bien gardées, comme disait Confucius.

Autrement dit, ne changeons pas de disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ouais ces raisons d'utiliser strava sont évidemment tout à fait légitimes et compréhensibles, mais quand on a l'habitude de rouler régulièrement en groupe, elles ne sont guère utiles, ses progressions, régressions, tests de niveau, comparaison avec les coureurs, ... on les a en direct à chaque sortie. Et du coup, pour ceux qui ne roulent qu'avec un simple compteur classique, la nécessité de se munir de tout un ensemble d'appareils qui ne servent pas à faire progresser la forme ne semble pas franchement nécessaire.

Autour de moi, beaucoup de plus jeunes (et de moins jeunes aussi d'ailleurs) en sont équipés et vont également sur strava  et ça semble bien les distraire et les intéresser.

Donc il y en a pour tous les gouts et tout le monde peut y trouver son compte et c'est tant mieux (bien différent du choix d'un vélo neuf sans disques dangereux, pour revenir au sujet).  

on peu meme rouler sans compteur 😄 mais pas sans freins ......et a disque plutôt 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on en revient toujours plus ou moins aux problématiques du début, remises au gout du jour par quelques professionnels du vélo, pour résumer:

Carapaz qui pose en photo après son titre en vélo sans FAD

Pogacar qui fait des déclarations publiques défendant les avantages des FAP

Hofsteter qui remet ça sur la dangerosité des disques en cas de chute.

 

D'une manière générale et hormis les préférences légitimes (propos très cool quand même non?) des uns et des autres clairement (et parfois vivement) exprimés ici, sur les différents aspects du système, on n'avance finalement pas beaucoup:

 

D'après eux, meilleur freinage: bof bof, poids: bof bof, plus dangereux: peut être bien.

Pas tout à fait le  même discours diffusé par les fabricant et leurs revendeurs

 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Non mais dis donc 71 ce n'est pas un grand âge, 

Thierry a voulu dire ton grand âge quand tu seras obligé convaincu enthousiasmé enchanté. On pronostique que ce sera dans 20 ans. Donc oui, 91 ans c'est un grand âge.

 

71 aussi, mais bon, c'est pas moi qui l'ai dit (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Finalement on en revient toujours plus ou moins aux problématiques du début, remises au gout du jour par quelques professionnels du vélo, pour résumer:

Carapaz qui pose en photo après son titre en vélo sans FAD

Pogacar qui fait des déclarations publiques défendant les avantages des FAP

Hofsteter qui remet ça sur la dangerosité des disques en cas de chute.

 

D'une manière générale et hormis les préférences légitimes (propos très cool quand même non?) des uns et des autres clairement (et parfois vivement) exprimés ici, sur les différents aspects du système, on n'avance finalement pas beaucoup:

 

D'après eux, meilleur freinage: bof bof, poids: bof bof, plus dangereux: peut être bien.

Pas tout à fait le  même discours diffusé par les fabricant et leurs revendeurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...