Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Bien d'accord pour faire la course. Mais en cyclotouriste ce n'est pas grave si on ne peut pas suivre dans les descentes !

David avait précisé que les coureurs équipés de patins s'étaient plaints de ne pouvoir suivre lors de courses sous la pluie.

La question n'est pas de savoir quelle catégorie de cyclistes a besoin des disques mais quelle situation réclame des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réflexion de départ sous entendait que nous étions "victimes" du marketing commercial. Preuve en était quand on voit les pros hors compétition utiliser se simples freins à patins. 

J'ai le sentiment que les fabricants de vélos proposent de plus en plus de disques au détriment du patin jusqu'au jour ou on n'aura plus vraiment le choix.

Il en va de même sur les boîtiers de pédaliers avec la multiplication des standards propriétaires. A moins de viser le bas de gamme il sera de plus en plus difficile d'en trouver à visser.

Je ne voudrais pas que ce qui est arrivé avec l'automobile arrive avec le vélo à savoir qu'on ne peux plus réparer soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II s'agit de faire la part des choses entre les aspects techniques, affectifs et commerciaux. On peut à la fois déplorer la démarche commerciale et la complexification technique et apprécier le progrès en matière d'efficacité. 

Souhaiterais-tu qu'on te laisse la possibilité d'avoir des freins à tambour, moins coûteux, sur ta voiture, au motif que tu n'iras jamais à la montagne ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des ressorts récalcitrants dans les freins à tambour, et aussi un mécanisme de rattrapage du jeu 😃

La plus grosse inquiétude des cyclistes concerne le circuit hydraulique, parce que le remplacement des plaquettes n'est pas plus compliqué qu'un changement de patins. Les adeptes du VTT n'en font pas une montagne, les routiers sont plus réfractaires au changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Un parent de coureur de mon club a croisé par hasard Thibault Pinot à l'entrainement en haut de la côte du Mesnil sur Oger. La compagne de Thibault  habite dans la Marne. 

La côte du Mesnil sur Oger a été le théâtre d'une lutte acharnée entre Gérard Rué et Luc Leblanc lors du championnat de France 1992 à Avize.

Pour en revenir au sujet, Thibault s'est laissé gentiment prendre en photo avec le gamin.

Quand je l'ai reçue, j'ai constaté qu'il utilisait des roues Lightweight à disque déstickées. Je n'ai  pas distingué s'il utilisait des boyaux ou des pneus tubeless. 

Est-ce qu'il utilisera ces roues en montagne sur le Tour comme Ineos l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...