Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Dans ce même numéro du Cycle, on y présente un vélo à freins à disques de 6,5 kg, le BMC Teammachine SLR 01.

Certes, pas donnée la bécane : 11500 euros dans la version testée ! 😲 Cette gamme-là varieraient, dans les prix, de 7300 à près de 12000 euros suivant l'équipement.

La gamme SLR, plus accessible financièrement (de 3000 à 6000 euros), varierait de 7,7 à 8,1 kg sur la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. La mauvaise foi est forte... des deux côtés.

Les seules certitudes :

Le freinage disques est plus performant

Le système disques apporte plus de contraintes sans que cela soit extrêmement compliqué

A poids egal un vélo disques est sensiblement plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était flagrant hier, Van Aert s'est fait posé par alafpolak dans la descente du poggio 😆

Faut dire aussi il est c.. ce Van Aert cela fait des années qu'il roule l'hiver en cyclocross avec des freins à disques eh bien au printemps il reprend un vélo à patins !!

Sinon c'est sympa les disques pour le mec qui roule seul, ce matin j'ai roulé avec un gars qui avait un Bianchi tout neuf à disques, mignon ce bruit des disques qui frottaient à chaque fois qu'il se mettait en danseuse, cela fait une compagnie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai 2 vélos à freins traditionnels, mais mon trek domane il devait faire encore plus de bruit que le sien, en danseuse, il a comme un problème, je me suis arrêté pour resserrer les blocages de roue, mais j'entends tjrs qqch, vu que le vélo a 1 an, je ne me vois plus passer au disques, pour ma dernière décennie de vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme me l'a fait remarquer un ancien récemment :

lorsque les pédales automatiques sont arrivées en même pas 2 saisons tous les coursiers amateurs se sont équipés

lorsque les changements de vitesse aux cocottes sont arrivés idem tous le monde a changé rapidement

parce que ces 2 évolutions techniques étaient incontestables

comme personne ne conteste les disques en VTT ni en cyclocross...

donc si l'avantage était aussi incontestable que cela sur la route il n'y aurait même pas de débat

après sur ton anecdote de ce matin je te croie, mais je reste convaincu que sur la route le facteur limitant reste l'adhérence du pneu, cqfd encore hier quand alafpolak s'arrête sur sa crevaison il bloque sa route arrière et part en glissade🆒 

enfin un ami en vacances dans les Alpes mi juillet est tombé par hasard au sommet d'un col sur les AG2R à l'entrainement : 100 % étaient à patins oui 100 %, pourtant ils sont en stage d'équipe avec les mécanos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, l'équipe Ag2r est équipée officiellement à 100 % de patins. Autrement dit les coureurs n'ont pas le choix du système de freinage : s'ils veulent des disques, impossible.

Par contre, si cette année les coureurs de Groupama-FDJ ont le choix du type de freinage, l'année prochaine ce sera du 100 % disques, d'après le dernier numéro du Cycle. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...