Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Chez Giant tu as du patin. Chez Wilier tu as du patin.

Donc on récapitule :

-Pinarello
-Colnago
-Bianchi
-Factor (niveau tarif c'est de même niveau que Trek ou presque)
-Gir's (fabriqué par Factor donc pas si confidentiel)
-Wilier
-Giant
-Canyon
-Ori-gine
-Look

Et il y en a sûrement encore beaucoup d'autres, sans compter les artisans.

Donc ce ne sont peut-être pas les marques qui vendent "des dizaines de milliers de vélos dans le monde", mais ça doit suffire pour continuer à rouler en patins pour celui qui le veut vraiment, non?

 

Mon marchand de cycles local m' a confirmé la semaine dernière qu'il ne pourrai pas me vendre de velo a patins (BMC, ORBEA, SCOTT, Ridley ) il a regarder chez d'autre marques (Bianchi --> impossible d'avoir les version patins)
J'ai le tour des autres marchand ( 6 autres) même réponse "je suis désolé  il n'y a plus rien a patins"

Pour wiliers nous ne devons pas regarder le meme site.

 

en résumé il reste possible sous réserve de le commandé rapidement sinon plus de stock 'si déjà pas trop tard).

giant (les autres ne sont plus disponible)

https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-advanced-pro-1-2021

Vanrysel

look:

kit cadre 785 huez rs
(un kit cadre coute quasi le prix d'un vélo complet!!!)

 

helium-bike

 

origine

J'ai un espoir chez Bottechia: (sous reserve de dispo)

https://www.bottecchia.com/en/modelli/emme-4-squadra

ensuite les autres marque que site bon courage pour trouver un modèle car il ne faut pas confondre les gammes 2020 (introuvable) et les gamme 2021.

 

Donc si pour toi tu trouve que j'ai du choix par rapport aux disques!

Si tu avais le même choix que moi pour acheter un vélo a disque je pense que tu serai le 1er a ne pas être content.

 

PS: velo aero et patins ce n'est pas incompatible.

 

 

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Louis, les durits ne doivent pas être remplacées une fois montées. Au mieux remplaces-tu le joint o-ring lors de la purge si celui-ci devait montrer des signes de faiblesses. Une purge chez Shimano, c'est une manipulation différente du remplacement câble & gaine, mais pas plus compliquée quoi que plus salissante 😲. Et si tu devais quand même remplacer une durit, Shim propose des kits prévus à cet effet qui ne nécessitent qu'un coupe-durit (15€) comme outil spécifique.

le freinage est important sur un vélo

Nous sommes d'accord, raison pour laquelle il doit être performant et adapté à ton utilisation et à ton terrain de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement est ce si important?

Je me souviens, il y a plus de 50 ans, du plaisir énorme que j'avais à rouler et à courir sur des machines de 11/12 kgs (au moins), leviers au cadre, cassettes à 5 vitesses, boyaux (très) sensibles, cales pieds à sangle, cuissards et maillots en lainage  ...

S'il ne faut rouler que sur des vélos à disque, le plaisir restera identique (avec 500g de plus certes), l'important sur ce point (le plaisir) c'est avant tout d'avancer avant que de ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exceptionnel sur une auto comme sur un vélo. Ce sont des éléments de sécurité et soumis à une norme ISO: https://www.iso.org/obp/ui/#iso:std:iso:3996:ed-3:v1:fr

Enfin, puis j'arrête tant ça devient cours de récréation, personne ne se plaint de devoir remplacer des gaines et des câbles de freins tous les ans. Sur un système à disque, c'est une purge point barre. Et il est plus que probable que le vélo soit vendu ou à la casse avant d'avoir dû remplacer une durit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au juste : même 1%, ça peut faire la différence entre un freinage à temps et un accident.

Argument qui me rire quand je vois le nombre d'automobilistes qui ne respectent ni le 50 en ville, ni les distances de sécurité. Pour mémoire, entre 50 et 60 c'est 10m de plus pour s'arrêter.

Franck, je ne te vise pas particulièrement, ne te connaissant pas personnellement et connaissant donc encore moins ta conduite auto.

C'est une réflexion générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémy, comme toi, je ne pense pas que les durites vieillissent si vite que cela. Le risque majeur avec les durites est je pense un arrachement lors d'une chute par exemple.

Par contre ce qui risque d'être plus fréquent, c'est un remplacement de JDD. Et entre le tout intégré et des montages de plus en plus spécifique la note du remplacement d'un JDD va être salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patins ou disques, il n'y a plus grand chose de dispo en ce moment.

Je suis passé chez mon bouclard samedi. Son rayon se vide et il a du mal à le remplir. Il regarde régulièrement son B2B et prend tout ce qui se présente. mais souvent entre ce qui est affiché et ce qui est dispo ce n'est même plus à jour car toutes les boutiques agissent de la même façon devant la pénurie.

Il a été démarché par une marque italienne qui lui promettait les vélos pour le 1er octobre. Il n'a toujours pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... que les patins tiennent encore une petite dizaine d'années et moi avec après ce sera golfbon vélo".


Bon plan, JP.


D'autant que le Tigre va lancer dans les 5 années qui viennent une nouvelle ligne de clubs à son nom. Particularité sur laquelle un nombre énorme de pratiquants vont se ruer, champions comme amateurs : clubs à disques, présentés comme étant des "bombes" qui vont révolutionner la pratique de ce sport plutôt élitiste. Fini les clubs merdiques à patins !


Le club "Tiger for you" est annoncé à 10 000,00 dollars pièce, avec un bandeau et une paire de gants à l'effigie du chef, c'est donné - plus un rabais de 0,5% dans des restaurants huppés - c'est une sacrée affaire pour des mordus !


Plus d'info sur le site suivant : grossarnak-gmail.com.


Szalu, pas de golf en Ongry, une des femmes qui a balancé le Tigre au moment de ses emmerdes est ongroise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison, et finalement on s'y fera et on trouvera ça tout à fait positif à la longue. Même moi.

Là où je coince, c'est la spirale financière induite par tous ces changements, et les périodes de transitions d'un système à l'autre. Tu as du matos qui fonctionne très bien, un "progrès" quelconque se met en place, et zou tout ton investissement devient obsolète.

Ok, ça dure quelques temps pour passer d'une norme à l'autre, mais c'est un cycle sans fin et au bout du compte tu dois payer de plus en plus et de plus en plus souvent, pour finalement pas grand chose de plus. Ca fait beaucoup de plus, mais surtout beaucoup de moins dans mon portefeuille (humour de qualité!).

J'ai testé le freinage disque avec Jérémie. Il roulait devant moi dans une solide descente et j'étais juste derrière lui, à 3 ou 4 mètres. J'ai vraiment faillit lui rentrer dedans à plusieurs reprises tant ses disques sont plus performants que mes patins. Je suis convaincu de la valeur de cette technologie, mais pet quoi, on est pile dans cette période de transition et que doit- on faire de nos vieux vélos à patin?

C'est toujours pareil, un système remplace l'autre et ça coûte de plus en plus cher. Même logique avec les voitures polluantes, ma C5 ne vaut plus rien (déjà qu'au départ...) et je devrais la changer pour une autre à 25.000 euros car je ne pourrai bientôt plus entrer à Bruxelles avec elle.

Moi je veux bien tous les changements, mais pas au prix de ma ruine perpétuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui risque d'être plus fréquent, c'est un remplacement de JDD. Et entre le tout intégré et des montages de plus en plus spécifique la note du remplacement d'un JDD va être salée

C'est ce que je pense aussi et c'est la raison principale pour laquelle je ne choisirais pas un vélo tout intégré (sauf si je n'ai plus le choix et que j'y suis forcé 😃). Par contre, as-tu vu le système mis au point par Canyon qui ressemble à s'y méprendre à un bon vieux système de potence/plongeur, visible sur cette vidéo vers 5'25 : https://cutt.ly/dgmPHPi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il roulait devant moi dans une solide descente et j'étais juste derrière lui, à 3 ou 4 mètres. J'ai vraiment faillit lui rentrer dedans à plusieurs reprises  tant ses disques sont plus performants que mes patins. 

Faux, ce n'est pas à cause des freins, mais sans doute à cause du magnétisme naturel de mon popottin 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...