Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Complètement d'accord avec toi, c'est le système de monde dans lequel on est entrés depuis pas mal de temps et qui s'accélère. Jusqu'où ça va aller? e n'en verrai sans doute pas l'aboutissement, mais c'est sur qu'il devrait y avoir une fin.

Dans mes ages on peut tenter de ne pas suivre et de n'utiliser que du matériel qui date, mais ça n'a qu'un temps.

Ma génération n'a rien fait pour contrecarrer cette évolution, tout en profitant des années dorées, sans voir plus loin que le bout de son nez et laisser cette mondialisation des grosses sociétés (pour ne pas utiliser le mot "capitaliste") tout conquérir. Alors le pb des disques vélo n'en est qu'un parmi tout le reste comme tu le fais remarquer.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le freinage disque avec Jérémie. Il roulait devant moi dans une solide descente et j'étais juste derrière lui, à 3 ou 4 mètres. J'ai vraiment faillit lui rentrer dedans à plusieurs reprises tant ses disques sont plus performants que mes patins.

Avec moi cela ne risquerait pas. Vu comme je descends où moment où il attaquerait son freinage je serais 15/30m derrière😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu attaquais grave dans les descentes. Ta façon de rouler était aussi induite par les possibilités de freinage, je suppose.

Avec mes freins à patin je n'aurais jamais pu envisager des variations de vitesses comme les tiennes, pourtant je suis assez franc d'habitude. A noter que Franck était sur nos traces avec son char d'assaut, lui aussi attaque fort en descente :-)

@ Georges: Mon Eddy Merckx est le meilleur vélo du monde car c'est un rêve d'adolescent réalisé. Et ça, ça n'a pas de prix!!!! Pour la petite histoire, il vient de passer le cap des 90.000 km, pas mal pour une brouette, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une tendance générale et mondiale...inutile de venir ergoter sur telle ou telle marque qui continue par tradition (les italiens comme je l'ai mentionné). Tiens , special dedicace, je te mets le lien de Scott qui doit vendre largement autant de velo dans le monde que les marques que tu cites reunies...tous les addict et foil sont a disques

https://www.scott-sports.com/fr/fr/page/why-disc-brakes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa de traité "d'obscurantisme" les gens qui ne sont pas pour les disques , belle tolérance de ta part ....

Je note qu'il y a beaucoup de bons cyclistes connaisseurs des 2 systèmes mais qui veulent rester aux patins pour des raisons valables.....

Chaque système a ses avantages et  inconvénients a chacun de voir non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En câble tu as des gars qui ne veulent pas s'e**erder et qui les changent avec les gaines ,tous les deux ans au mieux, si ce n'est pas plus. Il contrôlent et si pas de brin cassé ou de gaine "blessée", et roule ma poule...

J'attends de voir le résultat de cette attitude bien répandue avec des durites régulièrement bien tordues pour mettre le vélo dans le coffre...

Et dire que c'est aussi simple de changer un câble/une gaine qu'une durite, avec un outillage standard, là la mauvaise foi est aussi très relative...

De toute façon c'est plié, le "marché" a décidé.

Cependant, même si quand on a payé cher un truc on renâcle à admettre des défauts, certains qui sont passés aux disques sur les petites courses reconnaissent que leur vélo est non seulement un peu plus lourdingue à bouger qu'avant, mais qu'en plus il est "bridé" (il a fallu renforcer là où ça n'aide pas forcément à avoir une certaine élasticité qui aidait pour les démarrages, par exemple). Faudra faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...