Aller au contenu

Essai Scott Addict RC


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Tu dois avoir de bonnes jambes, en tout cas meilleures que les miennes.

J'ai eu un C59, moins exigeant que le C60. Et bien je suis revenu sur Time. Je grimpe mieux et plus longtemps sans galérer avec. par contre le C59 supérieur en descente. Mais aujourd'hui je suis devenu mauvais dans cet exercice donc je descends mal avec n'importe quel vélo 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs fois le C59 est c'est vrai qu'il était plus "doux" que le C60.

Mais tu sais vu mon gabarit, il me faut quand même des vélos d'homme. Par exemple, le Zero7 était trop souple pour moi. 

Après les jambes… ça va, ça vient… il est clair que je n'ai jamais été, je ne suis pas et que je ne serai jamais un grimpeur. 
Quand je suis en forme je grimpe au mieux très moyennement (dans les cols autour des 900 à 1000m de D+/heure).

Pour ton aptitude à descendre, contrairement à des discussions que tu as eues sur certains sujets, je pense que tu souffrirais moins de ta main avec des freins à disques. J'ai une copine qui avait à la fois de petites mains et une maladie de Dupuytren, le disque lui a changé la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison. Mais tu vois, j'ai 2 Time en Campa Record (le second est en Campa Record/Potenza/Fulcrum pour le pédalier) avec comme roues des Ksyrium pro UST et Cosmic carbone pro SL.

Pour avoir l'équivalent en disques, il me faut lacer un billet de 7/8000€ par vélo. Ca pique un peu😢

Donc pour l'instant je fais avec ce que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 vélos me sont quasiment indispensable. Je fais des déplacements sur des chantiers généralement de plusieurs mois et je rentre le we. J'ai donc un vélo chez moi et un autre sur mon lieu de chantier pour la semaine.

Le Izon a été un achat opportuniste. Cadre avec 2 portes bidons neufs pour 1600€. Acheté à une équipe pro en fin de partenariat. Il n'avait jamais été monté car reçu un peu tardivement.

Du coup le NXR est devenu le mulet pour remplacer le C59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...