Aller au contenu

Campagnolo en faillite


Pierre CÔTÉ
 Share

Messages recommandés

Je me suis informé, Pierre, j'ai des sources solides et diversifiées.

La marque emblématique serait en difficultés, enéfé.

Mais, et cela n'étonnera pas grand monde, un groupe d'industriels chinois a entamé des "démarches d'approche", avec à leur tête Xi Kang, Song Yu, Han Fu, Lu Tong et Cao Cao - pas Ca Cao, qui est un chocolatier réputé.

Attendons, les enjeux sont importants - mais on peut imaginer l'évolution du dossier.

Shimano semble ne pas moufter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi te base tu pour affirmer que Campa néglige la 1ère monte?

La 1ère monte se fait en Shim majoritairement car les usines de fabrication Shim sont en Chine près des fabrications des cadres. Cela optimise les chaines d'assemblage et le flux tendu.

Campa jusqu'à présent a voulu conserver une production européenne (Italie et Roumanie). Si un jour ils décident d'aller en Chine j'entends déjà les cris de scandale sur les licenciements.

Ensuite il y a une demande des consommateurs pour du Shimano car Shim a une meilleure réputation de précision et de souplesse. C'est pour cela que Pina et Colanago ont basculé de Campa vers Shim. Je trouve d'ailleurs cette réputation usurpé depuis que j'ai testé sur un HT connecté un vélo en ultégra.

Enfin, il y a le dumping de Shim, et la vente aux particuliers de produits OEM qui fait que Campa ne peux pas être concurrentiel. Quand on voit que les magasins physiques touchent les produits HT par Shim France que ce que l'on trouve TTC en VPC, cela devrait interpeller.

Pour l'électrique, si Shim l'a commercialisé avant Campa, Campa a planché dessus avant Shim. Mais là aussi, Campa est plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

Parce que je voulais rester chez campa , quand j'ai voulu changer de vélo il y a 1.5 an.

A part sur le net comme O..ne! Mais pas chaud car pas trop fortiche en mécanique.

Mais je regrette quand même mon ancien campa "veloce" comparé a mon ultégra. Et ne comprend pas l'engouement pour Shimano.

Certes plus doux mais ça ne m'inspire pas la même fiabilité: un déraillage et hop le dérailleur avant tordu 40€.

 

Et puis campa à voulu trop monter en gamme , en tous cas en prix….ou baisser en prestation. Mon veloce avec les vitesses qui passaient en 3 et 5 pignons maintenant pour la même choses il faut le très HG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher Philippe, d'abord je n'annonce absolument rien d'officiel, ce ne sont que des spéculations et je n'ai pas le temps de procéder à un travail journalistique en profondeur ni même cité tous forum vélo en Amérique du nord. Par contre, effectivement les bruits viendraient de Chicago siège social de Sram U.S.A.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui achète encore du Campa ?

Moi. J'ai commencé en Campa, puis ai essayé Shimano et suis finalement revenu chez Campa. J'apprécie la fiabilité du matériel et l'ergonomie des leviers Ergopower. Et le fait que Campa fabrique en Europe ne me laisse pas indifférent. 

C'est bien sûr un choix. Je n'achète pas de vélos montés mais des cadres que j'équipe selon mes préférences. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...