Aller au contenu

Vélo en Lozère.


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Salut Didier,

   Je devais m'y rendre fin Mai avec mon Club, mais Macron a dit non. C'est donc reporté à l'an prochain. On pose nos vélos et nos valises à Langogne aux "Terrasses de Naussac". Il semble que ce soit le meilleur coin pour rayonner dans le département. Au vu des parcours proposés sur OpenRunner et des divers supports média consultés, il semble que cet hébergement et son environnement cyclo soit un incontournable. Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une semaine à Aumont-Aubrac il y a deux ans.

Pour moi situation idéale car à la limite de l'Aubrac et de la Margeride.Ce qui permet de rayonner facilement d'un côté ou de l'autre.

Deux superbes régions de la Lozère qui se prêtent admirablement bien à la pratique du vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Didier,

En 2017, avec une douzaine de cyclistes, nous avons passé une semaine au camping de la Cascade à Meyrueis :

https://www.camping-la-cascade.com/

La restauration et l'hébergement étaient très corrects, les patrons sympas.

Pour le vélo, peu de bagnoles et il y a de quoi faire, surtout si tu apprécies le D+...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit j'ai passé 15 jours à Laguiole il y a quelque années que du bonheur pour le vélo. Plein de petites routes, très peu de voitures et jamais de conducteur agressif. C'est au carrefour de l’Aveyron du Cantal et de la Lozère. Seul regret ne pas avoir pu manger chez Bras, pas pu réserver complet 2 mois avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

Villefort est un très bon choix de camp de base. Tu seras au pied du col du Pré de la Dame et pas loin du col de Finiels qui flirte avec le mont Lozère.

Tu auras les Cévennes à portée de roues au sud, les monts d'Ardèche au nord-est, les gorges de l'Ardèche plein est, le joli Gard provençal au sud-est et Mende avec sa célèbre montée Jalabert plein ouest.

Bref, de quoi te régaler en vélo et faire en plus plaisir à Madame 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villefort 

Tu me donnes l'occasion de recaser un vieux message :

envoyé le 15/11/2019 10:09

 

Réponse au message de Serge GUILLOBEZ

Pour Bernard dans les belles CycloS de montagne que j'aimais bien : la Granite Mont Lozère première mouture

J'ai bien aimé aussi, mais c'est une région très pauvre : 2 fois j'ai planqué en route pour m'alléger des trucs dont je n'avais plus besoin et les 2 fois je me les suis fait piquer . (Il y avait 2 boucles et l'on passait près de l'arrivée). 😃
--------

En fait la 2e fois j'aurais pu remporter 2 victoires dans ma catégorie d'âge, j'ai hésité, mais je ne l'ai pas fait. J'explique.

L'arrivée du moyen parcours se faisait à moins de 2 km d'où passait le grand circuit, lequel devait encore faire l'ascension de Finiels, sauf erreur, un beau morceau d'ailleurs. Dans mon petit groupe je n'avais qu'un adversaire moyen parcours dans ma catégorie d'âge et vu la bosse finale, je ne le craignais guère. J'aurais donc pu aller terminer le moyen parcours et repartir aussitôt vers le grand parcours 😃.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...