Aller au contenu

Vis de fixation boitier Hollow-tech SHIMANO


Rémi COQUARD
 Share

Messages recommandés

Merci messieurs de vos éclaircissements

Si on veille à bien maintenir la manivelle poussée sur l'axe lorsque l'on serre les vis métalliques BTR, normalement, on peut se passer de cette vis, non ?

Disons que les délais de livraison sont longs et je voudrais pouvoir effectuer le changement de boitier assez vite ....

 

Encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en regardant la vidéo je comprends, les roulements sont intérieurs alors que les miens sont extérieurs et n'ont pas de réglage de jeu.

Ils sont à visser et zou, c'est bon.

Dans mon cas, la fameuse vis merdique en plastique ne sert qu'à serrer la manivelle, mais dans le cas des roulements internes, elle fera aussi office de réglage du jeu.

Comme quoi, on en apprend tous les jours... désolé si j'ai induit notre ami en erreur, tu as (partiellement) raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie et la pratique finissent souvent par se rejoindre : ta méthode permettra effectivement de rouler mais le pédalier émettra des craquements... comme une fourche claquera sur la moindre aspérité de la route si le JDD n'est pas pr?contraint par le capot avant le serrage de la potence. Avec en prime une accélération de la dégradation des roulements. A chacun de peser le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...