Aller au contenu

Conseils


Messages recommandés

Etant donné que j'ai un cancer du poumon en ce moment, le vélo est au garage, mais je compte bien reprendre un de ces 4, quand cela ira mieux !

Donc je fais appel à vous chers amis du forum, pour m'aiguiller sur les distances à faire, car je reprendrai façon débutant ça c'est sûr !

Merci à vous tous

Disons, que je ne vais pas reprendre maintenant étant donné que j'ai perdu 12 kg déjà

Amitiés à tous sincèrement

Jean Marie 

PS : Désolé, si j'ai l'air de vous "bassiner" avec ça mais à mon avis un forum, c'est fait pour dialoguer, non ?🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai essayé de rouler, mais en vain, je souffre trop du dos, étant donné que j'ai eu une métastase à la 4ème lombaire, soignée par radiothérapie. Mais quand même ça reste fragile.


Par contre je me remis à la marche tranquille, que je pratique tous les jours, et en plus tous les deux jours je joue à la pétanque dans un club, ça me change les idées !


JM


PS : La chimiothérapie a été supprimée et remplacée par de l'immunothérapie (traitement moins fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marie, j'ai deux amis médecins qui connaisse bien le sujet, ils disent d'un commun accord que pour emmagasiner de l'énergie, il faut en dépenser et c'est ce que tu dois continuer à faire, marche, pétanque, natation bref tout ce qu'il t'est possible de faire dans la mesure de tes possibilités actuelles, garde le moral et projette toi dans un futur de plaisir et refaire tout ce que tu as envie et qui te manque présentement. J'ai un collègue en phase terminal, cancer du pancréas diagnostiqué en Mai dernier, comme tu vois il y a toujours pire que soi mais l'important est de ne jamais baissé les bras et y croire, je suis confiant que tu reprendras le vélo bientôt pour de belles sorties.

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut.

Un peu comme dans ton cas, puisque qu'après mon accident de février 2019, j'ai repris le home trainer pour me refaire à la sensation de pédaler en décembre, soit 10 mois plus tard.

Tu vois comme toi j'avais perdu 11 kg, et surtout je ne pouvais plus bouger tout le haut du corps suite aux nombreuses greffes

Donc dans un 1er temps, 10-15 minutes cela suffisait amplement.

A aujourd'hui je fait 70 kms dehors, à mon allure bien sûr, et très tôt le matin. Je dois éviter le soleil et encore plus les UV puisque je suis entièrement brûlé...

Tout ça pour te dire, tu y vas comme tu le sens, si tu as un HT commences par ça, au moins tu es chez toi, et tu le fais quand tu veux comme tu veux.

Ensuite si l'envie est là, crois-moi tu repédaleras dehors rapidement....

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien lu ton message réconfortant. Mais ce qui se passe, c'est qu'en vélo, je n'ai plus du tout la"niaque", comme avant. Par exemple je vois une côte, eh bien je cale au début je fais demi-tour, et j'ai vraiment l'impression de m'emmerder sur le vélo.

Alors qu'en marchant, mes sensations reviennent (je suis ancien marcheur athlétIque);

J'ai un stepper à la maison !

Merci pour ton message

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problémo....

Je pense et je l'ai toujours pensé, qu'il faut faire selon les envies et sensations du moment.

Tu ne veux plus pédaler ? tu préfères marcher ? ben va marcher tout simplement...

Si le vélo te manque, tu t'en rendra compte, et peut-être même que cela reviendra tout seul, par exemple en sortant avec des amis.

Bon courage aussi, pour ma part je pars bientôt me refaire opérer, subir à nouveau des greffes au visage et aux 2 bras, donc je serai peut-être confronté à tes interrogations dans qques mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...