Aller au contenu

Sortie sur le plat en haute savoie


David MUCCI
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait un an que je fais du velo dans la region d'annecy, et je n'ai pas vraiment trouve de sortie plate dans la region. Le tour du Lac est pas adapte pour rouler a 40km/h de moyenne sur les pistes cyclable. Y-a-t-il une sortie sympa sans trop de voitures dans la region avec une elevation minimal pour pouvoir rouler vite?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as la vallée du Giffre, qui est plutôt plate, à partir de 10-15km à l'est d'Annemasse et Samoëns (voire Sixt-Fer-à-Cheval et le cirque, autant pousser jusque-là à ce moment-là 😄). Disons que ça devient sympa à partir de St-Jeoire. Après, ça fait peut-être un peu loin d'Annecy, tu as peut-être mieux plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire — j'ai habité Annecy pendant quelques mois mais c'était il y a 22 ans — si on veut faire du plat dans le coin sans faire le tour du lac, il n'y a pas le choix, il faut aller direction Ugine (en Savoie), ce qui veut dire longer la D1508 donc le long du lac mais seulement quelques temps avant de quitter le lac pour Ugine. Ensuite, on peut revenir sur ses pas, ou bien faire le tour du massif des Bauges : après Ugine, on va à Albertville puis Montmélian, Chambéry, Aix-les-Bains et retour à Annecy. 

Toujours de mémoire, c'est quand même pas top question trafic, et la partie finale qui va d'Aix-les-Bains à Annecy est assez vallonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent dominant en été vient du sud ouest donc Genève direction Lausanne car le retour côté sud du lac en passant à Evian est plus abrité. Les cyclos de la région Annemasse le font toujours dans ce sens. La pire section est entre Evian et Genève question sécurité, les gens roulent mal et je trouve ce section dangereuse, toute la partie sur la Suisse est parfaite. Si jamais tu te décides fait moi signe je ferai un bout avec toi depuis Lausanne si cela te va.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...