Aller au contenu

Nouveau vélo


Sebastien BLONDEL1639476573
 Share

Messages recommandés

Merci de ton analyse! tu veux pas faire la tourner des boutiques avec moi pour m aiguiller :)

Oui le Orbea à l air pas mal, je regarde si revendeur!

Je commence à bien regarder le Ridley Helium en taille M, j ai l impression que cela pourrait être parfait pour moi !! enfin il faut monter dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J habite en montagne donc pas moins de 10 cols à proximité, mais aussi de la plaine vallonée, il va bien même très bien mais au train, je sens que des que je me lève sur les pédales quand ça grimpe que l' énergie n est pas rendu! et qu'il vaut mieux monter assis !Par contre je le trouve tellement parfait sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite un peu trop loin pour faire la tournée des bars, euh velocistes avec toi ! 😉

Si je compare l'hélium à l'orca, il a un top tube un peu plus long (même taille), un angle de direction un peu plus redressé et un empattement un peu moins long. 

Mais je pense que c'est compensé avec un déport/chasse pour éviter d'avoir un vélo trop "nerveux' niveau direction, le mieux ce serait de tester.

C'est bien d'avoir un vélo léger et facile en montée, mais s'il est trop nerveux en descente c'est pas rassurant ! 

Je me suis acheté, après l'avoir testé, un Fuji sl en taille L, angle de direction à  73°,  l'empatement est encore un peu moins long que le Ridley et l'Orca (j'était sceptique), mais il ne "flotte" pas en descente et tiens très bien la trajectoire.

Finalement, il n'y a pas vraiment de mauvais vélo, suffit simplement de trouver celui qui à les cotes les mieux adaptés à notre taille et pratique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis avec mon vtt TS, j'avait pratiquement tous essayé, même changer tous les roulements, mais rien à faire. Après quelques kilomètres le bruit est revenu.

Puis un jour en chargeant le vélo dans le coffre, j'ai constaté, comme un peu de rouille à l'insertion des rails dans l'assise, j'ai mis un peu de lubrifiant au silicone et finit le bruit !   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...