Aller au contenu

Vais je pouvoir reprendre ?


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Salut.

Il faut continuer à faire ce que l'on a envie de faire.

Si tu veux venir discuter de vélo, fais-le sans voir plus loin si c'est bien ou pas.

De plus, continue à voir des gens de ton entourage qui font du vélo aussi, de manière à être dans ton élément, et surtout fais tes soins le plus sérieusement possible.

Tu vois pour ma part, depuis début d'année dernière je suis brûlé sur tout le haut du corps, visage aussi, greffé de partout, je reviens de la mort comme m'a dit mon chirurgien au réveil.

Et là j'en suis à ma 7è "sortie" vélo, oui une 20aine de kms, et alors ? où est le problème ? je pédale, c'est ça le plus important. De toute façon je ne peux rouler que très tôt le matin, puisque je dois fuir le soleil. De plus mon appareillage est une complication supplémentaire sur le vélo, j'ai un masque en pvc à ne retirer que pour la toilette, et des vêtements compressifs idem que je dois porter 23/24h, sauf toilette.

Mais les soins sont bien plus importants que le fait de faire du sport, ce n'est que la cerise sur le gâteau.

Mais qu'est-ce que ça fait du bien de reprendre, peu importe l'intensité et le temps passé !!!!

Bon courage et je suis sûr que tu repédaleras tôt ou tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean marie  j ai recherché dans mes souvenirs et mes vieux bouquins de vélo et j ai retrouvé un article qui parlait d un cyclo qui s appelle robert watch  a 60 ans il a été atteint d un cancer  en 2006   et s 'en est sortie grace a sa volonté et la bagarre contre cette maladie , malgré la fatigue il roulait a vélo et ces km lui faisait le plus grand bien,en sorties promenade en appréciant les paysages ce qui lui donnait de l espoir  et lui donnait l envie de vivre   quelques temps après sa guérison il a grimpé le mont ventoux par bédouin  en s arrêtant plusieurs fois (des dizaines de fois )pour reprendre son souffle mais il l ' a fait   avec un braquet de 30x26 

pourtant les médecins n 'étaient pas optimiste , donc mon ami cyclo , garde l 'espoir , un cyclo ne s avoue jamais battue

ps  article dans cyclo passion de fevrier 2012 n°218 , j ai cherché , je savais que j avais lu ça

allez mon pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas vous faire une réponse individuelle, cela prendrait trop de place dans le forum, mais je suis très attentionné par vos encouragements.

Pour le moment je me suis mis à la marche, car le cancérologue, ne veut pas que je fasse de vélo parce que étant épileptique, les chimios peuvent contribuer à faire des crises, et cela pourrait provoquer des chutes. Donc pour le moment je préfère rester sage, et je verrai à la longue si l'envie revient ou pas, car comme je suis un ancien marcheur de fond, peut être que ça va me toquer.

En tout cas vos soutien, me touchent et me provoquent beaucoup d'émotion.

Amitiés à tous

Jean Marie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois moi la marche m'a servi à la remise en forme (perte de poids et cardio) pour reprendre le vélo après un long arrêt.

J'y ai pris gout et la progression a été plus rapide que le vélo pour se faire plaisir. C'est plus de la marche rapide que de l’athlétique car le geste n'est surement pas parfait mais je suis sur du 7 km à 8,8 km/h à mon niveau actuel et pas sur du plat car je profite des petites routes de campagne vallonnées de chez moi.

Au final bien sur je vais reprendre le vélo mais je vais pas lâcher la marche car sur 1 h de temps je profite de la nature tout autant et je me fait aussi plaisir dans l'effort.

Ecoute ton médecin et profites de cela pour passer l'orage, les temps redeviendrons meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a forcé à venir en discuter sur un forum... S'il le fait de plein gré c'est qu'il en a besoin ou envie, non ?

Je serais content pour lui le jour où il pourra se faire plaisir et ça donne de l'espoir à tous ceux qui passent par la même situation ou y passeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, surement

Je prenais ma propre expérience où ne pouvant plus faire de vélo à cause de pépins physiques je continuais à fréquenter les forums et autres, et où finalement j'avais fini par faire une coupure totale me rendant compte que je me faisais plus de mal qu'autre chose.

Mais comme j'ai précisé 1 ou 2 posts plus bas, chacun est différent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,je te suis par l intermédiaire du fofo,la vie est un combat,il y en a des plus durs que d autres,plus facile a dire qu a faire,perso j ai subi un quadruple pontage( problème génétique)il y a 5 ans suite a un banal test de l effort,juste après mon départ a la retraite ,je m y attendais pas du tout ,quand tu va voir le cardio et qu il appelle l hosto devant toi en disant que tu est en état de mort subite 😬,alors la tout s effondre,la suite je m en suis remis complètement ,ce n est qu un ancien mauvais souvenir,ps ,j ai tjrs eu une hygiène de vie irréprochable,ancien moniteur de muscul et fitness,ce qui m a bcp aidé,j ai repris le vélo normalement,la muscul également,la moto enfin tout ,et aucuns problèmes,je te souhaite la même récupération,le vélo est secondaire dans ses moments ,la vie avant tout ,que la force soit avec toi 😉;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis content, car après la consultation chez mon cancérologue aujourd'hui, ma tumeur a diminué, plus de métastases ailleurs, et comble de mon contentement, il m'a dit, OK, pour le vélo, pas de problèmes !!

Mais la radiothérapie que j'avais fait (10 séances journalières), a provoqué une opacité inflammatoire, qui se soigne par potassium !

Je vais donc regonfler mes pneus, nettoyer mon vélo, et je tenterai une sortie la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien voilà des bonnes nouvelles.

Reprends bien à l'aise et profite de chaque moment de plaisir, que ce soit en vélo ou ailleurs, et savoure la vie tant que tu peux.

On est avec toi et je pense que les copains se réjouissent comme moi de te voir reprendre espoir et l'envie de bouger, continue comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme j'ai dit à mon cancérologue, qu'un cancer, on en est jamais sorti !! On est toujours à l'affût d'un contrôle, d'un scanner, etc etc donc même si je retrouve un peu d'espoir, on en est jamais sorti.😉

Ma prochaine chimio est le 20 août prochain, et le 13, je vais passer un scanner, car le fait d'avoir fait des séances de radiothérapie, m'aurait provoqué une opacité inflammatoire qui sera soignée avec du potassium, et de la cortisone.  Quel fouillis médical !😃

En tout cas heureusement que les copains sont là, sinon il y a longtemps que j'aurais largué mon vélo ! Je les remercie tous, tous et votre soutien me touche😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...