Aller au contenu

Col de la Loze cyclo


Benjamin GORRAND
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous


Dans le cadre du passage du Tour de France dans ma région


La MAIRIE DE BRIDES LES BAINS organise, le 13 SEPTEMBRE 2020, une cyclosportive avec 3 parcours dont deux (100 km et 60 km) auront pour point d’arrivée le COL DE LA LOZE.


 


 


Et toutes les autres informations sur cet événement sur le site de l’Office de Tourisme de Brides-les-Bains (www.brides-les-bains.com)


A Bientôt et bonne course 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le Tour y est passé avant-hier mercredi, Benjamin, les pros ont tiré la langue ...

Les 4,5 derniers kms sont totalement hors-norme, même les cadors ont passé un très mové moment - pourcentage maxi à 20%     😲

Col appelé à un "bel avenir", il va s'ajouter au club des "Gros" : Galibier, Alpe d'Huez, Ventoux, Bonnette, Tourmalet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20%, si tu n'as pas sur un braquet déraisonnable, que ce n'est pas trop long, que tu as l'habitude de grimper: ça passe lentement, mais ça passe. 

De ce que mes amis qui ont fait le col m'ont décrit + de ce que j'ai vu à la télé il y a deux jours: le col est taillé en toboggan; un mur/un "replat", et comme cela sur tous les derniers km. "Très dur", "coriace", c'est ce qui ressort des commentaires, mais grimpable néanmoins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Je  peux vous dire et  sans en rajouté que Julian Alaphilippe dans le passage où j'étais (18 % )montait en zig-zag et ce n était pas le seul... et je ne vous raconte pas sur la dernière montée avant l arrivée. 

J ai fais le Mortirollo il y a 15 jours il est très dure aussi,mais pour la Loze la grosse différence c'est son irrégularité qui vous fait monter le cœur,  les replats servent  à récupéré  pour ne pas faire trop d'acide, et il y a l 'altitude ...

Mais une fois arrivé en haut ça vaut vraiment le détour et je n'en rajoute pas même si c'est ma vallée (la vallée des Allues,Meribel n est que la station😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as passé l'embranchement de méribel village il n'y a pas de variante tu es obligé de monter jusqu'au sommet du col par la suite tu peux faire la bascule sur Courchevel 1850 et redescendre sur la vallée de Bozel qui te ramènera ensuite soit vers la route de la Tarentaise ou sur la haute Tarentaise avec ses multiples cols

( col de l'Iseran ,col du petit Saint-Bernard, col de la Madeleine ,col du Pré

col des Saisies et et j'en passe et des meilleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...