Aller au contenu

Quel tour ?


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

D'ici le 29 août, date de départ du tour,la situation sanitaire peut encore évoluer défavorablement------les signes de reprise sont clairement identifiés. J'espère donc un départ du tour,mais avec des restrictions : pas de public aux départs et arrivées, ni de journalistes. Une course étrange qui va forcément influer sur le déroulement de la course sur le plan purement sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Tour a lieu, il faudra pas perdre de temps pour en être le leader et essayer de conserver le maillot jaune, car si des cas de Covid 19 ,sont déclarés après 2 ou 3 étapes et que l'épidémie continue de se répandre,le Tour pourrait alors très bien s'interrompre avec comme vainqueur déclaré celui qui porterait le maillot à ce moment là.. Comme il y a de la montagne dès le début de ce tour,on aurait quand même un bon grimpeur vainqueur de ce Tour 2020, même s'il manquerait la moitié des étapes en raison d'un arrêt brutal de l'épreuve pour cause de coronavirus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tour doit s'arrêter après quelques étapes avec pour cause une importante propagation du virus, cela provoquera une très grande polémique pour savoir s'il faut ou non déclarer celui qui serait alors leader au moment de l'arrêt , comme étant le vainqueur du Tour 2020 .. surtout si par bonheur,c'est un Français qui serait en jaune à ce moment là ...   D'ailleurs,peut être même, que si le Tour démarre dans un mois,les organisateurs nous informerons d'entrée de cette probabilité au cas où ... (une sorte de "règlement  spécial Covid-19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de ton avis .. Le Tour de France cycliste ne doit pas être une épreuve escamotée .. trop de belles pages ont été écrites pour ne pas voir aujourd'hui un vainqueur déclaré sur peut être une moitié de parcours pour cause de virus  ..     dans l'incertitude,mieux vaut s'en passer pour une année ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr .. D'ailleurs,j'étais persuadé que Bernal nous aurait fait une super étape le lendemain avec les 30 km de montée vers Val Thorens, pour nous montrer qu'il était bel et bien le plus fort de tous ... il n'en fut rien, puisqu'il s'est contenté de laisser Nibali devant et de contrôler derrière avec ses équipiers ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as raison, j'attends cette année le Tour avec plus d'impatience que les autres années.

Pourquoi?

Parce-que je suis à la retraite et j'habite proche d'Albertville en Savoie, 2-3 étapes de prévues dans le secteur, et le Dauphiné aussi.

On compte bien avec les 2 toutous et mon épouse se déplacer ( si on a le droit ) au bord de la route pour voir passer les coureurs et la caravane...si il y a caravane.

Mais pas culs nus

Cette année se sera un Tour très spécial quand même, surement beaucoup moins de monde et d'abrutis sur le bord de route, conséquence du déplacement en septembre, les travailleurs et les enfants auront repris Taf et école ( exclu weekend )

Resterons les retraités, les chômeurs et quelques vacanciers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...