Aller au contenu

Votre sortie mémorable ou + belle en vélo


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

OUI je reviens sur mon message du 25 juillet évoquant la première MARMOTTE. Et j'aurais dû préciser que cette journée avait retenu 700 participants, ce qui était une bonne première. Alors le sujet remue les souvenirs et ce jour, je vais vous conter ma moins bonne édition en 1991.

1990, maintenant il faut s'inscrire en début d'année et à 8 jours d'aller effectuer l'Epervier vers Saint Tropez, je chute avec collision avec un véhicule dans un Rd point  et fracture du fémur, alors 3 mois de béquilles et plus de saison. Alors et c'est curieux de revoir les archives 8000 km quand même 6000 avant l'accident et 2000 en fin d'année en rééducation. 1991 arrive et je remets au menu les épreuves, dont la Marmotte. Et voilà, je sais que je suis un peu juste 1h53 pour la Cx de Fer, puis 5h32 au Galibier, je vois bien que c'est un peu galère, j'arrive à B.O en 6h43, et il faut monter la haut. A la sortie d'un virage Est le 7 ou le 5 je n'ai plus souvenir, la première féminine me double, alors cela remet les choses en place, ce n'est que plus tard  en consultant les classements que je découvre que c'est une Italienne, alors j'aurais pu lui crier " Forza Rita" et mine de rien elle me mettra encore 4'30 . Car je passe la ligne en 7h59'.... en sauvant l'honneur, me disant moins de 8 heures !, et 154e. 1992 nouvelle fracture, mais du bassin, et moins pénalisante il faut croire, car en 1993 je reviens faire ce week-end appréciable à l'Alpe et j'aligne 7 h24' pour être 83e et curieusement ma plus belle descente du Galibier en 1h05, il faut croire que les groupes apportent beaucoup .

FIN du feuilleton MARMOTTE, car la série des fractures continue.

Des anecdotes nous en retenons toujours, sur ces routes mythiques, car une année et ce n'est pas 1991 car il est au classement, dans le final du Galibier je reviens sur le "pompier de Genève" et voilà que nous échangeons, lui : "Et ben tu sais Bernard ce n'est pas mon jour" eh oui lui répondis-je et quand on finit mal le Galibier l' Alpe ne sera pas de la tarte. "Oh tu sais j'ai la voiture à Bourg d'Oisans, alors ". Bon alors finis bien car moi mon pyjama est à l'Alpe d'Huez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...