Aller au contenu

Le site GARMIN rencontre des problèmes


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

Sur strava l'import ne se fera pas automatiquement car cela passe d'abord par connect.

Mais en connectant le garmin sur le PC, depuis strava tu as la possibilité de faire un import manuel. Là tu va dans le garmin et tu sélectionne la sortie.

M atosvélo a mis des capture d'écran pour expliquer le processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant enfantin et j'ai un niveau bac -3 .....

Un GPS c'est comme un disque dur tu fait du copier -coller tout simplement.....dans le fichier 'activities" tu a un fichier "FIT" qui correspond a ta sortie  il y a meme la date pour vérifier , il suffit de copier le fichier dans Strava et hop c'est fini ...j'ai longtemps fait comme cela avec mon Garmin500 mais maintenant avec le 520 évidement je passe par le Bluetooth du GPS pour gagner du temps  .... 

On peu aussi mettre Strava et le GPS en route sur son smartphone quand on part en vélo et on a sa sortie avec une petite marge d'erreur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et il reste la bonne vieille méthode de tout inscrire les données de nos compteurs sur des archives papier, au moins,pas de risque de piratage et on n'est pas à la merci d'un site qui à tout moment peut rencontrer de gros problèmes...    c'est ce que je continue à faire,malgré que je possède un GPS Garmin depuis plus d'un an ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Marc. Je partage ton point de vue
J'utilise des compteurs Edge depuis plus de 10 ans. Et j'ai conservé mon classeur Excel que je met à jour à chaque sortie.
Depuis longtemps j'utilise aussi Sportracks. Installé sur mon PC, il me permet de lire le fichier fit de Garmin.
A chaque retour de sortie, je branche mon Edge sur mon PC. Il se connecte tout seul à Garmin Connect et télécharge les données de ma sortie. Sauf depuis l'attaque que subit Garmin.
Cela permet aussi de recharger la batterie.

J'ai toujours été partisan de conserver mes données chez moi J'évite donc les logiciels ou mes données sont sur le site du fournisseur du logiciel. Quan c'est le cas, j'ai toujours une copie des données chez moi. Par exemple, je copie systématiquement les fichiers fit sur un fichier d'archivage sur mon PC.
C'est la réaction d'un ancien et surtout d'un ancien qui a passé presque 40 ans à faire de l'informatique. Des galères j'en ai connu. Et aujourd'hui je pense que les risques sont beaucoup plus nombreux que dans les années 70 ou 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...