Aller au contenu

Conseil type de pneu


Bernard HAULOTTE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
Voici quelques semaines, j'ai acheté d'occasion, une roue Mavic Ksyrium Elite neuve ou quasi avec un pneu Continental 4000 II, 23 mm neuf.  Ces deux dernières sorties, j'ai remarqué que ce pneu avait perdu 2 ou 3 kilos de pression après avoir roulé.  Par précaution, j'ai voulu changer la chambre à air et aussi le pneu vu que sur mon autre roue j'ai du 25 mm, par un Continental 5000 25 mm qui a déjà roulé plusieurs centaines de kilomètres.
J'ai essayé de remettre trois fois ce Continental 5000 sur la Ksyrium Elite et j'ai troué les trois fois une chambre à air.  Pas moyen de monter le pneu avec des clés minutes en plastic: elles plient.  Avec des clés en métal, je dois y mettre toutes mes forces.  Ce n'est pas du talc ou du liquide vaisselle qui y changeraient quelque chose.
J'abandonne (d'ailleurs, même si j'y étais arrivé chez moi, impossible de me dépanner en cours de route). Quel pneu aux caractéristiques du Conti 5000 me conseillez-vous, svp ?

Mettre un place un pneu sur cette jante avec la paume des mains comme souvent préconisé serait un rêve absolu 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les Michelin pro 4,un truc dingue !!!

Changé les deux la semaine dernière,évidemment impossible à remonter sans m'aider de deux démonte pneus (qu'on devrait maintenant appeler "remonte pneus" )

Même pour passer la première tringle,j'ai eu du mal,et pour finir j'ai cassé un d.m. en plastoque,heureusement qu'il m'en reste en métal et je m'estime heureux de ne pas avoir pincé la chambre !

J'appréhende une réparation en extérieur,même si les risques sont limités avec ces pneus.

Ce qui était une opération on ne peut plus banale et facile devient maintenant un travail de force complètement dément 🙄

Il paraît qu'en laissant ramollir le pneu au soleil,ça facilite le montage,j'essayerai la prochaine fois,mais j'ai des doutes....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que les Continental Grand Prix 4 Seasons sont eux limite trop faciles à monter, de même que les Specialized All Conditions Armadillo Elite que j'utilise actuellement. Au point que je crains le déjantage au cas (rare heureusement) où je crève avec ces pneus… 

Je me demande comment il se fait que le GP 5000 pose autant de difficultés, lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les pneus proposés.  Pour la pince, sûrement utile pour la plupart des pneus, mais je relève deux commentaires sur Probikeshop:

"Inutile en fait!

Malgré sa conception, ne permet quand même pas de monter un Conti GP 5000TL sur une une ksirium pro UST.
Fragile par ailleurs."

et surtout:

"pince faible

aucune utilité pour monter les pneus continentale sur jante navic ksyrium elite".

Donc pas une solution pour moi. Je vais acheter un des pneus dont question dans vos réponses. 

Il semble que le problème des Continental 5000 vient du renforcement des flancs par rapport au 4000..

Encore merci.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux les problèmes de montage des GP5000, j'en ai monté une paire en Avril sur mes DT swiss et franchement aucun besoin de trop forcer pour les posés sur la jante. Je l'ai ai remplacé après 5000km par des Pirelli PZéro et le montage fut particulièrement aisé. Ce qui m'étonne c'est que les jantes en 700 on en principe la même circonférence, visiblement pas tout à fait, je ne vois que ça.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il va falloir que j'achète une paire de GP5000 juste pour vérifier si c'est si terrible que ça.

Jusqu'alors j'ai monté des tubeless Mavic, Schwalbe, Vitorria avec sans forcer et sans aucune difficulté...

La pince BBB permet un montage beaucoup plus facile qu'avec des démonte pneu classiques

Après, pour monter un pneu, il faut faire attention à bien mettre les tringles au fond de la jante coté opposé à la valve et finir par la valve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils (pince, finir par la valve).

Hier j'ai démonté le 5000.  Déjà très dur de passer une clé minute entre le pneu et le fond le la jante.  J'ai eu besoin d'y mettre 3 clés pour le faire passer entièrement par dessus le rebord de la jante.  Quand je vois des vidéos où la deuxième clé glisse sans effort entre le pneu et le rebord de la jante... arrrgh.

Puis j'ai remonté un 4000 (déjà utilisé) avec un effort sérieux pour y arriver.  Mais entièrement à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai bien que vous indiquiez le couple jante/pneu et pas seulement le pneu dans cette discussion sur la facilitée ou non de montage.

 

Le conti 4saisons serait facile à monter ? Sur des jante DTswiss R500db c'est une horreur et je n'aurait jamais pu le faire sans la fameuse pince...

Sur des Campa NeutronUltra, les Veloflex corsa en 25mm sont un peu difficiles à monter la 1er fois mais faciles ensuite (pratique pour réparer en bord de route)  et c'est un régal en terme de sensation de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'inverser mes pneus, des Pro4 Endurance, sur roues R Zero, un vrai délice.

Je me souviens de la torture avec ces mêmes pneus sur des Ksyrium,à s'arracher les mains, saloperie, et là avec les Fulcrum ça passe sans soucis.

Par contre je commence toujours par la valve, allez comprendre pourquoi, mais ça fait qu'elle reste bien positionnée lors des chipos aux pneus qu'on force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...