Aller au contenu

Conseil type de pneu


Bernard HAULOTTE
 Share

Messages recommandés

Par contre je commence toujours par la valve, allez comprendre pourquoi

--> Oui allez comprendre...

Tu t'arraches les doigts parce que tu commences coté valve. Quand tu commences de l'autre coté, tu peux mettre tes tringles bien au fond de la jante et ça te permet de gagner les qques millimètres qui font que le pneu est facile, compliqué ou impossible à monter… 
Avec des pneus tu peux généralement faire comme tu le dis, avec des tubeless c'est quasi impossible.

Sinon, pour éviter de s'arracher les doigts, une paire de petits gants de bricolage c'est super 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas perdre de vue qu'il est beaucoup plus facile de remonter des pneus déjà montés. Les Pro 4 ne sont pas facile à monter la première fois. Mais quand on doit les démonter puis les remonter c'est d'une grande facilité. Je précise que j'ai 3 paires de roues Mavic et que j'utilise soit des Mavic ou des Hutch en TL et des Pro 4 à pneu.

Pour les gants, je ne saurai trop conseiller les gants d'atelier Muc-off (décidément je cite souvent cette marque !) que je glisse dans une poche du maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, je rentre le pneu au niveau de la valve sur 20 cm de part et d'autre, puis je joue avec l'embout vers le haut et repositionne le pneu correctement, et ça le fait sans problème.

Il est aussi vrai que les Pro4 neufs sont réticents au montage, mais on y arrive assez aisément. 

La prochaine fois j'essaierai coté opposé à la valve pour voir. Dans 4.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gants, je ne saurai trop conseiller les gants d'atelier Muc-off (décidément je cite souvent cette marque !) que je glisse dans une poche du maillot.

--> il sont très jolis, mais tu trouveras des gants similaires pour un budget 3 ou 4 fois moindre dans n'importe quel magasin de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...