Aller au contenu

Achat d'un nouveau vélo: j'aimerais vos avis SVP.


Mah LUDO
 Share

Messages recommandés

Bonjour les passionnés,

Dans les mois à venir j'envisage l'achat d'un nouveau vélo de route. Un beau vélo plaisir et technique. Il y a beaucoup de marques, de prix, de cadres, de transmissions.... De quoi s'y perdre.

 

Mon budget : 6000€ maximum.

 

Mes préférences : a priori, pas de Di2 ni de freins à disques (je ne roule jamais sous le mouillé)

J'aimerais beaucoup un super cadre, une super transmission, et de super jantes pour avoir quelque chose de vraiment léger, rigide, et sérieux pour des années. 

J'ai déjà un peu regardé les sites internet des marques, et un "style" si je puis dire, me plait bien: c'est celui des vélos Pinarello. Il y en a peut-être d'autres.

 

Utilisation: uniquement sur routes sèches, routes de petite montagne jurassienne (D+ 500m).

 J'adore les "top speed" dans nos belles descentes 😃.  Evidemment là où on peut bombarder sans risquer de se tuer dans un virage.....(Un peu moins les montées à 12-13%.....)

 

 

Merci beaucoup par avance de vos avis si vous en avez à ce sujet.

 

A bientôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel.  Oui je pense que les Pinarello sont vraiment beau esthétiquement.... 

Quant à mon niveau, je n'en sais rien. Je ne roule pas en club, je ne saurais comment le déterminer. 

Jusque là je roule sur mon Canyon "Endurace" alu avec jantes Mavic. Je l'aime bien mais j'aimerais bien changer pour plus "technique", pour que ce soit à moi seul de m'améliorer si je veux faire mieux..

Mes impressions :

-Je sens que la géométrie du cadre ne me permet pas de me coucher suffisamment en descente (est-ce une impression seulement?)

-Il pourrait être un peu plus léger encore.

-Aussi, je trouve la transmission trop courte ("pas assez de dents sur le grand plateau en descente", entre guillemets. Je  mouline trop à mon gout.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mah, je dis souvent qu'il faut savoir sortir des sentiers battus et concernant le vélo, je n'aime pas particulièrement croisé le même que le mien à chaque sortie. Visiblement tu as un bon budget, si tu aimes les vélos italiens regarde chez Basso, Bottechia, éventuellement Bianchi ou Derosa, des vélos très classe qu'on ne croise pas à tout les coins de rue comme c'était le cas avec les Trek du temps de L.A. Prend le temps de faire des recherches et le vélo c'est comme tout, ça marche au coup de cœur.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut" reste chez canyon et prend l'ultimate cf  evo ce que je viens de faire 'un vrai régal complet montagne 'vallonné' et plaine en plus confortable.si j'avais su il y a longtemps que j'aurai du faire ce choix .j'ai roulé dix ans en wilier trois cadres différents aucun aussi complet .surtout on achète des grandes marques au prix fort qui ne sont pas justifié . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interpelle dans tes parcours, c'est "D+ de 500m dans les montagnes du Jura.

Là je me dis que tu sois tu fais des sorties courtes, voir très courtes, soit tu es dans le bas Jura et des grandes descentes pour tirer la bourre il ne dois pas y en avoir des masses.

L'année dernière j'ai fait une rando au départ de Bourg en Bresse. Bourg en Bresse, et bien c'est ... la Bresse. Donc plat. On est parti direction le Bugey. Après 35 km j'avais déjà 700m de D+. Sur 120km je termine avec presque 1800m de D+ et les 25/30 derniers km plat ou en descente.

Alors un vélo de 6000€ pour des sorties de 50km, ça fait riche, et pas qu'au niveau de porte feuille.

Mais après tout, si tu veux te faire plaisir et que tu peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas facile de compiler tous vos conseils !  

@Igor: j'habite à130m d'altitude,  donc oui le bas Jura tout près de la Bresse. Pour le moment je ne vais jamais dans le Haut-Jura, c'est pas mon coin. J'ai mes boucles habituelles qui vont jusqu'au premier plateau c'est à dire 535m d'altitude d'après mon altimètre. Apres ça redescend, ça remonte etc..; ça ne fait que ça par ici de toute façon. En effet,mes sorties, pour le moment toujours, font grosso modo de 40 à 80 km. C'est surtout faute de temps, je pratique aussi d'autres sports, le vélo étant mon préféré.

Comme tu dis j'ai le budget, j'en profite. Je le fais pour moi par pour le regard des autres dont je me fous.

 

Le BIANCHI Oltre XR4 est magnifique, mais le prix dépasse mes 6000€ apparemment...  J'adore ce design italien. 

 

J'accorde plus d'importance à la technicité de la machine qu'à l'esthétique, mais quand-même, ça compte .... :)   ---> Les BMC sont beaux aussi.   Mais je trouve leurs prix très élevés pour leurs technicités respectives..

 

Si vous avez d'autres suggestions et/ou conseils,  je suis preneur . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo,

6000€ de budget c'est déjà un bon budget mais pas pour un cadre top haut de gamme avec une transmission top haut de gamme et des  roues top haut de gamme.

Pinarello fait de très beaux vélos mais :

- ils sont chers
- une bonne partie du prix est liée au marketing autour du vélo
- il ne sont ni plus légers ni plus techniques que des vélos qui coutent 15-20% de moins.
- ils demandent pas mal de watts.

Pour un Pinarello, dans ton budget il faut cibler le Prince, avec un groupe Ultegra mécanique en 52x36/11x30, pour les roues ça risque d'être juste pour des Bora One 35 à pneu qui pour moi est une roue parfaite. Peut-être se rabattre sur un eFulcrum Wind 

Après comme dit plus haut, les Pinarello ne sont ni les plus légers, ni les plus techniques, ni les mieux finis...

Regarde les Basso, les Cipollini voire un C64 ou un OLTRE XR4 avec une bonne remise… Pinarello avec une bonne remise, c'est un oxymore...

Pour les américains (Trek, Cannondale, Specialized), ça devient compliqué si on ne veut pas de disque, Scott c'est pareil et en plus c'est introuvable...

A noter, que quoi qu'en dise les détracteurs, les disques en descente, c'est mieux même sur le sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...