Aller au contenu

Achat d'un nouveau vélo: j'aimerais vos avis SVP.


Mah LUDO
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai choisi un vélo qui me plaisait chez un vélociste près de chez moi. J'hésitais avec Canyon, mais je ne fais pas tout l'entretien de mon vélo. 

Si le Pina te fait de l'œil et si tu peux l'avoir à proximité, prends-le. Ensuite, tu peux faire une étude posturale. Celle de Shimano existe en statique ou non (je parle de celle que je connais) : ton profil est renseigné (cyclosportif...) et les côtes sont ajustées. L'essentiel est que tu sois bien sur ton vélo...peu importe le nombre d'entretoises... Je me souviens d'avoir vu il y a deux ans un gars avec de l'embonpoint, une position particulière selon le copain que j'ai mis en garde. Il a tourné sur circuit à plus de 38 de moyenne pendant 6 heures alors que le copain était cuit après deux heures et 3 relais... Pour les roues, vois avec le bouclard qui peut être de bons conseils et peut changer les roues à l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que tu seras au 6° étage d'un immeuble, allez non, je te fais cadeau d'un, au 5° étage, tu penses à ton copain le schtroumpf.

C'est de cette hauteur que je suis tombé.

N'hésite pas à sauter par la fenêtre et à t'exploser sur la pelouse, c'est moins dur que le macadam. Après ça, nous irons boire une bonne bière et discuter position sur un vélo, mon petit chéri :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que notre client n'a pas de problèmes physiques, du moins je l'espère pour lui. Alors tel vélo plutôt qu'un autre, si tu lis tout le blabla des marques, ils te font tous grimper l'Anapurna et gagner le tour de France, donc c'est du bulshit dans la majorité des cas.

Une bonne taille, des bonnes roues et roulez jeunesse, il n'y a plus de mauvais vélos, même D4 devient bon.

Quelque part si on regarde d'un autre point de vue, on n'aurait jamais imaginé il y a 20 ans avoir des vélos comme ceux que nous avons maintenant.

On t'aurait présenté ton vélo actuel en août 2000, je ne crois pas que tu aurais fait la fine bouche, non? Ce n'est pas pour autant qu'il faut acheter n'importe quoi, mais ton vélo sur mesure rien que pour toi adapté à 100%, faut pas rêver non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est valable pour les cyclistes dont la morphologie est plus ou moins "standard". Les choses se compliquent un peu pour les individus dotés de jambes très longues ou très courtes par rapport au buste, et toutes les géométries ne se valent pas de ce point de vue. C'est à prendre en compte si on ne veut pas se retrouver avec une potence exagérément courte ou longue ou avec 3 cm de bagues par-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ces trois questions posées précédemment : 

 1. la position sur ton vélo

---> J'ai un Canyon Endurace pour le moment, vélo qui va bien mais le "problème" si je puis dire, c'est qu'en descente où il devient nécessaire de se coucher un tant soit peu, c'est difficile. Difficile parce que j'ai la nuque complètement en arrière et qu'au bout de quelques minutes j'ai la vision qui bouge (ce qui me semble dangereux, hein...). 

Coté position il doit y avoir aussi quelque chose soit qui ne me convient pas eu égard de la géométrie ou autre chose, mais après environ 80 km j'ai mal en bas du dos, et mal au genou gauche après 40 km même. Bon cela, ça n'a peut-être rien à voir avec la position sur le vélo. 

Pour être tatillon, le guidonnage est vraiment trop prononcé dès lors que je souhaite "envoyer" un peu en pédalant en danseuse.. De fait, je suis rarement "en bas" du guidon  et presque tout le temps sur les cocottes pour mieux le tenir.

 

2. Le cadre et les roues qui correspondent à ta pratique

Ma pratique c'est les moyennes distances, ou du moins ce qui constitue pour moi cette définition soit des sorties de 40 à 100 km. Je ferai plus, avec plaisir, si je cesse d'avoir mal en bas du dos après 80 km. Exceptionnellement une sortie dans l'année de 250 km pour remonter jusque chez mes parents en mode "challenge solitaire".

 

3.service après vente et à la fin bien sur un modèle qui te plait. À mon avis n'inverse pas cet ordre de choix sinon tu feras partie des nombreux déçus de leur vélo

SAV = en dehors de ma ville. Les deux vélocistes qui y ont établi leur magasin sont aimables comme une porte de prison. J'irai acheter mon vélo ailleurs.

Modèle qui me plait : PINARELLO PRINCE FX 2019 c'est vraiment mon coup de coeur coté esthétique.. mettons que je considère ce modèle :

Partant de ces conseils et des réponses afférentes, je dois me demander si:

1- La position sur un Prince FX me conviendrait: à voir avec le vélociste apparemment... Bonne question. Je ne sais pas pour le moment.

2- le Prince FX est adapté à l'usage que je compte en faire (vraisemblablement oui), 

3- j'ai un SAV PINARELLO dans les parages (oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.topvelo.fr/pinarello-prince/

 Du pinarello je t'envoie le lien d'un essai du pinarello et le gars dit que le fx est plus rigide. Donc réfléchi bien à ta façon de pédaler et de ton âge. Si tu as du gabarit et de la puissance

(si tu amènes de gros baquets dans bosses) prends le Fx sinon la rigidité te plantera dans les bosses quand tu fatigueras. Plus le coureur est puissant(pro) plus le vélo doit être rigide et inversement. Un pro avec un vélo endurance aura l'inpression de rouler avec une éponge qui absorbe sa puissance et pour lui le confort est aléatoire de part son âge et tout vélo devient confortable après 40 km/h. Le cyclo avec un vélo trop rigide ne pourra pas bénéficier de l'effet élastique du cadre qui permet d'aider à monter en danseuse et aura un confort insupportable pour son squelette. 

Alors je ne sais si je me fait comprendre mais plus le vélo et les roues seront adaptés à tes capacités et plus le couple vélo cycliste sera efficasse.

Alors fait ton bilan le canyon endurance porte bien son nom ce n'est pas une bête de course mais un vélo avec une géométrie relevée et une fibre confortable et destiné à un gars qui développe une puissance moyenne. À toi de voir si tu veux plus ou moins rigide et plus ou moins confortable. Tu peut aussi jouer avec des roues plus rigides pour améliorer un cadre qui en manque. Le contraire n'est pas possible.

Quand aux bouclarts de ton patelin pas très sympa ça vient de ton canyon. Pour eux la.vente par correspondance signifie leur mort et la plupart boycotte les marques vpc ainsi que les produits achetés non achetés chez eux. Personnellement je comprend leur façon de procéder même si j'achète tout par correspondance mais je me fais la mécanique.

Alors bon choix et fait toi plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Georges,

Je n'ai rien rajouté sous la potence. J'ai acheté le vélo comme ça en cette taille de cadre après avoir pris mes mensurations. A la réception, j'ai aussi réglé la hauteur de selle. C'est tout. 

A savoir si je suis "puissant", je ne sais pas. Je fais 1m83/73kg.  Ce que je ressens personnellement, c'est une transmission qui tire trop court dans les descentes: j'aimerais plus de dents sur le grand plateau. aussi ce problème d'aérodynamisme où je ne me sens pas assez couché, et ce guidonnage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par guidonnage je veux dire que le guidon tend à partir à droite à gauche , avec difficultés à maintenir le cap, à rouler droit. 

Pour la réponse après ces "200 interventions" (oulala, tout ça , vraiment ???), c'est OUI.  

Mais je ne suis pas encore certain du modèle 😃.  Ca risque bien d'être un Prince FX, et un 2019 aux couleurs que j'adore; mais après conseils d'un pro du vélo pour les mensurations parce qu'il faut que je sois certain de la taille du cadre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guidonnage ce n'est pas ça. Le guidonnage c'est quand ton guidon oscille de droite à gauche rapidement sans que tu ne puisse le maitriser au point de ne plus maitriser ton vélo et de risquer la chute. La seule parade est de "casser" la vitesse.

Si tu guidonne avec ce vélo alors que tu n'as pas de bague sous la potence, c'est que la géométrie est franchement inadaptée ou que tu as une mauvaise position sur le vélo, ou les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis ta position sur le vélo. Si tu prends un prince, la douille sera plus basse que sur ton canyon. Ta nuque sera encore plus relevé et ton dos plus cassé. Ce qui va accentué tes symptômes. A moins de mettre beaucoup de bagues sous la potence, avec le risque de... guidonnage.

Il est possible aussi que le problème de tes maux viennent d'ailleurs. Aussi je t'encourage à faire une étude posturale sérieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...