Aller au contenu

Tour de Pologne


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

1ère étape à 17h15 sur Eurosport

Parcours raccourci cette année en raison de la surcharge du calendrier, 5 étapes seulement

Les étapes 1, 2 et 5 sont normalement promises aux sprinters (Ackermann, Groenewegen, Jakobsen, Philipsen, Barbier, Dainese, le duo de Trek Stuyven-Theuns, Sarreau, Bauhaus, Degenkolb, Mezgec, Sajnok, Banaszek)

L'étape 3 devrait sourire aux puncheurs, et c'est sur l'étape 4 (samedi) que devrait se jouer la victoire finale

Favoris : Evenepoel bien sûr, Schachmann, Fuglsang

Outsiders : Ulissi, Wellens, Simon Yates (s'il n'est pas venu pour regarder le paysage), Poels, Dennis, Majka, Chaves, Kelderman, Carapaz, Costa, Geschke, Zakarin, Ion Izagirre et quelques jeunes prometteurs, Hindley (2ème surprise en 2019 derrière Sivakov), Vingegaard, McNulty, Foss (vainqueur du TA 2019), Padun, Chris Hamilton

Peu de français pour jouer une place au général, à suivre quand même Rudy Molard et Geoffrey Bouchard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment vu (lien sur  Cyclingnews) une vidéo d'une arrivée de course en Pologne où la ligne d'arrivée se situait 50 m après un virage à gauche.

Virage à gauche dans une intersection en T au milieu de laquelle trônait un gros pylône dans lequel sont venus s'empiler un bon nombre de coureurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça excessif, tout comme certaines réactions sur les réseaux sociaux, c'est tout juste si on ne voudrait pas l'envoyer sur la chaise électrique

Il a fait une faute, il a été sanctionné pour ça (disqualification et exclusion du Tour de Pologne), mais les conséquences de la faute sont largement aggravées par les circonstances de cette arrivée (vitesse très élevée, positionnement des infrastructures)

Je viens de lire une phrase sur un autre forum qui résume assez bien ce que je pense :

"On ne peut pas juger d’un acte en fonction de ses conséquences sinon un même acte peut passer d’anodin à très grave selon l’état de la « victime », alors que cet état n’est pas seulement dû à l’acte de l’ « agresseur » mais aussi à d’autres éléments comme ici les choix de l’organisateur, et puis la chance aussi tout simplement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d accord avec toi il serre de plus en plus Jakobsen le long de la barrière c est net avec pour finir un geste du coude pour être sûr de bien le bloquer.  Le même que Sagan avait fait sur le tour. 

Je ne suis pas d accord avec ceux qui disent c est la faute de l arrivée en descente : raison de plus déjà on ne sert pas contre la barrière un mec a 30 kms heure alors à 70 encore moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment je n'ai dit que la faute incombait à l'arrivée en descente, la faute vient de Groenewegen bien sûr, mais les conséquences sont plus graves en grande partie parce que le sprint a lieu à très haute vitesse

Sinon, vous pensez vraiment que Groenewegen s'est dit "je vais faire tomber Jakobsen pour garder ma place" ou a eu le temps de réfléchir à ce qu'il faisait ?

A cette vitesse là, ce sont des réflexes de sprinter, des mauvais réflexes certes, mais il y en a dans beaucoup de sprints, et de là à le lyncher médiatiquement comme c'est le cas ça me choque

Il doit être très mal dans sa tête depuis hier, ça me semble largement suffisant en plus de la disqualification pour ne pas en faire des tonnes non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'e'st le geste de Groenewegen et son intention de le bloquer car sinon il n'y a aucun problémes ! Pour moi c'est suspension a vie point barre car c'est pas la première fois que ça arrive a des sprinteurs , je le répète c'est criminel Jakobsen peu mourir ou rester avec de graves séquelles .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barrières étaient strictement indispensables sur ce site d'arrivée puisque de l'autre côté se trouvait deux voies de tramway faites de gros graviers entre et autour des rails. Sans barrière ni spectateur la cabriole était quand même assurée pour quiconque était éjecté de la route…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...