Aller au contenu

Tour de Pologne


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Oui enfin je ne vais pas compatir avec les possibles remords psychologique de Gronewegen versus l état de Jakobsen..

Si ce type là n est pas capable de se maîtriser, de "frotter" sans rendre cela dangereux il faut qu il arrête les sprints.

A te lire il a fait une faute et a été déjà sanctionné cela suffit, mais quelle faute il a mis un mec dans le coma et x autres à l hôpital donc il peut revenir dans une semaine tranquille ? Non j espère qu il prendra plusieurs mois de suspension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2006 l'espagnol Isaac Galvez s'est tué sur piste après une chute provoquée par le belge Dimitri Defauw. Celui-ci ne s'en est jamais remis et s'est suicidé 3 ans plus tard

Le pronostic de Jakobsen semble meilleur ce matin, mais c'est ça que vous auriez souhaité pour Groenewegen ?

Une suspension il en aura certainement une, c'est logique, mais le traiter de criminel ça va trop loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chutes il y'en a beaucoup, souvent des accrochages bêtes sans vraiment de responsable.

Là clairement il le tasse volontairement car il sent la victoire s'échappée. Il y'a eu la sanction sportive immédiate et c'est très bien.

Maintenant, il mériterait, je pense, une sanction dans le civil pour à minima mise en danger de la vie d'autrui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les sports où il y a possibilité de contact il y a des fautes

La différence c'est qu'en vélo à 85 km/h une faute peut avoir des conséquences tragiques (on pourrait en dire autant des sports mécaniques)

Quand un footballeur tacle les deux pieds en avant avec vraiment l'intention de faire mal, tout le monde s'indigne à juste titre, mais je n'ai jamais vu quelqu'un parler de "criminel", et pourtant la faute est bien plus volontaire que celle de Groenewegen

Fin de la discussion pour moi, et croisons surtout les doigts pour que Jakobsen s'en sorte bien, c'est le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite surement pas cela pour Gronewegen mais son geste est criminel , a cette vitesse et alors qu'il avait un boulevard devant lui c'est impardonnable, c'est un grand champion mais cela doit servir d'exemple pour que cela ne se reproduise plus ! 

Il faut une peine appropriée a son geste volontaire .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe complètement Guillaume  , Mbappé il  y a peu c'est fait tacler par le capitaine de St Etienne qui jouait le ballon et pas le bonhomme ! et bien beaucoup l'on traité de criminel alors qu'il ne jouait que le ballon ...Mbappé a juste une entorse....

Là c'est encore + grave e t différent Groenewegen fait volontairement 2 fautes il met le coude et coince le malheureux Jakobsen ,je ne sais pas ce qu'il et faut je te trouve bien gentil et a coté de la plaque .....

En vélo a cette vitesse c'est risque de mort , en foot sur un tacle tu ne tue personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il doit être très mal dans sa tête depuis hier, ça me semble largement suffisant en plus de la disqualification pour ne pas en faire des tonnes non plus"

Le pauvre.... Il est mal dans sa tête parce qu'il est disqualifié ? Pour moi c'est une ordure, tasser et jouer des coudes à une telle vitesse et dans une arrivée dangereuse est criminel...

Je ne pourrais pas garder un coureur dans mon équipe avec un tel comportement, d'autant que ce n'est pas sa première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas être à la place de Gronewegen, il sentait qu'il allait être battu et il l'a serré pour qu'il freine sauf que...

Là, c'est hallucinant mais trop souvent, on tolère les mecs qui serrent dans les sprints.

A quand un logiciel qui détecterait un coureur qui s'est décalé de plus d'un mètre dans les 200 derniers mètres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télépathie? J'avais la même idée au moment où tu l'écrivais. 

Mais bien sûr on ne peut pas ajuster les sanctions sur de telles bases.

Je n'ai plus jamais adressé la parole à un cycliste que j'ai vu de mes yeux balancer au fossé à 40 km/h un jeune coureur dont c'était la 1ère course au prétexte que ce dernier l'avait gêné et empêché de faire une prime de 500 anciens francs français (années 60).

Après l'arrivée j'avais essayé de faire sanctionner ce coureur, mais comme c'était son club qui organisait la course, il n'a jamais été puni et je ne sais pas ce qu'il est advenu du jeune ; il n'avait pas été blessé (roulé-boulé dans l'herbe), mais son vélo avait été sérieusement endommagé. Il était présent à l'arrivée et j'avais parlé avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de l'arrivée n'etait quand même pas des plus approprié..... En descente et pas d'échapatoire possible!! d'apres Franck, il y avait une ligne de tranway derriere les palissades...

S'il y a une chute, elle est bien plus grave à 80Km/h en descente, qu'a 50km/h.....!!

Apres le comportement de Groenewegen est des plus reprehensibles....  Il faudrait que les coureurs sachent ce qu'ils risquent lors de tels comportements...... et leurs employeurs egalement. Ceux ci devraient être un peu responsables du comportement anti-sportif de leur employés et devrait egalement être sanctionnés. Si c'etait le cas, les comportements de "voyou" lors des sprints cesseraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bernard, toi qui a couru, tu dois bien savoir comment ça se passe dans  ces courses de ville, organisée par les clubs locaux!!!! "On est chez nous, laissez nous tranquilles"

C'est un gars, copain de mon travail, qui m'en a raconté pas mal....

Le pauvre jeune ne devait pas être au courant des coutumes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...