Aller au contenu

Tour de Pologne


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Là pour Groenewegen on se pose presque le retour de la peine de mort...


Je pense que Lefevere doit être juge, procureur et avocat du coupable désigné, préalablement à cette condamnation.


Ça vous fait déjà déblatérer sur 7 page,  et au final Jakobsen vous importe peu. 


Minimiser cette affaire n'est pas plus pertinent que s'ériger en défenseur de l'équité sportive. Cette discussion laisse une part trop importante aux sentiments personnels, chacun y va de son appréciation comme s'il lui revenait de juger cet accident. Imaginons un instant qu'il en soit de même pour tous les faits litigieux de nos existences : quelle cacophonie, quel bordel, que de cris et de bagarres...


Pourquoi ne nous concentrons-nous pas plutôt sur le règlement ? Un concurrent est-il autorisé à en tasser un autre contre les barrières pour l'empêcher de passer ? Si oui, Jakobsen aurait dû raisonnablement freiner pour éviter l'accident, si non, quelle est la sanction prévue pour Groenewegen ? 


Et si les règles ne correspondent plus à la société actuelle, elles sont susceptibles d'évoluer.


Quant à Lefevere, il réagit en directeur sportif, à la fois proche de ses coureurs et soucieux des intérêts financiers de sa société. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout comprendre c'est tout pardonner" Tolstoï.

Groenewegen ! Compris ! "Je veux gagner parce que c'est mon métier et que j'ai la pression pour ce faire. Je dois gagner ma vie".

Jacobsen ! Compris ! "Je ne céderai pas. C'est mon métier et j'ai la pression".

Les organisateurs ? Je comprends moins ! Faire une arrivée en faux plat descendant !

Lefèvre : je comprends. Fric. Y'a sponsors derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu te sentir autorisé à t'exprimer à la place de la personne qui a subi un préjudice ? Le pardon d'un spectateur n'a aucun sens.

Quant à ton dialogue fictif entre Groenewegen et Jakobsen, il laisse les protagonistes dans un face à face mortel en l'absence de tout règlement, seulement animés par la rage de vaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ta reaction recadre le sujet du problème

Pourquoi ne nous concentrons-nous pas plutôt sur le règlement ? C'etait ma démarche au fil du forum, mais je mettais en avant la lethargie de l'UCI, qui parait absente, ou du moins completement inefficace, dont qui ne sert à rien puisqu'incapable de faire respecter un brin de reglement...; Car, à condition qu'il y soit le dit reglement, si on n'est pas capazble de le faire respecter, c'est comme s'il n'y en avait pas............................!!!!

Un concurrent est-il autorisé à en tasser un autre contre les barrières pour l'empêcher de passer ? Si oui, Jakobsen aurait dû raisonnablement freiner pour éviter l'accident, si non, quelle est la sanction prévue pour Groenewegen ? 

C'est bien résumé, en condensé. Mais on peut logiquement se poser la question, vu ce qu'on pouvait voir dans la realité.... où l'on donnait plutot raison à ceux qui commettaient les fautes...

L'UCI doit se remettre en question... Mais voila, il faut qui'elle reconnaisse elle même qu'elle a failli.... et là, ce sera tres laborieux....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...