Aller au contenu

Milan San Remo


Clementine SETA
 Share

Messages recommandés

J'ai déjà répondu. Au cas où tu n'aurais pas lu. Voilà:

Alaphilippe n'a pas mené un seul mètre dans le dernier kilomètre (au résumé de la TV on a même dit les derniers 1500 m !).

Ce n'est pas une critique, c'est une constatation objective qui résulte probablement d'un choix tactique de sa part, car être en deuxième position au moment du sprint est un avantage  bien connu. C'était un jeu dangereux car si Van Aert avait ralenti pour l'obliger à passer, le peloton revenait.

Par contre, j'attends toujours ton avis sur cette question. 

PS: je viens de revisionner les images. En fait Alaphilippe a cessé de relayer à 1700 m de l'arrivée. Il se retournait souvent. Le peloton était vraiment sur les talons. Si Van Aert avait ralenti, c'était le regroupement assuré comme Jean-Pierre l'a souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'avais pas lu cette analyse. Je pense qu'il s'est plutôt mis dans le rouge dans la montée et s'est fait peur dans un ou deux virages de la descente (un où il sort très large), ce qui expliquerait alors qu'il ait attendu Van Aert.

La victoire de ce dernier me va bien aussi: beau coursier qui me semble doublé d'un gars bien - du moins dans ce qu'il donne à voir et à entendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les débats qui partent parfois à partir de rien sur ce forum, il ne me semblait pas que la question  que je posais était si inepte que cela...

Aucune réponse possible, cela va de soi parce que la course ne s'est de toute façon pas déroulée comme cela, mais un peu de vélo-fiction: ce n'est peut-être pas moins intéressant que 30 pages sur les freins à disque 😇...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt 1685 m🆒

 

Julien n'a aucun regret à avoir sur cette course  il est tombé face à un très bon Van Aert qu'il est tout de même parvenu à distancer sur le haut du Poggio si il voulait se rassurer sur cette course c'est chose faite.

 

Avec tout ça on a oublier Philippe Gilbert dans sa quête ultime de remporter la Primavera , il  était dans le bon coup termine 9ème il aura une dernière chance l'année prochaine pour tenter de rejoindre De Vlaeminck,Merckx ,Van Looy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur le plat

Le plat fait 2000 m et Van Aert l'a remorqué pendant 1700 m. Sur la crevaison, je suis entièrement d'accord avec toi: c'est vrai que ce n'était pas l'idéal mais il a pu compter sur son équipe, la meilleure du peloton. C'est Tim Declercq qui le ramène, alors que ce dernier faisait déjà toute la course en tête avant l'ennui mécanique d'Alaf. La poursuite a duré un peu plus de 3 km et il devait rester environ 5 km avant le pied de la Cipressa. Ensuite l'équipe Deceuninck Quick Step a encore assuré le train entre la Cipressa et le Poggio avec Jungels.

Dans le Poggio, Alaf réussit, à 600 m du sommet, à décrocher Van Aert en lui prenant une bonne dizaine de mètres, mais en ne creusant pas l'écart de façon significative (quelques secondes les séparent à la cabine téléphonique).C'est trop peu sur un gars comme Van Aert avec ses qualités de cyclocross-man et qui prendra tous les risques dans la descente.

Ensuite, dans la descente, Alaf, pourtant excellent descendeur, commet des erreurs de trajectoire et se fait rejoindre par Van Aert (lui aussi excellent descendeur). Van Aert, visiblement, descend plus vite que lui, parce que comme Alaf l'explique, il est émoussé.  Van Aert prendra la tête à 3km700 de l'arrivée, alors qu'on est encore dans la descente et que derrière çà semble revenir. Alaf relaiera peu à partir de ce moment là et plus du tout à 1700 m de la ligne.

Alaf a fait une très belle course et a prouvé qu'il revient en grande forme. Hier, il est tombé sur un Wout van Aert très fort également, malgré le manque d'équipiers dans la finale. Il était encore esseulé à l'arrière avant le Poggio. Il a dû remonter seul. Lui aussi a dû faire un effort à ce moment-là pour se replacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai enregistré la course, je viens une nouvelle fois de vérifier les kilométrages:

La poursuite a duré un peu plus de 3 km et il devait rester environ 5 km avant le pied de la Cipressa.

Correction:
La poursuite a duré 4 km et il devait rester environ 4 km avant le pied de la Cipressa.

Intéressant:

Alaf décroche Van Aert à 500 m du sommet (pas à 600 m). Au sommet du Poggio, il reste 5km 700, dont 2 km de plat. La descente fait donc 3km700.

Au sommet du Poggio, il est difficile de mesurer l'écart entre Alaf et Van Aert. Sur les images on voit 3 s, parfois 5 s. Alaf est rejoint à 4km700 de l'arrivée, donc après un kilomètre de descente. Il roule encore en tête pendant 1 km, soit jusqu'à 3km700 de l'arrivée. A ce moment Van Aert prend la tête pour le reste de la descente. Alaf a donc roulé 2 km en tête dans la descente, dont 1 km avant d'être rejoint. Van Aert a roulé 1 km700 en tête dans la fin de la descente et 1km 700 sur le plat.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Personne n'a repondu pourquoi Van der Poel a levé le pied vers la fin (un peu avant la flamme rouge? ou apres!!)  Vous vous êtes renvoyé la balle, mais .... pas de reponse...!!!

Le commentateur donne son explication :"Pour ne pas ramener les sprinters".....??

Possible. Sachant que de toutes façons, il ne pouvait gagner lui même le sprint, il a dû se dire:"Qu'ils se demerdent" et ce faisant, il favorisait la victoire des deux echappées.....

Apres, la raison réelle, lui seul le sait. S'entend-il tres bien avec Van Aert??? Je sais que dans l'autre categorie, ils se tirent la bourre tous les deux, dominant les autres de façon outranciere. Mais ils doivent s'estimer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression que j'ai eue c'est que le trou qu'il avait fait dans le Poggio et au début de la descente ne lui semblait pas suffisant pour finir tout seul, il s'est laissé rejoindre en se disant on verra bien à 2 ce que ça donnera.

Peut-être un peu émoussé pas sa poursuite liée à l'incident mécanique.

Et puis l'autre ce n'est pas un nain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...