Aller au contenu

Dauphiné 2020


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Bon... que dire... interprétation 1: Pinot était mal et il a été hyper vaillant, bravo à lui /  hypothèse 2: ce n'est quand même pas possible, vu comme il finit, de laisser partir une victoire comme ça, en perdant un tel influx en s'énervant dans Domency...

C'est assez illisible, cette fin de criterium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de 2 jours a Luxeuil Les Bains le fief de  Thibaut Pinot , région incroyablement belle ( les 1000 etangs) avec des cols qui ont des % de ouf ...

Son nom est partout la bas sur les routes , j'ai montée la Planche des Belle Filles avec du 20 a 24% dans les derniers mètres ça pique sévère ...

Content de sa 2éme place sur ce Dauphiné un peu spécial ....

Place au TDF le 19 Septembre CLM avec arrivée a la Planche 🆒....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de l'étape (qu'on n'a pas vu) a été complètement fou pendant une bonne cinquantaine de kilomètres, il y avait des attaques de partout, Thibaut a du se débrouiller presque seul avant que ça se calme et que Reichenbach revienne

Son coup de moins bien dans la côte de Domancy vient peut-être aussi en partie de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Martinez je pense que c'est normal que personne ne l'ait vu venir : logiquement il devait être équipier d'Higuita donc jamais sans la chute de ce dernier et son impossibilité de tenir son rang il n'aurait dû jouer sa carte sur le papier.

 

Ensuite Pinot pour ma part comme déjà dit plus haut ne peut avoir pour seul regret sur cette dernière étape que celui de ne pas avoir pu compter sur un ou deux équipiers pour faire un train.

Car honnêtement sur ce Dauphiné il a eu la "chance" et/ou l'opportunité :

. de voir tous les meilleurs en énorme retrait (Froome, Thomas), abandonner (Bernal, Roglic, Buchman?, Krutzwik?), jouer les équipiers (Dumoulin,Krutzwik? encore) ou péter une durite (Landa, Quintana).

. que Lopez, Pogacar et Martinez se tirent dans les pattes pendant un bon moment car ils jouaient uniquement la gagne (bravo à eux d'ailleurs). On a vu parfois dans ce cas de figure des coureurs se relayer pour être déjà très satisfaits de faire 1,2 et 3.

. que Martinez soit pas non plus incandescent. Il prend quand même un sacré écart avec Kuss qui est très bon mais qui "en temps normal" n'est pas meilleur que Pinot, Quintana et les autres grimpeurs.

Il s'est battu comme un beau diable donc bravo à lui (comme à tous les cyclistes en général dont les derniers qu'on ne voit JAMAIS) mais quand on voit qu'il ne sort pas Bardet ou Martin qui pour le premier ne semble pas aussi en forme qu'avant pour le moment et pour le second qui n'a pas les mêmes références que lui en terme de top-grimpeur world tour c'est qu'il était trop juste tout court ce dimanche pour gagner une épreuve comme le Dauphiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...