Aller au contenu

Dauphiné 2020


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Pour Kruijswijk, "dislocated shoulder" ...

C'-à-d. LUXATION comme tu le sais 🆒.

Victime d'une luxation lors d'une chute à ski de fond, il m'avait fallu 6 semaines pour être de nouveau à 100%, aussi longtemps par exemple que pour une fracture de clavicule, mais c'était ds mon cas nettement moins handicapant : je pouvais tout faire, mais ds la douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La luxation de l'épaule, la première est très douloureuse et très handicapante (bras en écharpe, rééducation)

Quand tu en es à ta troisième ou quatrième, on remet l'épaule en place, (tu peux même le faire toi-même) et le lendemain, tu peux presque tout faire.

L'idéal est de se faire opérer pour mettre une butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 chances sur 10 ,que dans 2 semaines "le train Jumbo" assure ses responsabilités sur le prochain Tour,étant donné la qualité des coureurs de cette équipe qui vaut largement " le train Sky" dans ses plus belles années ... et donc,toujours "un train d'enfer",qui ne donnera pas la possibilité aux autres leaders de pouvoir attaquer ..  comme nous le préciser encore tout récemment T Pinot ...     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la faiblesse des écarts, on peut peut-être enfin espérer une course de mouvement ce jour. Pinot ou Quintana peuvent-ils tenter quelque chose? La Jumbo pourra-t-elle tout contrôler avec K. (orthographe trop compliquée, je simplifie) en moins, mais un Dumoulin qui semble de plus en plus fort, dans une mission de protection de maillot jaune?

Un peu de suspens pour cet après-midi, dans un Dauphiné pour le moment assez terne - comme on pouvait malheureusement s'y attendre, si près du tour de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, Roglic est non-partant

Du coup, Pinot est en position de leader, ce ne sera pas à lui d'attaquer

Derrière, je ne vois guère que Landa pour tenter un gros coup, les autres me semblant soit satisfaits de leur position actuelle (Martin), soit en rôdage pour le Tour de France (Lopez, Quintana, Porte)

Peut-être Martinez ? (mais est-ce qu'il prendrait le risque de perdre une 3 ou 4ème place sur une course WT s'il échoue ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin a une opportunité qui ne se représentera sans doute pas de si tôt de remporter une grosse course à étapes; c'est un coureur offensif. S'il a encore de l'énergie, n'a-t-il pas intérêt à prendre le risque de perdre sa place sur le podium pour aller chercher une victoire?

Landa pourrait en effet tenter le coup lui aussi; je vois bien aussi Lopez essayer quelque chose: rien à perdre de toute façon, même si le coureur est venu juste en rodage et n'est pas encore au top de sa condition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...