Aller au contenu

Tour de Lombardie


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

C'est quand même rarement le cas, et il y a la plupart du temps des arbres pour amortir la chute, par contre là il y avait des rochers

Pour revenir un peu à la course quand même, les Trek étaient en surnombre, mais moins forts que les 3 autres

Fuglsang et Bennett semblant les plus forts, je vois bien Vlasov attaquer et aller gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu la chute.... occupé ailleurs. D'apres ce qu'on peut en deduire, il a du aborder trop vite son entrée sur le pont, et est alle taper contre le parapet en pierre et est passé par dessus tombant dans le vide jusqu'au lit du ruisseau. Il y avait bien quelques branches d'arbres (arbustes, genre noisetiers) 

J'ai pensé à la chute de R. Riviere..... Esperons que ce ne sera pas aussi grave. Il aura sans doute quelques fractures osseuses. Si la colonne n'a rien, c'est deja bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mamie au volant n'a pas eu les bons réflexes non plus,complètement paniquée,même pas de regard dans le rétro,pas de clignotant ... bref,le genre de comportement qu'on peut très souvent observer nous même quand on roule à vélo..   le genre de personne qui nous sort "excusez moi,je ne vous ai pas vu .." quand elle nous grille la priorité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La mémé a plutot traversé la route pour aller se garer sur sa gauche, en coupant la trajectoire du coureur....

Le pire a ete evité par chance. Pourquoi? vous n'avez pas vu qu'il a chuté contre un regard en saillie par rapport au sol, et sa tête aurait pu aller y taper dessus.... 

Mais d'ou sortait cette mémé avec sa voiture?? Lorsqu'on prend de l'age, on nese rend plus bien compte des choses....Y a-t-il eu un quelconque défaut dans l'organisation??? on pourrait le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas elle qui est à blâmer

Je pense qu'elle n'a pas compris ce qui se passait quand elle a vu arriver le coureur, si on l'a laissé passer comment pouvait-elle imaginer qu'elle était en plein cœur d'une course cycliste ? Je trouve ça normal qu'elle ait paniqué

Elle n'aurait jamais du se retrouver sur le parcours de la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_remco-evenepoel-est-tombe-dans-la-descente-du-muro-di-sormano?id=10562575

Nouvelles plutôt rassurantes, mais à la radio on parle aussi de blessures à la hanche.

Comme Marcel, j'ai aussi pensé à la chute de Roger Rivière (pour les anciens) qui a terminé sa vie lourdement handicapé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Guimard et Riblon,la chute d'Evenepoel est un fait de course et on peut être d'accord avec eux à partir du moment où ce genre d'accident à toujours existé dans le cyclisme.. Effectivement,rappelons nous de Roger Rivière qui en essayant de suivre Nencini dans la descente du col du Perjuret lors d'une étape du Tour 1960,avait loupé son virage,passé au dessus du muret et terminé sa course dans le ravin ...  aux dernières nouvelles,les conséquences pour Evenepoel,seraient moins dramatiques que pour R Rivière,heureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...