Aller au contenu

Dilemme choix de roues


Michael RUFFIER
 Share

Messages recommandés

hum... je ne me suis pas encore décidé à mettre 2500€ dans une paire de roues...

Pour l'instant mes préférées restent les BoraOne35, avec le Parlee, c'est une véritable tuerie...

Mais bon je vends tout pour passer au disque… après trois mois d'utilisation je suis convaincu.

Pour mon gabarit le surpoids ne change pas grand chose, par contre en descente il n'y a pas photo : Je descend plus vite en prenant moins de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayé, j'ai monté ces beautés. Je les ai essayées sur un petit tour de récup (30 km), après mon 200 d'hier. Les jambes avaient envie de tourner, mais pas d'appuyer sur les pédales, 2 bouts de bois...

Pour ce qui est des roues, je ne peux me faire vraiment d'idée après cette sortie. Esthétiquement, elles sont discrètes et sobres, tout comme mon Scott en gris, ce qui fait un ensemble harmonieux. Il y avait pas mal de vent (20 km/h), surtout de côté ou de 3/4, j'ai donc pu au moins tester cet aspect là : aucun souci a priori, je n'ai pas trop ressenti de déport.

Elles sont très fluides (au moins autant que les Zonda), mais ont l'air de répondre un peu plus du tac au tac dans les relances, enfin dans le peu qu'il m'a été possible physiquement d'en faire... Mais tout cela est à confirmer, avec des jambes moins lourdes.

Il n'empêche que j'ai maintenant le plus beau vélo du monde :

https://www.casimages.com/i/200828014604218522.jpg.html

https://www.casimages.com/i/200828014553349202.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh très difficilement, vu qu'il pleut sévèrement! Non, pour rire, j'ai les DM sur mon vélo par obligation, trek ne proposant d'ailleurs plus que les disques, dorénavant! Et sur mon BMC les bons vieux 6800 qui freinent tout autant, tout ce développement qui ne mène à rien, parce que les disques sont imposés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


"Punaise", qu'il est beau ce vélo, une merveille d'esthétisme, je comprends tous tes questionnements quant à la recherche de la qualité et de la ligne. Le Scott addict, est bien un vélo typé confort? Je parcours un peu le forum, pour voir ce que je pourrais monter sur mon Domane SLR à patins de 2017. Il est équipé de base avec des Bontrager "Paradigm", je suis une petit rouleur (50 à 80 kms / sem), je pèse 70kgs pour 1m73. Mais mon vélo, noir mat, est loin d’être aussi chouette que le Scott. Surtout que pour la petite histoire, j'ai été contraint de monter une potence très courte, pour palier au fait que je devrais rouler sur un 54 et non un 56. Mais les très mauvais conseils du patron d'un Culture Vélo, m’ont malheureusement aiguillé vers un cadre trop grand pour mon gabarit (il voulait me vendre son cadre 56 qu'il avait en magasin). Je me suis donc mis en tête que je serais mieux sur un 56. Quand l’intérêt mercantile et commercial, prime sur la satisfaction du client...Pour le choix de nouvelles roues, je précise rouler plutôt sur le plat (pays de la Loire), avec quelques cotes, mais ce n’est pas la haute montagne! J'aime bien ce qui a été mentionné sur les Fulcrum, mais je n’ai pas le budget de 800eur. A moins d'en trouver d'occasion. Je voudrais surtout avoir des roues fluides, légères et avec une bonne inertie sur le plat, tout en grimpant bien, sans perdre en confort. MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, des fulcrum 3 ou 0, le rendraient plus sportif ton Domane, sur le mien j'ai de vieilles dt swiss tricon que j'ai récupérées de mon ancien cadre , on peut trouver plus rigides et dynamiques, par contre les paradigm elite n'en valent pas la peine, malgrè les moyeux dt, quand aux aeolus de la marque, le freinage  sur jante carbone fait toujours peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour ces infos sur les roues, car je n'y connais rien. Je ne fais que 2 sorties semaine, et je viens d'avoir 60 ans. Il n'est donc pas question pour moi de performances, mais si je peux améliorer mes sensations de pedalage, réactivité, légèreté et confort lors de mes sorties, alors pourquoi pas...Je vois que les fulcrum 3 et 0 sont des roues en aluminium. Si j'ai un budget serré, je devrais donc me diriger vers ce type de roues, plus économiques et polyvalentes que des carbones, plus exigeantes et sans doute plus fragiles aussi? Je pense pouvoir aller jusqu'à 600eur pour une paire de roues. Et que pensez vous d'un achat en occasion sur des roues carbones? Serais je plus embêté en terme d'entretien avec ces roues, sont t'elles bcp plus fragiles. Merci et bon week end à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...