Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

"Aujourd'hui il a rassuré dans le dernier col."

 

Moi il ne m'a pas rassuré, il a été décroché plusieurs fois, en dessous pour l'instant de Roglic-Pogacar-Quintana-Uran-Lopez-Landa-Martin

Le point positif pour lui, c'est qu'il n'a au final pas perdu de temps, mais la journée de demain peut être dangereuse

Après s'il est toujours dans le jeu la dernière semaine et qu'il progresse d'ici là, il peut avoir sa chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin sera peut-être le meilleur français pour le général.

Mais Bardet a montré d'évidents signes de faiblesse: il a été décroché plusieurs fois dans la fin de l'ascension de Peyresourde, notamment lors du train imposé par Dumoulin, puis lors des deux premières attaques de Pogacar contrés facilement par Roglic. Il y a eu ensuite un petit ralentissement qui a permis à Yates de revenir. Pogacar a alors attaqué pour la 3ème fois et Roglic n'a pas réagi laissant faire le travail à Yates. Bardet a lâché une nouvelle fois un peu de terrain lors de l'attaque de Quintana en vue du sommet, attaque contrée facilement par Roglic qui n'avait pas intérêt à ce Quintana lui prenne du temps. Même si Bardet est revenu dans la descente, j'ai de sérieux doutes sur la possibilité qu'il a à viser la victoire finale.

Un mot sur Bernal. Il est né dans un bled de Colombie situé à 2700 m d'altitude. Ses talents de grimpeurs s'expriment au mieux en haute montagne, au-dessus de 2000 m d'altitude. Par rapport au Tour de 2019 qui comptait 7 cols au-delà de 2000 m d'altitude, celui-ci n'en comporte que deux: le col de la Madeleine et le col de la Loze. Mais c'est beaucoup trop tôt pour dire qu'il a perdu le Tour et que Roglic va le gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Michel, qui n'a peut-être pas regardé toute l'étape, n'a pas dit, c'est que Bardet est tombé en cours d'étape et a mal au genou, ce qui peut expliquer ses difficultés en haut de Peyresourde

Pour lui l'étape de demain sera sans doute décisive

S'il tient et qu'avec la journée de repos et les étapes de plat qui suivent, ses douleurs s'estompent, il peut être dans le coup, au moins pour le podium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi sur le niveau de forme de Bernal et Roglic.

Je me demande dans quel but la Loto-Visma a mis un tempo intense pour faire sauter le peloton... les leaders sont toujours présent sauf Dumoulin 😲

Et Roglic ne remercie pas son équipe en restant bien au chaud alors qu'il paraît facile... il pourrait s'en mordre les doigts à la fin du Tour de ne pas avoir fait des écarts dans les Pyrénées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je le vois bien aussi gagner Roland-Garros et battre le record du monde du saut à la perche"

Possible, enéfé      🆒

Restera à s'attaquer au record du monde du crachat de noyau d'abricot : la barre est à 6,84 metri.

Une grosse tentative (plus de 1 000 concurrents) est prévue au Groenland où il fait 28° en ce moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le travail de la Jumbo a fait reculer:  Mas, Mollema, Carapaz, Buchmann, Chaves, Higuita,... et éliminé définitivement Alaphilippe et Pinot pour la course au maillot jaune. 

Si Roglic s'est retrouvé seul de son équipe, les autres favoris l'ont été bien avant lui (notamment Bernal) et celà grâce au train des Jumbo-Visma. Il est clair que Dumoulin est le dernier pion au service de Roglic. "

Analyse de kalité à laquelle je souscris      😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... au-delà de 2000 m d'altitude, celui-ci n'en comporte que deux: le col de la Madeleine 

Il faut un peu le tirer par les cheveux pour dire qu'il est à plus de 2000m. 
Le plus souvent on le crédite de 1998 m et parfois de seulement 1993 m.

Mais quand on aime ... 

DéSOLé, JE VOIS QUE D'AUTRES ONT DéJà RéPONDU à CE SUJET 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je l'ai grimpé (à une allure de - vieux - cyclotouriste ! ) il y a une dizaine de jours à l'occasion de vacances dans le pays basque, et j'ai enchaîné par le col du Soudet puis la Pierre Saint Martin.

Le col de la Hourcère est effectivement assez pentu surtout au début (mais n'a pas non plus de "murs" ). Ce que j'en retiens surtout, c'est que j'ai vu plus d'animaux (vaches, chevaux, chèvres... ) que de cyclistes ou automobilistes ! Ce qui, pour moi, était génial.

Après avoir passé la petite station d'Issarbe, la route se rétrécit et redescend. La descente sera peut-être technique pour ceux qui sont le moins à l'aise dans cet exercice. Mais ça ne dure pas très longtemps.

Une fois au col du Soudet, les coureurs redescendront vers Arette me semble t'il. Là, cette descente est digne d'un circuit ! Je pense que les meilleurs descendeurs vont se régaler et atteindre des vitesses très élevées.

Quelques photos prises lors de cette ascension sur ma sortie strava :

https://www.strava.com/activities/3958849281

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...