Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Oui, la Slovénie s'en est bien tirée, pour plusieurs raisons : proximité avec l'Italie et l'Autriche (qui auraient difficilement toléré une guerre civile à leur frontière), absence de frontière commune avec la Serbie (et donc de minorité serbe significative en Slovénie) et enfin, à la différence de la Croatie ou de la Bosnie, ce n'est pas la Slovénie qui constitue la façade maritime de la Serbie. L'enclavement de la Serbie dans les terres réduit l'intégration du pays dans les échanges internationaux et donc freine le développement du pays. Il n'est pas possible d'expliquer les guerres avec la Croatie puis la Bosnie ainsi que les tensions avec le Monténégro en faisant abstraction de la situation géographique et de ses conséquences géopolitiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ça fait 2 Slovènes aux 2 premières places, un % énorme de réussite

un victoire d'un tout jeune qui a su manoeuvrer comme un  certain Eddy Merckx

Les Jumbo auraient pu gagner autrement qu'en misant tout sur Roglic, avec  Dumoulin et Van Aert ils auraient pu faire le triplé au lieu de faire le tempo pour ceux qui arrivaient à suivre

les oreillettes devraient être reliées uniquement à la direction de course pour les dangers, les crevaisons, les chutes, les directeurs d'équipe ont assez d'infos avec la tv et radio tour pour téléguider les coureurs

Bravo à ce jeune coureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Jumbo auraient pu gagner autrement qu'en misant tout sur Roglic, avec  Dumoulin et Van Aert ils auraient pu faire le triplé au lieu de faire le tempo pour ceux qui arrivaient à suivre"

 

Le triplé ? T'as fumé la moquette Jaky ? 😉

Plus sérieusement, Van Aert est un très bon équipier en montagne mais de là à jouer le podium sur un grand tour il y a une très grosse différence

Et Dumoulin n'était pas au niveau des 5 ou 6 meilleurs en montagne cette année, on a bien vu qu'il était en difficulté dès que ça accélérait

Donc Jumbo n'avait pas d'autre choix que miser sur Roglic

Par contre, ils ont fait une erreur en laissant Pogacar reprendre du temps à Loudenvielle, et d'autre part Roglic aurait peut-être du essayer d'attaquer plus pour se mettre à l'abri (s'il avait les jambes pour le faire, ce qui n'est pas certain). Mais c'est facile à dire maintenant qu'il a perdu, hier matin on aurait plutôt dit qu'il avait bien géré son affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais où tu vas chercher tout cela Georges ?"

Dans ton salon, qui m'inspire énormément - je crois entendre le cliquetis des ciseaux qui accompagne le ronronnement du sèche-cheveux       😉

Je m'y rends nuitamment, of course !

Szalu, je ne vais pas en Ongrie, donc je vais poursuivre mes intrusions nocturnes - tu notes que je laisse tout en ordre.

A tout hasard, j'ai cherché la recette du jour mais ... rien, tu te casses avec le blé chaque soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le podium final du Tour de France me met toujours les larmes aux yeux. J'imagine pour les concernés ! 

Petite remarque personnelle, et n'y voyais pas d'homosexualité là dedans, je trouve les slovènes généralement très beaux. En tout cas en ce qui concerne le petit jeune Pogacar et l'impassible Roglic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure je ne fume pas et je n'ai pas de moquette,

le triplé pour Jumbo, ça pouvait être aussi autre chose que le podium, le jaune pour Roglic, le vert et le blanc pour Wout Van Aert

mais Pogacar a été  juste (toujours bien présent)  et offensif, il mérite sa victoire, l'avenir est à lui

pour les Français on va attendre encore longtemps, une nouvelle génération peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps d'ascension de la Planche

Pogacar 16'10

Porte      16'32

Van Aert 16'52

Bilbao     17'15

Martinez 17'19

Carapaz 17'22

Landa     17'23

Soler.      17'24

Barguil    17'26

Roglich    17'31

Dumoulin 17'32

Uran.        17'35

Fraile.       17'36

Quintana.  17'39

Kamna.     17'39

Herrada     17'40

De La Cruz 17'40

Pinot           17'42

Geschke

Schachmann

Caruso

Martin Guillaume 17'54

Pacher

A noter que sur ces 16'10, Poga s'est arrêté pour changer de vélo, perdant 10 -15 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, Dumoulin n'aurait-il pas mieux fait de changer de vélo comme les autres....

Sans être expert, il avait l'air en sacré manque d'efficacité, couché sur son prolongateur à 15-18 km/h avec sa roue pleine...

Je ne sais pas si c'est permis par le règlement, mais est-ce qu'un compromis : vélo de route avec prolongateurs et jantes semi-hautes aurait pu être autorisé ? Histoire d'essayer de concilier le meilleur des 2 mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...