Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bien sur que c'est mieux avec beaucoup de monde sur le bord des routes , c'est comme les stades de foot a peine remplis mais tu oublis une chose la magie de la TV qui n'existait pas avant et une qualité d'image fantastique....

tout est dis : 

"Diffuseur de toutes les étapes en intégralité, France Télévisions a proposé plus de cent heures de direct. Plus d'un Français sur deux, soit 35,4 millions de téléspectateurs, ont suivi la course sur le service public. En moyenne, ils étaient 3,7 millions par étape selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 38,2 %.1 août 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lisais correctement ce communiqué de presse, tu apprécierais à sa juste valeur le raccourci fait par FTV. C'est simplement mathématique : s'il y avait une moyenne de 3,7M de téléspectateurs par étape, cela fait 3.7 x 21 étapes = 77,7 M de téléspectateurs. On est loin des 35,4 M. Par ailleurs, ce n'est pas un français sur 2 puisque la plupart des téléspectateurs ont suivi plusieurs étapes. Ces chiffres ne veulent rien dire.

Enfin pour moi qui ai fait la moitié de ma carrière professionnelle à la TV, je n'y ai jamais vu aucune magie. C'est un spectacle comme un autre. Et lors du TdF, le public fait parti du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a regardé Milan St Rémo tu a eu l’impression que Van Aert  n'étais pas content de gagner ?


Sa femme qui tombe dans ses bras ça vaut tout l'or du monde ..... 


Idem les autres courses depuis la reprise , il y aura du spectacle de la bagarre faut arrêté de pleurnicher , il y a le Covid on fait avec et les coureurs sont hypers motivés  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me lasse pas des joutes sportives télévisées. 

Le huis clos de la phase finale de la Ligue des Champions n'a pas altéré la qualité du spectacle sportif contrairement à ce que j'imaginais initialement. Les sportifs tout autant, voire mieux, impliqués. 

Le public sur les côtés, je m'en moque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder toutes les images produites depuis plus de 100 ans pour se rendre compte que le public est essentiel à la magie du TdF.

 

Tiens, tiens ! tu trouves le Tour magique ?

Je crois me souvenir qu'il y a peu tu le trouvais dépassé .Voir le post sur le refus de la Maire de Rennes d'accueillir le Tour en Bretagne terre de cyclisme ..

J'aime bien mieux l'enthousiasme du toubib et du Drômois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le croyait perdu mais notre TOUR est invincible ! Notre passion va le soutenir quoiqu'il arrive,nos coeurs vont vibrer comme jamais après une période compliquée. Ayons confiance,le parcours est somptueux,hyper sélectif, tout est là pour que ces trois semaines soient synonymes de FÊTE.Mon rêve : entendre COCORICO à Paris 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure,j'ai trouvé la course des filles passionnante ...    mais maintenant,avec les gars et l'habituelle "échappée du jour" (ou plutôt "échappée publicitaire",puisque telle a été la remarque par les commentateurs dès cette première offensive) , la course le sera beaucoup moins  ...  même si j'aime bien les courses cyclistes,à la télé,j'ai de plus en plus de mal avec ces longues retransmissions où le peloton fait barrage et contrôle les échappées pendant 3 ou 4 h  ...    je zappe sur autre chose,je reviendrais pour les 10 derniers km  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...