Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

C'est facile d'incriminer le dérailleur électrique sans savoir. Si çà se trouve çà n'a rien à voir avec les di2. Mes 2 velos sont en di2 dura ace, l'ancien, et le nouveau, depuis plusieurs années. En hiver, en été, après lavage, je n'ai rencontré aucun soucis quelles  qu'ils soient avec mes groupes électriques. Pour ma part, je ne ferai pas marche arrière vers du mécanique. Je trouve beaucoup d'avantage à l'électrique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas vu les vélos, ni entendu plus d'explications à ces déraillements, je n'incrimine pas les dérailleurs électriques Shimano. Je constate seulement les faits.

La seule observation supplémentaire que je fais c'est que ce gros fabricant et d'autres sans doute font un tel forcing pour nous faire sans cesse acheter, à prix d'or, leurs nouveaux produits ( : cadres, dérailleurs électriques, freins à disque, roues, pneus tubeless, ...etc...) qu'ils vont peut-être un peu trop loin et un peu trop vite, sans laisser aux coureurs le temps de tester leurs nouveautés et d'indiquer les défauts à corriger.....

c'est peut-être une explication à tous ces déraillements et à toutes les "gamelles" dont nous sommes témoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"3/ que la Jumbo est définitivement cette année au-dessus d'Inéos et que le doublé de Bernal est tout sauf acquis" ...


L'avenir le dira, Clementine ... bon, c'est ton prono.


"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" : ce que disent les paysans (d'aucuns parlent de "péquenots", pas sympa), à garder en tête.


Donc on attend.


Si Bernal l'emporte, tu seras autorisée (mais pas motorisée  🤐) à aller te coucher.


"4/ ... que Martin est en forme mais que je doute de sa capacité à tenir 3 semaines"


Il y a deux "Martin" sur ce Tour : un prénommé "Dann", Irlandais, son patronyme se prononce "Martine" - un prénommé Guillaume, bien de "chez nous", cf. l'ours Martin.


Je pense que tu penses au second. On verra en temps utile si ton haupygnon est la bonne     😉


L'étape de ce samedi donnera des indications mais pas des certitudes.


Donc on attend (bis).


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...  un émetteur capable de perturber les e-dérailleurs ? "

En fait, tu dois te procurer un e-émetteur.

Normal.

Passe-moi un e-coup de fil, je tâcherai de te fournir une e-bonne réponse.

L'avenir est aux "e-", à l'évidance    🤐

Szalu - enfin, e-szalu    📢    je vais me rendre en e-Ongrie, des e-affaires merdiques à e-régler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes le palmarès de la Clasica ces dernières années, le vainqueur est souvent un coureur qui sort du Tour, mais pas un coureur qui jouait le classement général, plutôt des coureurs qui n'étaient pas forcément à fond tous les jours

Et on se souvient que l'an dernier son épopée avait coûté beaucoup d'énergie physique et mentale à Alaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"4/ ... que Martin est en forme mais que je doute de sa capacité à tenir 3 semaines"


Il y a deux "Martin" sur ce Tour : un prénommé "Dann", Irlandais, son patronyme se prononce "Martine" - un prénommé Guillaume, bien de "chez nous", cf. l'ours Martin.


 


Il y a 3 " MARTIN " sur ce tour :


Tony MARTIN  de Jumbo


Dann MARTIN  de Israël Cycling Academy


Guillaume MARTIN  de chez Cofidis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le problème de sauts de chaînes, on peut constater qu'aussi bien Alaphilippe que Sagan ont eu un contact avec d'autres coureurs (Stuyven, ...) 

Ils tiennent leur cintre en bas au sprint mais protègent et peuvent avoir eu un contact contre le levier qui a fait descendre la chaîne du grand au petit plateau ! Pour Sagan j'en suis convaincu car il s'enferme et un coureur passe sur sa gauche, par contre pour Julian je crois que c'est juste un contact et rien d'autre 😬

J'ai moi-même un Di2 Dura-Ace et quand je roule sur une partie de route dégradée, il m'arrive de toucher le levier et que ma chaîne tombe... c'est aussi la raison qui a poussé Sagan à rouler sans Di2 sur Paris-Roubaix il y a 2 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mollema est l'exemple type du coureur qui fait souvent un bon TDF et qui se classe dans le top 10 de la Classica

2013: 6ème TDF; 9ème Classica

2014: 10ème TDF; 2ème Classica

2015: 7ème TDF; 6ème Classica

2016: 11ème TDF; 1er Classica

2017: 7ème Giro et 17ème TDF; 3ème Classica

2018 et 2019 (cette année-là il avait à nouveau fait le doublé Giro-TDF) il fait de moins bons résultats au TDF:

2018: 26ème TDF et 2ème Classica

2019: 5ème du Giro et 28ème du TDF; 5ème Classica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...