Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

 Et Bardet qui chute en montant un col , Faut la faire celle-là.....

J’ai fait une mauvaise chute dans une ascension (le col de Menté, ndlr) à cause d’un assistant imprudent qui s’est mis au milieu de la route pour ravitailler ses coureurs. J’ai vraiment mal au genou ce (samedi) soir, et je vais vite aller me soigner. »

Voila, la raison.... un peu ralant, non???

Cela dit, il est un cran en dessous des meilleurs, alors qu'il y a 3-4 ans, il etait à leur niveau......S'il est dans le top 10, ce sera deja pas mal....Faut se rendre à l'evidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les recommandations, on a pu voir plusieurs énergumènes sans masque courir à côté des coureurs ou se reculer au tout dernier moment (à moins d'un mètre des coureurs) au cours des derniers km de la montée de Peyresourde ...  à espérer, que cela n'aura aucune conséquence pour d'éventuels cas de Covid dans les jours à venir  , pour ça aussi, il y en a qui ne comprendront jamais ,aucun respect ...  sauf que pour le coureur que ces abrutis ont acclamé sans aucune protection,pourrait se retrouver hors course,dans quelques jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout inquiétant pour Romain, ce n'est pas son niveau actuel, qui est très bon même s'il était un peu juste en haut de Peyresourde (au niveau de Bernal), c'est sa douleur au genou consécutive à sa chute (dont il n'est pas responsable au passage, et de grands coureurs sont tombés en montée, comme Pantani ou Zoetemelk par exemple)

Hier après l'arrivée il était très inquiet, apparemment d'après le médecin de l'équipe ce n'est qu'une contusion, mais il faut voir comment ça va réagir aujourd'hui

Sinon, aujourd'hui dans Marie-Blanque j'aimerais bien que Pogacar réattaque, pour qu'on voie si Roglic l'a laissé partir volontairement ou s'il ne pouvait tout simplement pas y aller

Pour l'étape, on va peut-être voir Alaphilippe dans l'échappée, et très probablement Molard, Madouas, Reichenbach ou Gaudu (s'il a complètement récupéré de sa chute du 1er jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en fait beaucoup sur les masques, mais en extérieur, en passant à côté des spectateurs une fraction de seconde, les coureurs ont quand même assez peu de risques d'être contaminés

A moins qu'on leur crache dessus, mais Froome n'est pas là

Ce sont plus les spectateurs, qui restent plusieurs heures les uns à côté des autres à attendre, qui risquent de se contaminer entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'il était un peu juste en haut de Peyresourde (au niveau de Bernal),

Bernal a monté à son rythme et certes, il n'a pas su répondre aux accélérations de Pogacar, Roglic ou Quintana.  Regarde la première accélération de Pogacar. Roglic contre, puis Quintana se joint à eux. Derrière ce petit groupe de 3, c'est Bernal en personne qui mène à son rythme pour tenter de revenir, mais Bardet se trouvait déjà dans un autre  petit groupe derrière le groupe emmené par Bernal.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu par l'attitude de Roglic et exprime quelques doutes sur son véritable niveau. 

En effet lorsque on est le plus fort comme il semble l' être il ne faut pas hésiter à mon sens d'enfoncer le clou, là en l'occurrence il ouvre une porte à Pocachar dont je salue le panache. 

Nous verrons bien mais soit il était pas si fort que ça pour suivre son compatriote,soit il gère ce qui me paraît dangereux,car sera t-il aussi en forme dans les Alpes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour les spectateurs qui se tiennent à distance,je pense comme toi qu'il n'y a pas trop de problème concernant une éventuelle contamination au Covid, mais moi je parle des énergumènes qui se placent au milieu de la route et qui se retirent au tout dernier moment quand le coureur est à un mètre,voir moins de distance ... en plus comme ils gueulent comme des ânes à leurs passages sans masque, je te dis pas les postillons qu'ils risquent d'envoyer ... on verra bien, si on a quelques cas déclarés parmi les coureurs,faudra peut être pas s'étonner et s'interroger d'où cela peut provenir  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé après avoir écrit, au fait que les gars crient, d'autant que j'imagine que ceux là ne doivent pas non plus être très respectueux des gestes barrières dans leur vie de tous les jours

Maintenant, pour être moi même en grosse difficulté par rapport au port du masque, je peux comprendre que ça puisse être compliqué pour certains de le porter sur une longue durée, mais ils pourraient au moins le mettre ou le remonter au passage des coureurs

Sur un col comme Peyresourde, qui est dégagé et "vert", ça ne doit pas être trop compliqué de monter un peu sur les côtés et s'isoler sans masque, et de redescendre au moment où les coureurs arrivent

De toute façon, on sera fixés une fois connus les résultats des tests de lundi, s'il y a très peu ou pas de cas c'est que ces comportements n'auront pas eu d'incidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, peut être que ces gars qui hurlent sans masque au milieu de la route ne sont pas porteurs du virus ...   mais bon,quand on voit tous les jours à la télé les messages des coureurs qui nous demandent de les respecter concernant les gestes barrière , c'est agaçant de voir que certains s'en fichent ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je crains les résultats des tests de lundi, quand tu vois des gens sans masques leur hurler dessus à moins d'un mètre, c'est obligé que des postillons les atteignent et vu qu'ils sont en plein effort, poumons grands ouverts... Ce serait dommage que la course soit faussée à cause de cela.

MLS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...