Aller au contenu

Bouhanni tout près


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

C'est vrai, les coureurs sont tributaires du statut de leur équipe, et du choix de courses des directeurs sportifs. Chavanel en son temps, n'a pas fait ce qu'il a voulu chez quick Step. Lorsqu'il était fort sur le Tour des Flandres qu'il devait gagner, Lefévère lui a ordonné de se relever pour attendre Boonen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement facile ça, tu écris en permanence que Bouhanni est proche de la fin, même après une victoire, et quand on te le reproche tu dis qu'on est agressif

Je te souhaite de ne pas avoir affaire avec son principal "supporter", là tu verras ce qu'est vraiment l'agressivité

En ce qui me concerne, que ce soit toi avec Bouhanni ou un autre avec Froome ou Tartempion c'est la même chose, je n'aime pas qu'on critique un coureur de façon excessive

Tu peux dire que Bouhanni n'est pas revenu à son meilleur niveau, là OK (même si j'aimerais bien le voir en ce moment sur une grosse course, par curiosité, vu la forme affichée depuis 3 semaines)

Par contre, dire que c'est la fin des haricots pour lui, non je n'aime pas, c'est extrêmement injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends rien

Il y a d'autres personnes qui participent régulièrement aux discussions sur le cyclisme pro, quand ils viennent ponctuellement critiquer Bouhanni j'échange avec eux en argumentant, et ça reste toujours correct

Ce que je te reproche c'est de faire une fixation sur lui alors qu'on ne te voit pratiquement jamais sur les autres coureurs, et d'avoir des propos excessifs

Parler de fin de carrière pour un coureur qui gagne des courses, ça ne te gêne peut-être pas, moi ça me choque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume réagit peut-être avec un peu de chaleur, mais tu as tout de même écrit sur ce fil (le 22/09) : "Pour moi, il tombe lentement mais surement aux oubliettes."

Les résultats de Nacer Bouhanni : 4 victoires (1 étape du Tour d'Arabie saoudite, 1 étape du Tour La Provence, Grand Prix d'Isbergues et Paris-Chauny) + leader de la Coupe de France + des 3ème places sur Brussels Cycling Classic et Paris-Camembert, en cette année 2020 tronquée par le Covid, alors que son équipe a fait le choix de favoriser les coureurs de CG sur le TDF et qu'elle ne sera pas invitée sur le Giro et la Vuelta, montrent qu'il fait mieux que "tomber dans les oubliettes".

André Greipel (qui a par ailleurs un palmarès éblouissant sur les Grands Tours), de lui qui depuis 2019 n'a gagné qu'une étape de la Tropicale Amissa Bongo, peut-être que l'on peut écrire que sa (brillante) carrière est en train de s'achever.

Mais Bouhanni, si on veut être factuel et qu'on considère ses 4 victoires cette année, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je nie aucunement l année exceptionnelle de demare.

Ne nie pas que Nacer l a bel et bien  battu sur la dernière course.

Y quelques années c est Nacer qui était en ligue1 quand demare brillait  à l etage au dessous.

Actuellement sur la derniere opposition on voit bien qui est devant.

En parlant de bosses/cols quand tu fais maillot à points du giro c edt que tu te débrouilles pas trop mal dans ce domaine.

Nacer est aussi souvent avec les costauds  a la bascule du poggio.

R. Secretin faux. C est juste que tu lis pas souvent et régulièrement les divers topic sinon tu y constaterais ma sympathique élocution 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bouhanni en signant chez Arkea ne c'est 'il pas mis dans un placard ?"

T'as raison, Arkea c'est une mauvaise équipe, ils sont seulement leader du classement ProSeries 2020 devant Alpecin-Fenix et Circus-Wanty Gobert. 🙄 Parles-en d'ailleurs à Quintana et Barguil... 😆

Tu voulais qu'il signe où Bouhanni ?

Y a 3 équipes World Tour françaises : Cofidis (qu'il quittait), FDJ (où le cohabitation avec Démare s'est avérée impossible) et AG2R qui tournait jusqu'à présent autour des CG pour Bardet, Latour et Cosnefroy (quoique le recrutement récent semble amorcer un recentrage vers les Classiques pour la saison 2021). Alors, ta solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...fernand tu trouvera facilement sur le net l'arrivée de Paris Chauny ou le picard tire une tronche pas possible en voyant le  beau nacer lever les  bras 5 m devant  lui

Voila la dernière opposition entre les 2.

"Demolir"? 

Un dico sous la hotte le 25 décembre ? 

Ou un sérieux problème oculaire ? (Cf plus haut ou je loue la saison du champion de France, faut savoir rester objectif).

Et pour conclure je n'ait pas de coureur je suis pas une groupie, il sait même pas que j'existe Nacer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Arkea termine première équipe des PRO Séries, elle sera invitée automatiquement sur les 3 grands tours l'an prochain.

Comme Wanty monte en WT en reprenant la licence CCC, il va y avoir match d'ici la fin octobre avec Alpecin.

Donc le choix de Bouhanni n'est finalement pas si mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu t'abstenir de prendre cet exemple...

Entre sa remontada après sa  crevaison dans la cipresa la ou ca commen ce a visser puis se remettre de cela pour pas péter dans le poggio et enfin cerise sur le gâteau chute de gaviria qui non seulement était l epouvantail mais met aussi sagan hors jeu(le sagan de l'époque) pour voir ensuite Nacer avoir un saut de chaine à 400m de la ligne (du jamais  vu ça !) alors qu'il était clairement le plus fort.

Matte donc le palmarès de bouhanni quand il scorait sur les grands tours 

et comparé avec les victoires de demare  a la même époque (c est plus proche de ligue1 contre national . Pour ceux qui ont une vie et voit plus loin que leur petit vélo ils saisiront la différence de level

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...