Aller au contenu

Bouhanni tout près


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Je voulais déposer un petit caillou dans le jardin de Séraphin pour montrer l'outrance de ses affirmations sur Démare "Ligue 2", je me serais abstenu si je m'étais douté que ça relancerait les critiques exagérées qu'on lit sur les dernières contributions. 📢

Je ne comprends pas pourquoi ces deux coureurs déclenchent autant de passion (bon, quand je constate les salves que se prennent à tour de rôle Bardet et Pinot, c'est peut-être pas si inattendu, mais ça demeure toujours pénible).

Je me réjouis d'une telle densité de coureurs français au plus haut niveau, dommage que ce ne soit pas le cas des contributeurs sur ce forum. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Nord et j'ai des copains chez cofidis, mais tout le monde sait dans le milieu que nacer remontait rarement l'ascenseur vers ses coéquipiers, chez cofidis l'ambiance était tendue avec lui. Je suis désolé mais je vais être cash : Nacer est un bon coureur, un bon cycliste, un bon sportif, mais humainement un "ptit %@!?". C'est une chose bien établi dans le milieu cycliste pro. 

La reconnaissance est une qualité humaine indispensable lorsque l'on fait parti d'une équipe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour celà que je ne critique pas Bardet et Pinot, ce sont des gars humainement respectueux, honnêtes. Je trouve effectivement qu'ils se sont fait dézingués injustement et de façon disproportionnées. Ils attaquent, ont du panache, mais ils ont joué de malchance. bardet va chez Sunweb, c'est bien pour se régénérer dans une équipe très structurée à l'allemande. Pinot est bon, mais psychologiquement il vaut mieux viser de belles étapes ou de belles courses plutôt que de tout miser sur un tour. Ces deux là, en équipe et en interview sont ouverts, simples, respectueux, coopératifs, bons collègues en équipe. 

Chez les sportifs français, en général, il y a un bon niveau, élevé : l'équipe de France de foot, celle du hand ball, Gaston, et Ferro en tennis, les ptits jeunes cyclistes qui émergent, Riner en judo etc.....

des fois, je trouve le niveau de certains forumeurs assez bas, de par la teneur emportée de leurs propos, de l'agressivité, des mots de vocabulaires vulgaires et insultants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Démarre sympa, collectif, convivial. Mais c'est vrai que j'avais écrit par ailleurs que je lui trouvait un manque d'agressivité en course, et un aspect trop lisse. "ravi de la crèche" est un terme qui m'a fait sourire, un peu comme un témoin de jéovah qui sonne à ta porte ou un "cul d'église" qui a toujours l'air ravi......De la moquerie dans mes propos mais point d'agressivité. L'agressivité je l'avais en compète mais pas dans mes relations avec les gens, pas dans la vie de tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 Nacer a fait de belles choses sportivement meme si il me déçoit beaucoup depuis 2 a 3 ans ...je le voyais vraiment etre dans le top 5 régulièrement c'est loin d'etre le cas alors que Démare il gere mieux sa carriére et il est vraiment dans les meilleurs mondiaux actuellement..

Niveau caractére Nacer a dékonné a une époque , je met cela sur le compte de sa jeunesse et fougue, il c'est calmé depuis mais il n'a pas une bonne image comme Demare car il a trop ralé comme tu le dis et fais les fait divers .....

Bref si Nacer pouvait gagner une grande course avant de finir sa carrière j'en serais heureux mais le temps presse et je ne sais pas si chez Arkea il en aura la possibilité   ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non Clément, Steve chainel, Jimmy Casper, et  des anciens coéquipiers, lui reprochent son égoïsme, son absence de considération pour les coéquipiers, son non partage des primes de courses et de tout garder pour lui. Ce sont juste les remarques de coureurs qui l'ont côtoyé. Et pour ma part je trouve son relationnel avec les gens en général désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous cautionnez ce genre de propos: ' il est d'une mauvaise foi exécrable et ridiculement boudeur, parfois pleurnicheur. Qu'il soit impopulaire est le juste retour des choses sur ce coup.''

Moi c'est pas mon cas on est pas sur le forum d'Eurosport ou Twitter ici

.Ce qui dérange beaucoup de monde c'est que Nacer à un fort caractère, ce que je remarque de loin c'est que c'est un coureur qui marche à la confiance on a pu le voir à la FDJ ou chez Cofidis dès qu'il perd celle de ses dirigeants c'est terminé chez Arkea il y a du mieux l'avenir nous le dira si il peut de nouveau rivaliser avec les meilleurs mondiaux dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être coureur pro n'est pas facile, et la réussite dépend de plusieurs facteurs. Malgré quelques mois difficiles, Bouhanni est un coureur fiable qui gagne souvent malgré tout. 

Ce que je ne comprends pas bien finalement, c'est le fait de devoir lui trouver un "rival", et de le comparer systématiquement à Démare.

En tant que sprinter, ses adversaires devraient être cités comme Viviani, Sagan, Ewan, ou Van Aert. Mais pas spécialement Démare.

De plus, on peut remarquer que jusqu'à présent la saison de Viviani chez Cofidis n'est pas meilleure que celles de Bouhanni dans la même équipe. C'est peut-être cette équipe qui pose problème finalement pour l'épanouissement d'un sprinter, et ce n'est pas forcément un souci de personnalité du coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhanni est très clivant, peut-être ne respecte-t-il pas les us et coutumes du peloton, mais je ne l’ai jamais trouvé particulièrement pleurnichard dans ses déclarations.

Je sais aussi que son comportement avait été mis en cause dans une bijouterie à Nancy, ce qui lui avait attiré de nombreuses critiques. L’affaire s’est vite dégonflée et c’est finalement le bijoutier qui a fait amende honorable et lui a présenté ses excuses. Evidemment, il y a eu moins d’écho à ce revirement. Donc, prudence sur tout ce qu’on peut lire...

Et puis, quand on dit de quelqu’un qu’on ne connaît pas qu’il est humainement un p’tit %@!?, j’ai envie de le défendre et ça me le rend a priori plus sympathique. 

Sur un plan sportif, à ce jour, je trouve la carrière de Démare sensiblement supérieure à celle de Bouhanni, n’en déplaise à notre ami Brice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, mon objectivité ici ne concerne que l'état des palmarès, et la comparaison Ligue 1/National lancée par une groupie en transe devant le "beau" Nacer. Elle ne mérite donc pas de guillemets.

Je ne connais ni l'un ni l'autre des deux coureurs, et j'avais d'ailleurs précisé il y a quelques années que selon les informations qui m'étaient remonté, Bouhanni m'était plus sympathique lorsque lui et Démare couraient dans la même équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...